Edmond
Note moyenne
4,3
7575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
247 critiques
3
85 critiques
2
18 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2020
Excellent film qui nous refait découvrir Cyrano de Bergerac mais sous un autre angle. Un film bien rythmé, un bon moment
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2020
Belle reconstitution de la fin du XIXè autour de la vie d'Edmond Rostand et surtout de sa pièce Cyrano de Bergerac. Les décors sont magnifiques et l'histoire fidèle à la réalité de l'époque. Mais ce réalisme est selon moi détérioré par trop d'humour, un ton léger, voire une narration légèrement loufoque, qui lui enlève tout crédit. Y en a qui aime ce mélange des genres, c'est pas mon cas.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2020
j'ai adoré le film est super bien fais, super bien joué , très intéressant à regarder pour connaître la création de cyrano de bergerac, je le conseille vivement .
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2020
UN CAP. Cyrano je défaille à ton nom. Une vie une oeuvre. Si Rostand est un temple, Roxanne la grâce, Cyrano une religion. Un peu de lettres pour une ouverture d'esprit. Est ce que théâtral se conjugue avec cinéma?
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2020
Comment faire quelque chose d’original avec une pièce autant entrée dans le patrimoine que Cyrano de Bergerac? Et bien en faisant comme Alexis Michalik, en proposant une comédie légère sur son créateur décrit comme en panne d’inspiration et qui va au contact de personnages haut en couleur écrire sur le pouce le plus grand succès du théâtre français . On déambule dans un Paris fin 19e idéalisé, où il fait bon vivre et où le théâtre semble faire respirer la ville. A l’image de ce Paris rêvé, tous les acteurs en font un peu trop, on est souvent dans la caricature, le boulevard aussi mais cela s’arrête juste avant d’être désagréable (mis à part Olivier Gourmet qui est parfait comme à son habitude). S’il a une qualité à faire ressortir c’est de vouloir démocratiser et populariser le théâtre et le répertoire alors qu’il a une image très scolaire et pompeuse. Je ne crierai pas au génie, mais c’est réussi. Enfin ci ce n’est pas déjà fait regardez absolument le Cyrano de Bergerac avec Depardieu qui reste encore aujourd’hui une merveille.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2020
Une magnifique ode au théâtre. Remarquablement interprété et qui parvient très intelligemment à faire revivre l'oeuvre d'Edmond Rostand.
lilie R.
lilie R.

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2020
Mais quel film !!! Les dialogues sont excellents et alors le goût d'avoir choisi spoiler:
le Boléro de Ravel pour mener l'action spoiler:
c'est parfait ! Il est rare pour moi de regarder un film et de dire que c'est un chef d'oeuvre avant la fin. Ce film est MAGNIFIQUE !!!!!!!
aure_a
aure_a

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2020
Je n'ai malheureusement pas pu voir la pièce mais le film est à la hauteur de mes espérances. Le talent de Michalik n'est plus à démontrer. "Edmond" est brillant, émouvant. Et la voix de Mr Martial résonne jusqu'après le générique...
jules nerve
jules nerve

39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2020
une comédie vraiment jolie

pleine de fraicheur et de légèreté

très agréable et, pleine de poésie

que j'ai d'autant plus apprécié

qu'il fut un temps je vis le Cyrano

de monsieur Jean-Paul Rappeneau
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2020
Edmond! Un sacré bon film ! On ressent toute l'énergie du théâtre, dans la mise en scène et dans l'aspect des dialogues. Les acteurs sont assez impressionnant et l'humour est très fin ! On s'y amuse, on y est diverti ! Tout pour un bon film.
nadege blue
nadege blue

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2020
Pourquoi je n ai pas vu ce film plus tôt ? Des acteurs formidables, de jeunes talents à en devenir, un Olivier gourmet exceptionnel, un Tom Lee meilleur acteur que chanteur. Enfin un très bon film ! Bravo
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2020
Des rebondissements dans tous les sens, une façon originale de rendre hommage au texte si vivant d'Edmond Rostand.
Jean C
Jean C

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2020
Jubilatoire ! Ce film est un pur bonheur : un mélange d’émotion et d’humour . De plus, il rend un bel hommage au théâtre : auteur, acteurs, comédiens, accessoiristes’, costumiers, décorateurs... personne n’est oublié. C’est beau et c’est sain
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2020
Ce film, à la manière de Shakespeare in love, relate la genèse du chef d’œuvre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. Formidablement bien joué, avec de nombreux passages de la pièce, on se régale des fabuleuses répliques. Tout est superbement filmé, et on découvre que l’auteur avait 29 ans lorsqu’il a écrit sa pièce. Le jeune interprète d’Edmond est très convaincant. Un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2020
Je ne comprends même pas l'intérêt de ce film. spoiler: On dirait un téléfilm inspiré de "Shakespeare In Love". La distribution de l'original et les 7 oscars dont celui du meilleur film en 1999 et celui de la meilleure musique font que si on a aimé le premier, on ne peut être que déçu par Edmond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse