Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucie M.
Lucie M.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2019
Très beau film avec une belle histoire et de bons acteurs. Il y a un effet enfantin qui peu paraître lassant et sans intrigue. Mais Edmond reste un très beau film sur une fabuleuse pièce de théâtre dans un Paris ancien merveilleusement bien reconstitué. A conseiller
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
incroyable, la pièce comme le film me bouleverse. le rythme du film nous embarque dans cette histoire magnifique. Merci pour ces émotions.
Emma155
Emma155

13 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Quel régal que ce film !! Suis restée scotchée au fauteuil jusqu'à la fin du générique, ce qui est rare ! Le film est très bien écrit, drôle, très bien joué bien sûr, et remarquablement réalisé : beaucoup de rythme, juste ce qu'il faut, qui nous embarque dans les joies, enthousiasmes, doutes, et rebondissements de cette aventure théâtrale, sans aucune lourdeur ni dans le ton ni dans la mise en scène. Les dialogues sont époustouflants, les personnages tous très attachants -mention spéciale à l'excellent J.-M. Martial en cafetier/philosophe/motivateur de troupe. Meilleur film français depuis longtemps, merci pour ce très très bon moment de cinéma !!
Eiben57
Eiben57

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Une très très belle réussite. Des rires aux éclats (beaucoup) et des larmes (un peu). Le génie de Rostand éclabousse tout le film qui n’en perd pas une seule goutte. Acteurs magnifiques mais Depardieu reste et restera le Cyrano immortel.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2019
Voila du bon cinema, à la fois divertissant, bien joué, haletant. Qu'il est agréable, à travers ce film, de vivre cette époque fin du 19ème avec ces personnages du milieu artistique tous superbement campés, et qui nous font participer à la création d'une grande oeuvre littéraire. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Magnifique! Le film est tout aussi réussi que la pièce, un chef d'oeuvre que nous offre Alexis Michalik. Il nous transporte dans un tourbillon d'émotions: entraînant dans la salle un rire communicatif et des larmes qui jaillissent du fait de la beauté et de l'efficacité de l'histoire racontée, le tout servi par un jeu d'acteurs époustouflant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Une puissance théâtro filmesque pour cette œuvre de Michalik, qu’il adepte au cinéma.
Des personnages incarnés et d’une justesse folle et une mise en scène léchée . Un très beau film, conseillé à tous.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2019
Voilà enfin un grand rôle pour Thomas Solivérès, qui lui permet de dévoiler la portée de son talent. Je l'ai trouvé juste et touchant de bout en bout, et j'espère que l'académie des Césars s'en souviendra en 2020 ! Par ailleurs, j'ai plongé avec fascination et curiosité dans ce Paris de la fin du XIXe Siècle, reconstitué de façon plutôt crédible. Les costumes, la diction sont à la hauteur, tout comme l'ensemble des comédiens, notamment Olivier Gourmet, très à l'aise dans son personnage de Cyrano / Coquelin ; quant à Mathilde Seigner, quel plaisir de la voir dans un rôle qui détonne avec le reste de sa carrière. En bref, j'ai été conquis et particulièrement ému.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
J’ai vu ce film avec mes deux ados , 19 et 15 ans ... Nous avons toutes les trois adoré ce film et sommes restées sans voix. J’ai même applaudi à la fin , c’est vous dire ! Une pure merveille .
Un seul mot ... Merci !
Dominique B
Dominique B

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Beau scénario qui met en parallèle la pièce Cyrano et la vie de son auteur, le tout dans un décor reconstitué du Paris de la Belle Époque. À voir.
aragorn-cool
aragorn-cool

6 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2019
un film drole et plein de fraicheur sur Edmond Rostand et la création d'une des plus connues pieces de theatre
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2019
Film grandiose qui raconte de manière claire et fluide comment a pu émerger une pièce culte du théâtre français ! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2019
MAGNIFIQUE je vais le revoir une troisième fois cette semaine. La qualité de ce film est incroyable. Les décors, les costumes et le choix des acteurs. On rit plus qu'on pleure, on stresse avec Edmond, on ne s'ennuie pas une seconde!
Nad Eau
Nad Eau

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2019
Prévisible, mal joué (au secours l'accent corse!), mainstream au delà du supportable, avec toutes les leçons de morale de mise (le recyclage racialiste et antiraciste complètement plaqué). la dernière demie-heure passe au compte gouttes et on regarde sa montre toutes les minutes.
Baptiste M.
Baptiste M.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2019
Ce film nous fait croire en le voyant qu'il s'agit de l'histoire formidable de Cyrano et de son auteur, pourtant quasiment tout y est faux voire contraire a la réalité (vérifiez sur Wikipedia ou ailleurs)... Comment peut on a ce point mépriser l'oeuvre et l'auteur, et manipuler les spectateurs au cinéma ?
Si l'intention était de faire une fiction imaginaire il faut au moins prévenir le spectateur en début de film que ceci n'a rien a voir avec la réelle histoire, ou ne pas l'associer a Cyrano et Rostand.
Dommage car la réalité aurait été tout aussi intéressante a raconter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse