Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2019
Saperlipopette quel joli coup de trompettes !
Quand les mots, les verbes, emportent la passion,
D’une puissance inconnue naissent les émotions,
la muse ne vient que sous la pression de l’action.
Que cette histoire ne soit qu’imagination,
C’est un fait, vous dis-je, nul n’est un Shakespeare en herbe,
Mais par l’habile invention des frères Lumière,
Alexis Michalik en a fait une pépite !
Barbaray
Barbaray

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2019
J'ai adoré ce film drôle et plein d'émotions. Allez le voir et passez un bon moment. Un film très réussi avec des bons acteurs et un réalisateur très doué.
benoitmarly
benoitmarly

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2019
Excellent, drôle, enjoué, Edmond est juste parfait et tellement touchant, allez-y sans réfléchir. Pour ma part, j'y retournerai :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2019
Nous y étions allés sans en attendre grand chose et nous avons eu une très belle surprise. Tous les acteurs sont talentueux et nous emmènent tout au long du film dans la magie de Cyrano. On ne s'ennuie pas une minute. Très beau moment
marccoen
marccoen

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2019
Tout simplement parfait. Drôle rythmé émouvant. Du coup je vais aller voir les pièces de théâtre. A ne pas rater donc
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Absolument sublime. On est pris au tripe du début à la fin. On vit les émotions à la fois d'Edmond et de la pièce, merveilleusement bien retranscrite sur écran. Je vous le conseille fortement.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2019
On est à mille lieues de la véritable histoire.
Et tant mieux !
Car le génie du scénario, c'est cette mise-en-abîme :
Un Rostand dans la peau de son propre personnage
Qui versifie au coeur d'un grand remue-ménage,
Créant des héros que seuls ses mots animent.
Pourtant.
Sa pièce ayant déjà triomphé au théâtre.
Qu'est-ce qui a pris au petit Michalik ?
Quelle mouche a piqué le bellâtre ?
A vouloir se risquer à l'art cinématographique.
Et bien, faut-il le reconnaître :
Le génie est multiforme et l'homme est fort habile
Car le malin a réussi à donner du rythme, de la verve
A un film que j'oserais, que l'on agrée ou que cela énerve,
Qualifier de vaudeville !
Rostand sur le fond et Feydeau sur la forme.
Quel génie. A nouveau, il fait mouche.
Je prédis à ce film un succès populaire. Un succès énoooorme
Car bien que comédie, à la fin de l'envoi... il touche !
Matteo P.
Matteo P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Génialissime ! Extraordinaire ! Magnifique ! Ce film est une merveille absolue ! De l'histoire absolument passionnante et captivante, des personnages aussi formidables les uns que les autres, en passant par l'univers, les décors, la musique; la réalisation de ce film est tout simplement remarquable. Certainement le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps, et surement le meilleur film Français qu'il m'ait été donné de voir. Quelle époque ! Quelle beauté ! Quel chef-d'oeuvre ! 5*
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2019
ça fait du bien dans ce monde de brut de savourer un film comme celui ci pleins de belles poésies, proses et vers, bravo aux acteurs et aux fabuleux costumes et décors
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2019
Epatant, oui ce film est vraiment épatant.
Ce fut un vrai plaisir de le voir.
C'est un enchantement, d'une grande justesse et cela met de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Ce film est un véritable bijou : il est sans temps mort, drôle, émouvant et tous les acteurs sont superbes. C'est le film du moment ! Courez-y ! Vous ne serez pas déçu. Thomas Solivérès est Edmond ! Olivier Gourmet est Cyrano... Lucie Boujenah est une formidable Jeanne et Alice de Lencquesaing est vraiment excellente dans son rôle finalement ingrat. En Sarah bernard, Clémentine Célarié est éclatante. Tom Leeb est parfait dans son rôle et Igor Gotesman campe parfaitement l'acteur raté. Mention spéciale pour Simon Abkarian et Marc Andréoni en Corses irrésistibles. Jean-Michel Martial en patron de bistrot bouquiniste est superbe et Mathilde Seigner est toujours aussi belle. C'est rare d'encenser à ce point un film mais franchement ce film exceptionnellement réussi.
xilua
xilua

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2019
Avec une telle brochette d’excellents acteurs, on aurait pu imaginer que ce film atteignasse des sommets, des pics, que dis-je l’Himalaya! J’ai un peu déchanté, mais l’éloge aux talents du théâtre est juste, un bon moment pour les aficionados de la scène.
Chris B
Chris B

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2019
Un film magnifique. Quel plaisir de voir une si belle histoire..Tout est parfait, les acteurs, les décors, les costumes. Ce film mérite le succès alors surtout n'hésitez pas allez y....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2019
Un pur moment de bonheur avec de l'humour de la générosité des tableaux impressionnistes de somptueux costumes. Et puis de la recherche du travail un film documenté. Bravo à toute l équipe!
Un film pour tous publics un moment délicieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2019
C'est touchant, poignant, drôle et merveilleusement intelligent. Pour moi, c'est LE film de ce début d'année, il n'y a pas photo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse