L'Ombre d'Emily
Note moyenne
3,5
3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Domica
Domica

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2025
Une comédie remarquable charmante prenante.
Qui possède une magie particulière; à laquelle on se laisse prendre.
Au vu des avis, je remarque ;que ce film, fut classé thriller. Pour ma part, je ne savais pas que c'était un thriller, lors de mon visionnage! mais j'ai trouvé cette ce film absolument charmant et envoûtant.
plutôt une comédie, tonitruante, endiablée, rythmée, ..
J'ai adoré, les deux actrices qui sont excellentes; et je les ai plus ou moins découvertes dans cette œuvre que je trouve vraiment superbe et j'adore.
Je trouve qu'il plane dans cette histoire, des psychologies, hélas bien concrètes dans le réel exemple les réseaux sociaux, et leur engouement, malsain , a mon sens, la fascination, et l'égo, sont des pièges, la popularité de même.
A REVOIR AVEC PLAISIR.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2025
Très agréable surprise qu'est ce film, réalisé par Paul Feig et sorti en 2018, car les critiques globales ne sont pas très engageantes et puis car le travail du réalisateur ne m'inspire pas beaucoup confiance ! En effet, hormis "Spy" que j'avais beaucoup apprécié (mais lors de sa sortie seulement, il est vite redescendu dans mon estime après l'avoir revu), le reste de sa filmographie n'est quand même, de mon point de vue du moins (mais de beaucoup d'autres), pas très quali. Bref, un peu d'appréhensions donc mais je suis finalement complètement tombé sous le charme de ce thriller assez cynique ! Adapté du roman "Disparue" de Darcey Bell, le film nous narre l'histoire de la mystérieuse Emily après avoir confié son fils à sa nouvelle amie Stéphanie. Cette dernière va alors tout faire pour la retrouver. Alors, on pense tout de suite à un délire un peu à la "Gone Girl" mais nous en sommes en réalité bien loin. Il y a déjà un gouffre entre les deux scénarios. Effectivement, si celui de "Gone Girl" est passionnant, celui-ci s'essouffle très rapidement. Pourtant, je trouve l'enquête très intéressante mais le film est malheureusement trop prévisible et puis cela manque surtout cruellement d'originalité ! Alors, le film tente de rattraper tout ça avec une multitude de twists à la fin. Ce qui pourrait paraitre très vite lourd et cheap mais heureusement non grâce au côté cartoonesque et volontairement série B de l'ensemble. En effet, c'est dans son ambiance, ses personnages et son subtil mélange entre comédie et thriller (qui pourra en dérouter plus d'un car on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser) que le film puise sa force. Je trouve les personnages brillamment écrits, de même que les dialogues d'ailleurs ! Cet humour qui n'est jamais lourdingue vient apporter une réelle bouffée d'air frais à l'ensemble et si cette opposition mère coincée / mère extravertie est banale sur le papier, elle prend tout son sens au fur et à mesure qu'avance l'intrigue. Et puis il faut dire qu'elles sont particulièrement bien interprétées par Blake Lively et Anna Kendrick qui excellent chacune dans leur personnage. "L'Ombre d'Emily" est donc un film, soit très sous-estimé, soit particulièrement surestimé par moi-même (je pencherai pour un juste milieu des deux) !
pio
pio

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2025
Quel ennui ce film. J’ai vu que le 2 était sorti j’ai eu envie de regarder le premier. Quelle perte de temps, tout est trop gros, un scénario à la Gone Girl de chez wish. Pourtant le début m’intriguait beaucoup, ça démarrait bien et ça termine en gros navet.
Beachben
Beachben

5 abonnés 208 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2025
Plutôt un bon thriller qui ouvre divers pistes pour se retrouver dans un final que l’on n’attendait pas forcément comme ça. Sans être un grand film, cela reste bien monté et l’histoire est originale. On comprend mal la critique presse qui le dézingue… Ce film vaut aussi pour son duo d’actrice rafraîchissante Anna Kendrick qui joue la veuve « nunuche » divinement bien face à une Blake Lively démoniaque, irrésistible et divine. Apparement une suite serait dans les tiroirs coûtant été 2025… bref, laissez vous séduire par ce magnifique duo…
Scofield
Scofield

37 abonnés 943 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2025
Mi comédie, mi thriller, bref l'exercice est périlleux, et le réalisateur ne m'a pas convaincu. Il y a un scénario, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ce qui au départ est correct, devient absurde, surréaliste, bref "too much". Encore une fois, à vouloir en faire des tonnes, de trop, ce film se plante et perd toute crédibilité. J'aurais largement préféré un thriller sérieux, sans cette habitude américaine de se présenter d'une façon débile quand c'est "comique" et d'être un peu plus convainquant dans la partie sérieuse. On se croit parfois dans un bête "soap". Ce n'est ni une comédie qui fait rire, ni un thriller qui se veut passionnant. C'est entre les deux et donc à aucun moment de top niveau.
Françoise D
Françoise D

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Excellent moment à ne pas rater. Pas de temps mort, Un thriller pétillant et riche. Une bande son surprenante. Des policiers pas trop présents ni agressifs. Une touche de Hitchcock… et de Martini. Subtil, intelligent et divertissant.
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2024
C'est un bon thriller, original.
Les personnages sont attachants.
Ça se aisse facilement regarder.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2024
un thriller comique ! - on s'attend à un film un peu mièvre, cousu de fil blanc, et … non ! plein de rebondissements, jusqu'à la fin
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Tout commence par une amitié improbable entre Stéphanie et Emily aux personnalités opposées et rien que cette partie m'aurait comblé grâce au charisme de Anna Kendrick délicieuse dans son personnage de fille un peu coincée et maladroite dont le potentiel comique est assez incroyable. Puis on part dans une enquête un peu folle tout aussi fun à suivre. Au final je me suis vraiment régalé par cette proposition. Amusant : on a une bande son hyper frenchie aucune idée pourquoi : Gainsbourg, Dutronc... et en générique de fin Orelsan!
Léa Rieux
Léa Rieux

29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2024
On ne sait pas trop quoi en penser. Le film est long à démarrer puis le suspense arrive enfin au milieu du film. On veut savoir le pourquoi du comment. Même si on se doute de certaine chose. Le côté comédie/suspense est bizarre à regarder mais l’intrigue permet de rester devant l’écran. Blake Lively incroyable joue parfaitement son rôle !
Juliette Httn
Juliette Httn

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Blake Lively toujours incroyable ! J’ai bien aimé l’histoire, le film est bien réalisé, on ne s’ennuie pas.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 845 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
Thriller et humour noir... un film qui fait penser à "les diaboliques" ou "gone girl". Bien rythmé.
CK___
CK___

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2023
Ça commençait plutôt pas mal....
Deux personnages charismatiques (Blake Lively crève vraiment l'écran, dommage qu'elle soit victime de son physique pour de grands rôles au cinéma), une intrigue intéressante même si vu et revue mais efficace.
Mais ça finit en navet (CF la scène finale) et que c'est long.....

Un grand dommage.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2022
Ce n'est pas un mauvais film. Mais disons que le scénario hyper bien ficelé, avec ses multiples retournements de situation et l'humour caustique, ne m'ont pas emballé plus que ça. C'est bien fait mais très original en fait. On ne s'ennuie pas et on peut passer en mode détente, un peu trop peut-être.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2022
Paul Feig s'amuse beaucoup à faire ce suspense amusant, enquêteuse accidentelle. Un peu de mystère jusqu'à la fin. On ne peut qu'apprécier le beau travail.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse