Sorry To Bother You
    3,3
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorry To Bother You ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 19 novembre 2022
    On peux faire clairement mieux niveau réalisation, ce film a un petit côté foutoir mais il est marrant, original et plutôt intelligent, sans casser des briques non plus!
    VicUngka
    VicUngka

Publiée le 6 février 2019
    Un film très étrange avec une histoire qui ne démarre jamais. On ne s'attend vraiment pas à un film dérangeant et limite malsain comme celui là. Je ne recommande pas.
    islander29
    islander29

Publiée le 31 janvier 2019
    un état des lieux du travail, un film qui fout la patate, un ovni pour geek….Trois définitions qui collent à ce long métrage original, dont on ne sent pas passer les 110 minutes….Le film est centré sur un noir qui fait du télémarketing, et qui remporte des contrats mirobolants (en millions de dollars)….Il devient une sorte de messie pour la banlieue dont il est issu, un modèle social qui défie les codes en tout genre ( racisme, hiérarchie dans l'entreprise, amitié, sexe)…..Pour ma part cela a fonctionné, grâce çà un humour décalé, et une mise en scène délirante (il y en a qui n'aimeront pas) faite de projections dans le cerveau, d'un rythme soutenu, d'effets clips, de musique psychédélique, de grimaces, de fantasmes amoureux, de décors cadrés dans San Francisco (humour sur East Oakland, la banlieue) et de mille facétie qui ont parfois un signifiant qui peut échapper au spectateur français…..On se régale dès les premières minutes, on en redemande, et au final se dégage un message humaniste sur le "noir", le "blanc", le rapport à la banlieue et au travail…;ça m'a plu, j'espère que vous en ferez autant…..
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 août 2023
    Un film qui pourrait ne pas plaire à celles et ceux qui veulent une comédie "classique". Comme déjà écrit par certaines et certains ici, "Désolé de vous déranger" est un film original et engagé, racontant l’ascension d'un jeune homme dans le monde de la vente par téléphone.
    Il est original, comme on pouvait s'en douter par son mélange des genres - comédie, fantastique et science-fiction (oui, même science-fiction, alors que j'en doutais vu le résumé et la présence déjà du registre fantastique qui généralement l'exclut) - et parce que sa fin est complètement inattendue, et il est engagé, car c'est évidemment un plaidoyer contre le capitalisme.
    Je ne fais pas d'interprétation ni ne dis pas ça parce que je n'apprécie pas le capitalisme (même si, en effet, je considère que ce système comporte trop de dérives) : pour moi, c'est une évidence, ce film est engagé. Mais, rassurez-vous, si vous n'avez rien contre ce système économique, vous ne subirez pas sa critique, les péripéties du personnage principal suffiront à vous faire passer un bon moment.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 février 2019
    " sorry to bother you" très remarqué autre atlantique l'an passé est mon premier coup de coeur de l'année. En effet cette comédie acide est une satire sociale jouissive dénonçant les excès du capitalisme et de la société de consommation dans un récit drôle, funk et gore avec
    un acteur principal au top.Une réussite
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 mars 2020
    Une comédie étrange, décalée et loufoque qui, dans un ton et un schéma qui rappellent énormément le récent "Under the silver lake" de David Robert Mitchell, aborde des sujets sérieux comme la discrimination, l'ascension sociale ou encore le capitalisme. Une première partie assez lente, presque ennuyeuse, particulièrement abstraite et insaisissable centrée sur l'emploi dans le télémarketing du protagoniste principal et son évolution pour aboutir sur un dernier segment plus orienté vers la science-fiction. Une mise en scène plutôt intéressante, un travail sur la lumière et la photographie remarquable pour un ensemble satisfaisant, extravagant mais cohérent dans son écriture. Sans grandes prétentions mais très sympa.
    Bono
    Bono

Publiée le 16 janvier 2023
    Sorry to bother you se déroule dans une dystopie bien écrite qui comporte des retournements inattendus qui nous font réaliser que nous ne sommes pas en train de regarder le film que nous pensions. Une fiction surprenante qui nous incite à nous interroger sur nous-mêmes et sur nos opinions sur les sujets abordés.
    djams
    djams

Publiée le 11 février 2019
    Film en droite lignée avec les théories du complot actuelles. On voit bien comment on exploite la misère des gens pour son propre intérêt sans avoir de problème de conscience particulier ! Une belle leçon de vie sur la manière d'éviter de tomber dans les pièges que nous tendent les autres : rester fière et accroché à ses valeurs et les défendre malgré tout ! C'est la seule solution pour réussir dans sa vie.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 3 février 2019
    Dénoncer les dérives nauséabondes du capitalisme outrancier c'est une excellente initiative, le faire sur un mode bien rythmé et fun c'est très bien également, mais pourquoi avoir tout gâché avec des scènes d'une grande absurdité ???
    Ce film a un grand potentiel inutilement gâché.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 4 février 2019
    Voilà un film qui sort des clous, avec une histoire cynique, originale et drôle. Le réalisateur parvient avec succès, en grossissant forcément les traits de chaque personnage, à dénoncer les dérives du monde moderne. Le film fourmille de bonnes idées, aussi bien scénaristiques (le changement de voix), que visuelles. Une prise de risque qui mérite bien une demi-étoile supplémentaire par rapport à un bon film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juillet 2021
    Une comédie sociale à la fois réjouissante et contestataire, à l’humour loufoque et grinçant, qui dénonce le racisme et le capitalisme, portée par une séduisante interprétation.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 5 octobre 2020
    Attention alerte bijou ! Ce film est un joyau pure de maîtrise du support, j'irais même jusqu'a dire qu'il s'agit la d'un parfait exercice de lecture entre les lignes. Etant certain d'avoir cependant loupé pas mal de choses avec un seul visionnage, l'élément principal ressortant de ce long métrage est un sentiment de satisfaction. Satisfaction pour la mise en scène vraiment géniale, satisfaction pour ces délicieux dialogues ou chaque mots on un sens profond servant à soutenir une idée très marquée, satisfaction pour ces costumes et décors en total accord avec cet univers décalé qui nous est dépeint. Lakeith Stanfield est tout simplement remarquable et les autres personnages lui donnant la réplique le sont tout autant. Cette satire de la société capitaliste américaine est très pertinente sur le traitement de son sujet avec un humour fin et précis. Le sujet du racisme est également abordé de manière astucieuse, Sorry To Bother You soulève de grandes question liées à nos modes de vie et de consommation et ceci à un rythme vraiment soutenu. En parlant de rythme, ce film à été monté de manière très forte est prononcée, l'effet stylistique en ressortant en fait une sorte d'ovni pas évident à classer de manière précise. Cependant, on peut clairement affirmer que Sorry To Bother You se hisse au rang de grand film car son esthétique léchée soutenue par son scénario intrépide nous pousse à la réflexion une fois la projection terminée. Du grand cinéma !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 mars 2022
    Film découvert par pur hasard, ce n'était pas trop mal dans l'ensemble. L'histoire dénonce des choses intéressantes mais j'ai eu du mal à percevoir ou le réalisateur souhaitait nous emmener (même si j'ai mon idée). Les dernières minutes deviennent de plus en plus barrées, on a du mal à y croire. Boots Riley a poussé le bouchon un peu trop loin selon moi. Quelques scènes amusantes, un casting plus qu'à la hauteur. Malgré quelques détails qui m'ont pas trop emballé, j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 10 juillet 2021
    Satire féroce et déjantée du capitalisme. Ca débute comme un Wall Street du telemarketing où le héros va de promotion en promotion au point de perdre son âme. Ça vire ensuite au cauchemar fantastique moins réussi. On peut le regretter mais il faut reconnaître le dynamisme du montage et les trouvailles visuelles. Original. Très original.
    moket
    moket

Publiée le 16 septembre 2020
    On l'a compris, c'est une satire, et on aimerait bien rentrer dans le délire, mais c'est tout de même sacrément perché ! A côté de cela, Lakeith Stanfield est excellent et certains seconds rôles ne manquent pas de sel. Dommage que ce soit vraiment trop exubérant.