3085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2018
Le film est une version desperate housewives de gone girl, l'auteur a essayé de mélanger les genres dramatique et comédie, mais très clairement ni parvient pas, c'est dommage, si le coté humour lourd américain avait été laissé de coté, cela aurait donné un très bon film grâce au très bon jeu des acteurs. Si vous allez voir se film partez 10 minutes avant la fin, vous aurez une bien meilleure expérience.
La première chose qui peut déconcerter est cette volonté de signer un thriller hitchcockien tout en mêlant un style comédie dramatique à la façon de la série TV "Desperate Housewives". Outre ce mix humour-thriller on décèle plus incohérences et/ou invraisemblances dont un passé un peu tirer par les cheveux, trop en tous cas pour convaincre. Sur le fond l'intrigue reste prenante, avec moult rebondissements et deux belles actrices en forme. Sur la forme Feig fait illusion en usant et abusant du face caméra, système d'autant plus lourd qu'il y a aussi des flash-backs. On est un peu trop dans le girly acidulé par moment ce qui rend le côté paranoïa et suspense un peu bancal. On en sort du film mi-figue mi-raisin. Site : Selenie
Très bonne surprise ! Je n’étais pas très enthousiaste au départ pour aller voir ce film et au final je suis ressorti très heureux d’avoir franchi le pas ! J’ai découvert Anna Kendrick dans ce film, elle est exceptionnelle à tous les niveaux. Blake Lively n’est pas en reste dans son rôle de bad ass.
Excellent film où l'on se s'ennuie pas une seconde. Anna Kendrick est excellente dans son rôle de blogueuse détective privé qui est le déclenchement d'évènements qui mèneront au dénouement final de l'histoire. Ce n'est pas un vrai thriller, tel qu'on les connait, mais l'intrigue est haletante avec un humour pince-sans-rire dosé tout au long du film.
Original et très divertissant, Stéphanie est irrésistible avec sa nunucherie doublée de roublardise... et puis les chansons françaises. Un bon moment de cinéma ce qui n'est pas si fréquent.
Il est rare de voir un film américain qui offre une bande son avec des chansons françaises et c'est du bon, du classique mais du bon. L'histoire nous tient bien en haleine jusqu'à cette fin un peu trop hollywoodienne.
Très bon film. du suspense tout au long du film jusqu'à la dernière minute. seul subsiste une question sans réponse. a vous de voir et trouver la réponse.
Le meilleur atout (le seul ?) de ce "A simple Favor" ("traduit" en "L'Ombre d'Emily") est son duo d'actrices, la brune et pétulante Anna Kendrick ("Stephanie"), et la blonde et sculpturale Blake Lively ("Emily", & alias). Il y a quelques bons moments, en termes d'ambiance, ou de dialogues (d)étonnants, mais l'histoire est plutôt mal tricotée, la psychologie bâclée, le montage peu convaincant.... Un passage pour Paul Feig du burlesque, appliqué à la comédie de moeurs, façon "Very bad Trip" au féminin, ou satire, policière ou d'espionnage, au thriller plus classique, moyennement emballant - les passages du "vlog" (en fil rouge) étant, restes de sa première manière, les plus personnels.
Un divertissement policier qui ne vous empêchera pas de dormir. On devine facilement la fin du film. Un suspense tarabiscoté et on aurait pu se passer des notes d'humour un peu lourdes à la fin du film. A voir pour juste passer le temps. Les acteurs sont corrects sans crever l'écran.
J'ai passé un excellent moment, je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de film mais j'ai été captivé tout au long. Même si il y a des moments prévisibles, les acteurs sont bons et convaincants, à voir.
J'ai adoré, un bon thriller, du suspense. Les personnages sont très bien un peu décalé. Pour ceux qui aime les thriller je le conseille, on pense un bon moment. A voir et revoir.
Après une belle série de comédies (l'hilarant Mes meilleurs amies, Les flingueuses, Spy) Paul Feig s'essaie au thriller. Un tournant plutôt bien négocié même si on ne sort pas des sentiers battus. La mise en scène est classique mais solide, l’interprétation convaincante (rien à voir mais Blake Lively est vraiment très belle). L'histoire est prenante et même parfois inquiétante, mais l'intrigue se perd un peu en rebondissements et coups de théâtre. Et cela n'en finit plus de finir. Entre Gone Girl et Les diaboliques, L'ombre d'Emily est tout de même efficace et on ne s'ennuie pas, mais il ne restera pas dans les mémoires.
Bienvenue dans un thriller réaliste. Issue d’un fait réel , le réalisateur distille avec brio humour, tremblement et stupeur . Assis dans notre siège , le malaise s’installe rapidement. Le plus , les costumes superbe, apporte un touche glamour. Un faux à la série big little liars.