Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2019
Un Paris rêvé, un texte de toutes beauté, un scénario réussi, des comédiens de grands talents, une mise en scène soignée. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film, un film dont on se souviendra longtemps, les 2/3 de la salle sont restés jusqu'au bout du générique, le génie bienveillant Michalik a encore frappé, une grande réussite pour son premier film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2019
Bravo. Il m'a fallu attendre la fin pour que je sois sur et certain que ce film était une merveille, si touchant, prenant et coloré. BRAVO
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2019
Très beau film sur le théâtre avec des décors magnifiques, un très bon rendu de l'époque et du théâtre. Les acteurs sont sympathiques et jouent bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2019
Agréable, frais, convaincant !
Un film bien agréable dont on sort avec le sourire. Pas un moment d'ennui dans ce film qui nous surprend pratiquement sans arrêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2019
Très bon film avec de trucculentes scènes de comédie pure et des personnages qui ne manquent pas de panache (notamment Armand Coquelin joué avec brio par Olivier Gourmet ainsi que le personnage d'Honoré). C'est un joli hommage à l'auteur de Cyrano, mais également à son personnage principal. On rit et l'on prend beaucoup de plaisir à réentendre les plus célèbres tirades de la pièce...à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2019
A ne pas rater, il ne laissera personne indifférent, un bijoux, un chef d'oeuvre autant le scenario, le jeu, la psychologie des personnages que la mise en scène. je le conseille!
Adeline E
Adeline E

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2019
si vous ne devez voir qu'un seul film, c'est celui-là - même s'il y en a d'excellents en ce moment
Edmond est une oeuvre de création, un chemin d'invention porté par des mots que l'on reconnait quand on a lu (et/ou vu) Cyrano au théâtre ou au cinéma.
j'ai tellement écrit dessus que je ne sais plus par où commencer
je l'ai vu plusieurs fois (avec une carte, pourquoi s'en priver) j'y découvre chaque fois quelque chose de plus
on s'attache aux personnages, on y croit (et on a raison car Alexis Michalik a raconté la vraie histoire en romançant un peu d'après ce que j'ai compris)
il y mêle le cinéma, le théâtre et la musique qui porte le texte à merveille
on est emportés, ça virevolte, c'est intelligent, l'humour est là, ça va vite, on est étonnés,
je vous promets que vous en serez pas déçus - bon visionnage
mais dépêchez-vous, aussi bon soit-il ça tourne vite dans les salles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 février 2019
Un très très bon film! je ne regrette pas du tout d'être allé le voir. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle! Les images sont aussi très jolies!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 janvier 2019
A TOUS LES COUPS, IL TOUCHE

Faire un film sur les affres de la création d'une pièce de théâtre qui deviendra la plus jouée de tout le répertoire français : Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand, est avant tout une idée des plus originale. Réussir ce pari avec brio est un délice. Pour ceux qui la connaissent déjà ou son adaptation cinématographique la plus connue avec Gérard Depardieu, la curiosité s'enrichit du plaisir de voir naître telle ou telles scène d'anthologie, telle ou telle tirade dont on se délecte déjà de découvrir la genèse. Et pour ceux qui n'auraient aucune idée du sujet, la drôlerie permanente des personnages qui nous sont présentés, la reconstitution de l'ambiance du Paris de la toute fin du 19ième siècle, la justesse des comédiens et l'ambiance bon enfant qui accompagne tout le film, s'ajoutera à la découverte de ce chef d'œuvre. Ne pas aller le voir serez incontestablement un manque de nez !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2019
Un peu surjoué et enchaînement tellement gros au début qu'il est difficile d'y croire... Cependant, très agréable de suivre le processus de création de Cyrano de Bergerac. Un bon moment qui donne envie d'aller voir la pièce de théâtre de Michalik.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2019
Le film est complètement dans l'esprit de la pièce - vraiment très bien vu - très dynamique - une vraie réussite !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Aussi beau sur scène qu'à l'écran... Une histoire qui virevolte, nous transporte et nous redonne foi en nos projets! Bravo!
Antonin T.
Antonin T.

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2019
Sympathique comédie romantique sur la création de la célèbre pièce de theatre Cyrano de Bergerac, de l'écriture a la mise en scène jusqu'a la première représentation a Paris. Ce film est une vrai bouffée de bonheur de part l'interprétation de ce superbe casting qui crée une dynamique alletante tout au long de ces 1h50 qu'on ne sent absolument pas passer. Le tour de force est surtout dans ces transpositions incessantes entre réalité et fiction théâtrale, Rostand ce sert de son environnement familial, amical et culturel comme un puit sans fond d'inspiration pour l'écriture de cette oeuvre majeure qui tel un arbre dure dans le temps (le symbole a aussi son importance dans ce film). Alors theatre, école de la vie, vie, école du theatre, ce parallèle ce conclura lors de l'acte V, superbe, ou l'écriture, le theatre et le cinema (mentionné a l'état embryonnaire en séquence d'ouverture) se mélangent parfaitement en une véritable déclaration d'amour a la création ! a voir et a écouter sans modération.
pascal r.
pascal r.

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2019
vu au cinéma , revu dans mon canapé et toujours la même sensation de bonheur
tout est juste, drôle, intelligent
du cinéma francisas de haut de gamme
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2019
Quel souffle d'air frais !

Un film qui nous donne tant d'amour, avec des acteurs bien embraqués dans leu rôle, qui jouent à jouer et nous donnent à voir une autre facette de la pièce.
Le film ne prends pas beaucoup de risques et reste un films centré sur la création du chef-d'oeuvre, mais qu'on est bien.

Un bon moment devant cette fresque "historique", où les décors se comptent sur les doigts d'une mains mais qui créent un vrai atmosphère autour de la création de ce chef d'oeuvre. Des personnages bien écris, des pointes d'humour bienvenues.

Un bon film pour se sentir bien, pour avoir un rire intelligent et oublier le plus gros de la production francaise de comédies lourdes et du pareil au même.

Un film à voir en salle pour encourager de telles productions !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse