7575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2019
Comédie sympathique. On rit beaucoup. Cependant scénario un peu simple et prévisible, sur le ton du "feel good movie". On passe malgré tout un bon moment.
J’avais bcp aime la pièce. J’appréhendais un peu. Mais : Ce film est foisonnant, éblouissant, brillant, joyeux, dramatique et parle d’amour ! J’aimerais avoir le talent pour dire en vers tout le bien que je pense de ce film, son réalisateur, ses comédiens.., Décors très beaux, tout les costumes, pour mettre en valeur les comédiens. Distribution réussie et à la hauteur. Alexis Michalik nous régale encore une fois ! Merci à toute cette belle équipe !
Grand est le défi que d’adapter une pièce à succès sur le grand écran, d’autant plus quand l’oeuvre d’origine est un pétillant champagne exquis sous toutes les coutures. Avec une certaine aisance, Michalik réussit son défi et signe une adaptation qui retrouve l’énergie virevoltante et l’innocence joyeuse de la création d’origine. Il évite de sombrer de trop dans l’art du théâtre filmé par le biais d’une mise en scène assez élégante, multipliant mouvements d’appareils et quelques décrochages oniriques. Rien qui révolutionne le cinéma donc, mais un socle souple pour donner de l’élan à l’ensemble.
Du rythme, du rythme et encore du rythme on ne s’ennuie pas! L’histoire de l’ecriture De cette pièce célèbre est bien amenée et les vers de Cyranno agrémente habilement tout le film! Belle distribution. En tout point parfait A revoir
j'en attendais pas autant, ce fût une très belle surprise. une très belle comédie dramatique sur fond théâtrale où l'on rit beaucoup et pas mal d'émotions. puis une belle brochette d'acteurs tous excellents dans chacun de leur rôle. on ne s'ennuie pas durant les 1h50 de visionnage. en rentrant de la salle , je fût un peu septique mais j'en suis ressorti très ravi de la séance sans aucun regret. à voir sans hésitation.
Un bon moment de cinéma, une belle comédie retraçant la vie d’Edmond Rostand. Une belle distribution, de bons dialogues, une belle distribution qui installe Le rire tout au long du film. Un beau travail de réalisation d’Alexis Michalik
Belle ode au théâtre, belle mise en abyme (le théâtre dans le théâtre), acteurs truculents, spectacle réjouissant, ... bref, j’ai passé un bon moment. Un petit bémol cependant concernant le traitement fait à l’épouse de Rostand sans qui Cyrano n’aurait peut être pas connu le succès qu’on lui connaît. C’est elle qui a financé la création de la pièce en apportant 200 000 francs-or pris sur sa dot. C’est elle qui remplaça Maria Legault au pied levé lors de la couturière. Alexandre Dumas fils fut son tuteur, Leconte de Lisle fut son parrain, son grand père fut un héros de Wagram. Notons ici que lors de la création de Cyrano, le couple habitait un hôtel particulier (et non pas un petit appartement bourgeois) rue Alphonse de Neuville (soit à deux pas de la future station de métro Wagram). La réalité dépasse la fiction mais ça fait moins pleurer dans les chaumières.
Le film tient ses promesses même si on a déjà vu la pièce de théâtre. J'espère que ce film deviendra un classique. L'histoire est légèrement romancée par rapport à la réalité mais reste conforme à ce qui s'est vraiment passé. Par exemple, les Corses n'ont pas existé comme producteurs. C'est bien dommage, car ils apportent une bonne touche d'humour. A voir vite !!
Un très bel hommage qui donne envie de revoir la pièce. Du rythme (pas un seul temps mort, ni aucune longueur ou scène inutile), de l’humour (beaucoup même !), un très bon jeu d’acteurs, subtil, des rebondissements certes évidemment romancés mais qui s’intègrent bien au contexte théâtral du film. Une très belle réussite à voir absolument !
J'ai été voir le film hier. l'histoire m'intriguait, de savoir la genèse de la pièce, en voyant la bande annonce. j'y suis allé avec mon amie, et nous avons adoré du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont formidables. surtout l'acteur principal. On serait susceptible d'y retourner .
Bof... Extrêmement déçu par ce film pourtant avec de bons acteurs... Scénario faiblard, peu de recul, un film trop bavard mais surtout trop superficiel.
Superbe film qui met en perspective l’histoire de la plus belle pièce de la littérature française. Rester pendant le générique de fin qui diffuse la célèbre tirade par les plus grands interprètes du 20 ème siècle.