Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2023
Un chef d'œuvre du cinéma Français .

Un film sur Edmond Rostand , l' auteur de la pièce de théâtre : " Cyrano de Bergerac " , devenu un grand classique du théâtre .

Le film est aussi sur la pièce de théâtre , avec les répétitions des acteurs et la première représentation en public .

Un superbe film avec beaucoup d' émotions et un peu d' humour .
Nicolas Lalande
Nicolas Lalande

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2023
Très beau film. Le scénario est tout en finesse, le jeu de tous les acteurs est très juste. On ne s'ennuie pas un seul instant et nous avons beaucoup ri. A voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
sebastien skolski
sebastien skolski

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Certains acteurs ne jouent pas toujours très juste mais on se laisse totalement emporté par l'histoire bien mené ; la deuxième partie du film est fantastique
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2023
Autant j'ai aimé le film Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu en 1990, autant celui-ci sur Edmond Rostand m'a ennuyé une bonne partie du temps. Les acteurs ne sont pas en cause, c'est juste que le processus de création traîne en longueur et présente peu d'intérêt. Heureusement que lorsque la pièce commence à être jouée, il y a davantage d'animation.
Bela Silva94
Bela Silva94

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Un film magnifique, drôle, bouleversant, sympathique, prenant, doux et plein de rebondissements. J'ai adoré , impossible de m'arrêter puisque je l'ai regardé jusqu'à trois heures et demi du matin alors que je voulais juste regarder une partie et le remettre au lendemain....


Mon avis est simplet à côté des autres, mais pourquoi certains donnent tous les détails interminables, que d'autres nous racontent le film en entier?
Sont Ils tous écrivains?
Michel Moatti
Michel Moatti

21 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2023
Tous les ingrédients d'un succès étaient rassemblés ! un scénario habile, malin et nerveux, une distribution plaquée or et un budget décors confortable et patatras! Alexis Michalek a prétendu réaliser l'adaptation de son succès théâtral.
affligé d'un chef opérateur complaisant, il donne à la caméra des mouvements de barque dans la tempête.
Le tournis s'empare du spectateur, le mal de mer aussi devant ces plans agités et virevoltants autour des comédiens.
Et la magie du sujet s'efface et les faiblesses de certains comédiens deviennent évidents.
Quel dommage ! l'histoire était si belle !!!
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2023
L'adaptation par Alexis Michalik de sa pièce à succès bénéficie d'une distribution exceptionnelle : Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié, Antoine Duléry... Thomas Solivères est sobre, il en a enfin terminé avec les rôles d'ado agaçant, comme dans Intouchables. Mention spéciale à Jean-Michel Martial, en tout point remarquable.
Drôle et enlevé, comme la pièce, le film est très agréable.
audrey lehy
audrey lehy

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2023
Quelle merveille! enfin un cocktail ou tout y est! un film comme on les aime ou les jeux d'acteurs, les costumes, les répliques, les détails, les décors... sont absolument divins! ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un chef d'oeuvre comme celui-ci ou pas une minute je n'ai pensé à autre chose absorbé par le film! merci!
Sarssou
Sarssou

8 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2023
Beaucoup d'humour, très bien réalisé. On s'accroche facilement aux personnages. Parfois un peu long avec les vers et la poésie mais parce qu'on est pas habitué.
Sophie
Sophie

11 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2024
Mal joué (Gourmet notamment marmonne plus que d'ordinaire encore), bourré d'invraisemblances et de clichés, laissant presque croire que la création relève de l'improvisation, ennuyeux en un mot.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2023
Merci à Alexis Michalik d'avoir réalisé un film sur Edmond Rostand, et plus particulièrement sur la création de Cyrano de Bergerac. Merci de l'avoir réalisé en y instillant l'univers théâtral, j'ai parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre depuis mon salon. Un seul petit bémol concernant l'acteur principal, Thomas Soliveres, que je n'ai pas trouvé convaincant.
François Huzar
François Huzar

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Enlevée et malicieuse, cette comédie réinvente la création de Cyrano avec brio. Si les premières scènes font craindre un jeu trop théâtral des comédiens, la construction du récit, imbriquant les tracas quotidiens de Rostand avec les péripéties et les grands passages de sa pièce, emporte rapidement tout dans un grand mouvement irrésistible.
ikouma
ikouma

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2022
Vide, vulgaire, pas drole, sans esprit et, c' est le comble le scenario de Michalik, est archi mauvais. Meme Gourmet et Seigner sont nuls et lourdingues... C' est un pur produit commercial mais rate, rien a voir avec Shakespeare in Love qui s' en tirait bien mieux.. Rostand et sa piece si originale et profonde,, a la fois drole et douloureuse est enfonce et trahi. On sort accable de tant de betise et d' ennui. A EVITER. Vive Rappeneau ! Son Cyrano grand public avait tellement plus de panache !
Fredobouguy
Fredobouguy

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2022
Je n'ai pour ma part pas vu plus que les quelques premières minutes de ce film jusqu'au moment où, sortie de nulle part, une scène digne de Netflix pleine de bien-pensance antiraciste (anti blanche en réalité) est venue gâcher mon moment de cinéma. Je suis peut être passé à côté de quelque chose mais sans regret, j'espérais échapper à la propagande habituelle avec un film parlant d'un écrivain français du 19eme siècle, pas contribuer passivement comme tant de fois auparavant à cautionner ce discours imbécile et mensonger.
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2022
C’est la pièce de théâtre, en film.

Les choix de casting sont surprenants mais pertinents et la cohabitation du rythme et des dialogue fait la réussite du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse