Guy
Note moyenne
3,8
2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
118 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
11 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wil G.
Wil G.

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2018
Alex Lutz est incroyable autant à la réalisation qu'au jeu d'acteur. Guy n'existe pas mais on fini par y croire tellement ce faux documentaire et ces flash back font réels. Belle performance pour cet acteur.
marietheking
marietheking

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2018
Réalisation et jeu magnifique, très loin de la chasse à la performance façon actors studio mal digéré : Alex Lutz est un des très grands talents du cinéma français. Étonnée, éblouie, subjuguée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2018
Film extrêmement touchant, drôle, incisif, à la BO extraordinaire. Ce film montre beaucoup de respect pour les gens simples et le bonheur apporté par la musique. Lutz y est topissime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2019
Très bonne réalisation, à sa tête pour la mise en scène, un nom qui n’est pas inconnu, un film dans le film autobiographique fictive, intéressante intrigue. Inspiré de chanteurs populaires, au air de Claude François, Guy Jamet est attachant malgré que l’on ne le connaît pas aussi bien. Toute la fiction réalité m’a amusé, j’ai ris de bon cœur pour l’artiste retraité et son fils caché sagement derrière la caméra, ému par les retrouvailles.
Stuntman_Matt
Stuntman_Matt

28 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2018
Guy Jamet est réellement inoubliable !
Excellent montage, le maquillage est époustouflant, les dialogues sont très drôles, une vraie pépite, foncez !
Antony L.
Antony L.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2018
Alex Lutz impressionnant. Grand numéro d’acteur et de transformation physique . Format original. Poétique et nostalgique
Mathéo Feray
Mathéo Feray

18 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
On ne peut que saluer la remarquable prestation d’Alex Lutz. Pendant une heure et trente minutes, il se mue en vieux crooner dépassé par le temps et les événements (avec un discret Tom Dingler derrière la caméra). Guy Jamet prend forme sous nos yeux avec ses forces, ses faiblesses...et ses coups de gueule. On croirait presque à son existence. Le réalisateur, jusque là peu encensé par le public, réussit un joli tour de force et un magistral hommage à la chanson française. Chapeau l’artiste !
alcast
alcast

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2018
idée formidable, acteurs parfaits, réalisation sans faute, quelle émotion quelle justesse, bravo M. Lutz
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
J'ai bien aimé ce film original, avec un acteur excellent, et donc le scénario pseudo-biopic explore à fond tous les recoins possibles du genre mais sans jamais être excessif. Il y a surtout beaucoup d'humanité dans les personnages. A voir sans hésitation.
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2018
A travers le tournage d’un documentaire sur un chanteur populaire vieillissant, on découvre un personnage qui peut apparaître ringard mais qui très vite capte notre intérêt. Les tournées, les concerts qui croisent le présent et le passé font écho aux chansons de notre jeunesse. On passe de la mélancolie à l’humour et à l’émotion. Alex LUTZ est magistral dans ce rôle.
Croquette croquante
Croquette croquante

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2018
Je vais être brève, je ne sais pas pourquoi j’ai passé un aussi bon moment en allant voir ce film. C’est un film risqué et audacieux. Tout comme Guy Jamet se demande pourquoi ce journaliste trentenaire s’intéresse suffisamment à un vieux chanteur un peu ringard comme lui, je me demande, ayant le même âge, ce qui m’a fasciné autant. Sans doute une justesse du personnage, une humanité, une véracité.
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2018
Bof ! un film oublié sitôt vu. Pour moi, peu d'intérêt, peu d'originalité. J'ai eu l'impression d'avoir vu, lu ou entendu maintes fois l'envers de ce type de personnage.
barbarafels
barbarafels

13 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2018
Il y a le jeu sobre et juste, la performance du comédien qui est réelle et excellente (même si le "tic" maniéré bouche ouverte et langue dehors de Guy est trop fréquent, et m'a trop fait penser à "Catherine" de Canal qui a le même et dont l'image s'est imposée malgré moi les premières minutes ... Ce qui laisse penser que ce n'est donc pas une composition de personnage mais un tic personnel d'Alex lutz ) et que j'admire (ainsi que celle des maquilleurs !!) et il y a l'histoire en elle-même...........
Le fait que cela soit "raconté" en mode documentaire-télé-réalité est un peu dérangeant, lassant en fait, mais cela aurait pû passer si les émotions étaient au rendez-vous.
Je m'attendais légitimement à une histoire originale et sensible sur un lien se tissant petit à petit entre père et fils, sur les non-dits, les secrets, les responsabilités... grâce à la magnifique bande-annonce.
Le film comporte selon moi un seul bon moment et quelques belles phrases : la scène où il demande à être accompagné en balade à cheval par exemple. Il en aurait fallu plus de cet acabit... Car sinon, il est bourré de clichés !! Est-ce pour rendre le vieux bonhomme aigri, macho, vulgaire et narcissique, trop facilement colère et injures, finalement un peu attachant ? (la scène avec le "clodo", la scène avec l'homo marié -même si elle est touchante!,.... ) Or ce sont dans les trop rares moments délicats d'aveux de lassitude et de faux-semblants abandonnés que pourtant on aurait pû s'attacher à Guy, pas dans ces clichés !! Ils n'ont pas été exploités, sont trop rares et trop en surface...
Il y a quelques longueurs, surtout au début.
Il y a beaucoup trop de facilités scénaristiques : spoiler: introduction de 5 secondes sans aucune subtilité, pas de moment intense de révélation de la filiation, des colères explosives de Guy sans qu'on sache la raison, une rencontre père/fils connu -Frédéric- sans son qui nous laisse sur notre faim !!!

C'est donc finalement un film un peu brouillon et populiste sur le milieu artistique, dans le but visible de rendre ses travers sympathiques (Riche même si peu de talent ? : on paye la tournée, on donne aux pauvres -même si ça leur sert à continuer à se bourrer la g....- Odieux ? c'est parce qu'il a une sensibilité qu'il contrôle mal.... etc, etc....)
Ca a même des allures de propagande pour la cigarette (ça fume sans arrêt !!) et l'alcool sans modération (c'est tellement cool !!!) envers le grand public, avec au passage 3 pubs pour l'eau Bado..., le fromage Coeur de L... et les crackers Tu... (et là on insiste bien, ils ont dû payer plus que les deux autres sponsors).
J'ai été choquée aussi par l'apparition et donc le choix de Dani... dont le visage artificiel, dans le style des Bogdanoff, rappelle trop son passé de droguée... N'y-a-t-il pas d'autres actrices de cet âge qui soient plus agréables à regarder et qui dégagent un réel charme sain et naturel ?? Nicole Calfan qui est à peine plus jeune est rayonnante et belle !
Pour conclure, ce film a surtout servi à Alex Lutz à se faire un plaisir perso je crois, et à nous épater en nous montrant par la même occasion qu'il sait aussi chanter !!!
Au final j'ai vu une fiction ratée sur le thème "ce que serait devenu Cloclo s'il était encore parmi nous"......... Alex Lutz malheureusement gâche son don de comédien et son intelligence, en essayant à la fois d'être grand public (pour faire des entrées....?) et original (il ne va pas au bout de son idée de père inconnu, patauge et dévie vers le commun vulgaire à la mode actuellement ). Dommage !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2018
Guy ! Un prénom passe partout et pas terrible . Un titre de film ? Alors là,cela ne me faisait pas envie . Le synopsis? Oui bof ! Mais il pleuvait , j'avais envie d un ciné , j'ai lu les critiques et donc pourquoi pas .
Je ne regrette pas de m'être laissée emporter vers un film que jamais je ne serais allée voir en temps normal.
Quelle surprise magnifique . Un film que j'ai dégusté comme un bon plat , dont on ne veut pas perdre une miette .
Je suis epoustouflée par la transformation physique d Alex Lutz. On y croit dur comme fer . Je n'ai pas imagine que c'était un autre personnage que celui de Guy Jamet derrière cet acteur . On a la sensation de le connaître d'ailleurs !
C'est drôle souvent , émouvant très souvent .
Un film sur le temps qui passe inexorablement .
Magnifique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2018
Quel bon moment! Un jeu d'acteur époustouflant. Bravo Alex Lutz! Une réalisation très originale, on suit de très près ce Guy, si émouvant.
Quelques trouvailles de mise en scène ...et puis cette nostalgie et authenticité qui font du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse