7575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2019
Évoquer Cyrano, drame absolu de l'amour impossible (même s'il y a des scènes drôles, voire farces), avec une comédie, c'est un petit miracle. Mais quand cette comédie se double d'un film à suspense (le jeune auteur va t'il réussir à écrire en 3 semaines une pièce en 5 actes et en alexandrins à l'encontre du goût de la Belle Epoque pour les comédies, Feydeau etc. ?), on est transporté. Et le jeune comédien qui avait 2 répliques dans Intouchables tient le rôle titre et rend crédible cette histoire, on jubile. et tous les comédiens, quel talent ! Vivement le prochain film de Alexis Michalik !...
pour ceux qui adore comme moi la pièce de Cyrano de Bergerac ce film est un vrai régal car il nous replonge dans l'atmosphère d'Edmond Rostand écrivant son chef-d'œuvre
Attention : Chef d’Œuvre . Je suis rentrai dans le film dès la première image .L'humour est omniprésent, les acteurs sont géniaux, l'époque très bien reconstituée. Deux heures qui sont passées beaucoup trop vite ! Merci Monsieur Alex Michalik.
Un pur régal. Ce film a du panache, les acteurs sont tous formidable et suivre la genèse de cette merveilleuse pièce qu’est « Cyrano de Bergerac » , est une pure joie. A recommander
J'ai vu la pièce avant de voir le film. La pièce est formidable avec une mise en scène très intelligente et le choix de base de faire de cette histoire un film est complètement fondé aussi. C'est l'histoire (inventée en partie, à vous de démêler le vrai du faux) de la naissance d'un chef d'oeuvre du théâtre français Cyrano de Bergerac. Nous suivons l'auteur Edmond Rostand dans les moments d'écriture et de répétitions. Présenté comme cela on peut craindre un film un peu ennuyeux, il n'en est rien. Le rythme est assez soutenu, le texte (identique à peu de chise près à la pièce) bien écrit et drôle, les personnages bien marqués et attachants. La distribution est excellente jusque dans les petits rôles.
Super ! Un film sans temps morts, dynamique, enjoué . Un très bon moment même s’il est parfois difficile de comprendre le vieux français et les dialogues en vers
Alexis Michalik nous livre un bijou français comme on voudrait en voir sur Edmond Rostand qui nous livre la plus grande œuvre : Cyrano de Bergerac. Magistral, enivrant. A voir absolument.
J'y suis allé sans conviction ni avis particuliers, juste à cause de l'excellente note des spectateurs. Résultat : un très bon moment hier soir. Cela change des intrigues habituelles. allez-y !
Qu'il est bon de voir un film comme Edmond. J'ai trouvé les acteurs et actrices très bon, une mise en scène soigné et un super éclairage. Un film d'une fraicheur, d'un humour qui laisse un goût sucré. A voir et revoir.
Un film épatant Comme ça fait du bien de voir un film français qui ne soit pas une comédie débile. C'est fin ,intelligent. On ressort du cinema heureux.
Un film qui débute à son rythme sans perdre l'attention du spectateur avant que ne se dessine un fil conducteur qui retiendra toute notre attention. Une adaptation à l'écran qui pouvait sembler oser mais qui se révèle être une véritable réussite avec une harmonisation du jeu d'acteurs faite avec brio.
Il y a bien longtemps qu'une adaptation du genre n'avait pas été réalisée de sorte à faire oublier au spectateur qu'il se trouve en 1897.
Une comedie tourbillonnante, on se laisse emporter dans ce paris du 19e avec des personnages hauts en couleur ! Du rire des émotions de l’action...Bravo Alexis Michalik !
Enfin un film sans violence !! Pas de sang !!! Pas de coup!!pas de meurtre !! Ouf ça respire la détente bon film, bon sujet , très agréable , c est bien joué . Je me suis régalée !! Merci