7575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Après avoir vu la pièce, absolument pas déçu par ce film magnifique. A la fin du film toute la salle a applaudit et nous avons eu la surprise de voir le réalisateur Alexis Michalik venir sur scène pour dialoguer avec les spectateurs. Remarque : un seul acteur vient de la pièce de théâtre, Monsieur Honoré nous a-t-il dit. Mais les acteurs sont aussi bons que ceux du théâtre.
" Edmond " acclamé par le public et adapté d'une pièce de théâtre à succès est une bonne surprise pour moi . En effet le récit qui retrace la naissance de la cultisimme pièce de théâtre " cyranno de Bergerac " est raconte d'une manière ludique ,drôle parfois émouvante avec le duo Thomas Soliveres /Olivier Gourmet qui marche bien avec de surcroît une belle reconstitution de Paris de la belle époque.
Magnifique. J’y suis allée un peu à reculons car le théâtre c’est pas trop mon truc mais en regardant la bande annonce avec le casting 5 étoiles j’étais obligé d’y aller. Je ne regrette pas une seule seconde. J’ai adoré tout était génial du scénario au jeu d’acteurs jusqu’au costumes. . Je recommande.
Même si un film est censé se suffire à lui-même, celui-ci demande quelques prérequis afin d'être apprécié à sa juste valeur : - 1 Connaître la genèse du film : Edmond est l'adaptation d'une pièce de théâtre de 2017, qui décrit très librement sur un ton humoristique la conception d'une autre pièce de théâtre (vous suivez?). - 2 Être un initié à Cyrano ; c'est à dire l'avoir vu au moins une fois. En effet, on peut juger le jeu des acteurs comme étrange, décalé et théâtral par rapport à l'époque de la fin du 19ème siècle. Ce défaut apparent n'est en fait qu'un parti pris par le réalisateur. A partir de là, on prend beaucoup de plaisir à regarder ce film qui montre comment les scènes clé de Cyrano auraient pu être imaginées par son auteur. Tous les rôles sont bien pourvus, mention spéciale à Olivier GOURMET.
Petit bijou que ce film qui nous fait passer par de multiples émotions et donne vraiment envie de redécouvrir l'oeuvre de Rostand. Les acteurs, le scénario, tout est au top!
Le film est aussi bien que la pièce et la pièce est aussi bien que le film. Bravo A MICHALIK. Superbe ! C'est drôle, dynamique, émouvant, juste. Belle musique
Bravo pour avoir porté votre pièce à l'écran avec tellement de sensibilité, d'intelligence et de talent. Longue vie à lui ! Merci à tous les comédiens qui ont porté ce film avec brio. À quand un 2ème film ? A quand un césar que vous méritez. Une cinéphile de Rueil-Malmaison
Magnifique un chef d'œuvre, cela fais très très longtemps qu'un film mais donné autant d'émotion. Je le connaissais à tout le monde, le film de l'année 2019
Alexis Michalak, heureux auteur à succès théâtral, a décidé de passer de la planche à la toile avec son dernier succès « Edmond ». Fort d’une remarquable idée formidablement développé pour les planches, il transpose son histoire dans les décors cinématographiques en reconstituant un Paris en carton pates fort séduisant. Les premières scènes font craindre une poussive adaptation et puis, le film s’accélère, va crescendo et s’appuyant sur des acteurs inspirés, Michalak nous entraîne dans un tourbillonnement vaudeville, à la fois drôle et émouvant. La distribution peut paraître disparate, si Olivier Gourme t est un truculent Coquelin, les comédiennes Mathilde Seigner et Clémentine Célarié optent pour un cabotinage pas toujours très subtil. Dans le rôle d’Edmond Rostand, le jeune Thomas Solivérès s’en tire très bien. Ce bel hommage pour le monde du théâtre avait peut-être plus sa raison d’être sur les planches, mais sa transposition sur grand écran est un divertissement de grande qualité et aussi une occasion pour ceux qui ne vont pas au théâtre de découvrir ce truculent récit.
Je ne mets pas 5 étoiles car ce film n'est pas un "chef d'oeuvre". Cependant, il est très enlevé, les acteurs y sont parfait et le scénario très prenant. Il y a bien sûr quelques raccourcis mais la génèse de la pièce est vraiment bien retracée. J'adore la pièce que j'ai vue et revue. J'ai passé un vraiment bon moment. Le seul bémol à mon avis est le rôle de Sarah Bernard joué par Clémentine Célarié, totalement à côté de la plaque !
Un rythme incroyable, tout s'enchaîne a une vitesse folle mais on comprend tout de même tout ce qui se passe, le film nous tient jusqu'à la fin et il n'y a aucune longueur. Seul petit problème : le jeu de certains acteurs