7575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucie M.
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2019
Très beau film avec une belle histoire et de bons acteurs. Il y a un effet enfantin qui peu paraître lassant et sans intrigue. Mais Edmond reste un très beau film sur une fabuleuse pièce de théâtre dans un Paris ancien merveilleusement bien reconstitué. A conseiller
Quel régal que ce film !! Suis restée scotchée au fauteuil jusqu'à la fin du générique, ce qui est rare ! Le film est très bien écrit, drôle, très bien joué bien sûr, et remarquablement réalisé : beaucoup de rythme, juste ce qu'il faut, qui nous embarque dans les joies, enthousiasmes, doutes, et rebondissements de cette aventure théâtrale, sans aucune lourdeur ni dans le ton ni dans la mise en scène. Les dialogues sont époustouflants, les personnages tous très attachants -mention spéciale à l'excellent J.-M. Martial en cafetier/philosophe/motivateur de troupe. Meilleur film français depuis longtemps, merci pour ce très très bon moment de cinéma !!
Une très très belle réussite. Des rires aux éclats (beaucoup) et des larmes (un peu). Le génie de Rostand éclabousse tout le film qui n’en perd pas une seule goutte. Acteurs magnifiques mais Depardieu reste et restera le Cyrano immortel.
Voila du bon cinema, à la fois divertissant, bien joué, haletant. Qu'il est agréable, à travers ce film, de vivre cette époque fin du 19ème avec ces personnages du milieu artistique tous superbement campés, et qui nous font participer à la création d'une grande oeuvre littéraire. A ne pas manquer.
Magnifique! Le film est tout aussi réussi que la pièce, un chef d'oeuvre que nous offre Alexis Michalik. Il nous transporte dans un tourbillon d'émotions: entraînant dans la salle un rire communicatif et des larmes qui jaillissent du fait de la beauté et de l'efficacité de l'histoire racontée, le tout servi par un jeu d'acteurs époustouflant!
Une puissance théâtro filmesque pour cette œuvre de Michalik, qu’il adepte au cinéma. Des personnages incarnés et d’une justesse folle et une mise en scène léchée . Un très beau film, conseillé à tous.
Voilà enfin un grand rôle pour Thomas Solivérès, qui lui permet de dévoiler la portée de son talent. Je l'ai trouvé juste et touchant de bout en bout, et j'espère que l'académie des Césars s'en souviendra en 2020 ! Par ailleurs, j'ai plongé avec fascination et curiosité dans ce Paris de la fin du XIXe Siècle, reconstitué de façon plutôt crédible. Les costumes, la diction sont à la hauteur, tout comme l'ensemble des comédiens, notamment Olivier Gourmet, très à l'aise dans son personnage de Cyrano / Coquelin ; quant à Mathilde Seigner, quel plaisir de la voir dans un rôle qui détonne avec le reste de sa carrière. En bref, j'ai été conquis et particulièrement ému.
J’ai vu ce film avec mes deux ados , 19 et 15 ans ... Nous avons toutes les trois adoré ce film et sommes restées sans voix. J’ai même applaudi à la fin , c’est vous dire ! Une pure merveille . Un seul mot ... Merci !
MAGNIFIQUE je vais le revoir une troisième fois cette semaine. La qualité de ce film est incroyable. Les décors, les costumes et le choix des acteurs. On rit plus qu'on pleure, on stresse avec Edmond, on ne s'ennuie pas une seconde!
Prévisible, mal joué (au secours l'accent corse!), mainstream au delà du supportable, avec toutes les leçons de morale de mise (le recyclage racialiste et antiraciste complètement plaqué). la dernière demie-heure passe au compte gouttes et on regarde sa montre toutes les minutes.
Ce film nous fait croire en le voyant qu'il s'agit de l'histoire formidable de Cyrano et de son auteur, pourtant quasiment tout y est faux voire contraire a la réalité (vérifiez sur Wikipedia ou ailleurs)... Comment peut on a ce point mépriser l'oeuvre et l'auteur, et manipuler les spectateurs au cinéma ? Si l'intention était de faire une fiction imaginaire il faut au moins prévenir le spectateur en début de film que ceci n'a rien a voir avec la réelle histoire, ou ne pas l'associer a Cyrano et Rostand. Dommage car la réalité aurait été tout aussi intéressante a raconter