Un thriller savoureux qui me manque pas d'humour, desservi par une intrigue à tiroirs complètement grotesque, mais sauvé par son duo d'actrices, en particulier la géniale Anna Kendrick, et par sa géniale BO Frenchy des années 60.
L'hésitation constante entre parodie et policier voire thriller contribue à un esprit d'escalier comique qui le détruit ainsi qu'à une incohérence tant scénaristique que psychologique. Face à une Blake Lively fascinante et perverse se démène une agaçante Anna Kendrick qui surjoue l'aspect humoristique tout en manifestant que la sainte n'y-touche se révèle décidément bien souvent la plus malsaine et hypocrite! D'ailleurs cette amitié toxique ne revêt nulle crédibilité (ce qui était peut-être le but recherché!?), pas davantage que le grotesque final. Reste une excellente bande originale. Peut-être que cet esprit absurde (?) convient tout simplement à d'autres que moi...
Un film étonnant où je me suis laissé transporté agréablement. Certes un peu alambiqué mais bien fichu, des actrices fortes qui vont assez loin dans leurs rôles et un scénario qui m'a amené sur pleins d'hypothèses différentes jusqu'à un final qui m'a bien plu.
Une bonne surprise ! Blake Lively y est cynique, arrogante, snob… et rock'n roll… un cocktail juste détonant et elle est formidable. En face, Anna Kendrick joue le contraste à merveille et le duo improbable que les deux actrices forment attise notre curiosité. Car l'histoire glisse rapidement vers le film policier et sans avoir le Pitch initial, on peut légitimement être surpris de l'évolution du film qui cache bien son jeu, derrière son préambule à la Desperate housewives. Surtout qu'il n'est pas dénué d'humour ( jusqu'à la fin !). Si le scénario ne s'embarrasse pas de quelques approximations, il reste quand même assez jubilatoire. A cela s'ajoute le charme de la bande son, qui a largement puisé dans les hits sixties… français !
Film trés sympa.. Bon on comprend très vite le scénario , il n y a pas un gros suspens ....mais c est bien joué.... L actrice qui joue Stéphanie est un clone de ben Stiller... En tout cas on passe un très bon moment à suivre un mélange de Thriller loufoque et de comédie par endroit déjantée... La b.o. est super sympa
Porté pas un duo féminin hyper canon, l'une des vedettes du nom de Blake Lively est néanmoins en totale disparition à un moment donner Ce qui rend le film bien moins intéressant en raison de l'affiche là montrant en tête Le jeu global des 2 jeunes femmes est épatant et chacune de leur tenue l'est tout autant, avec une mention toute spéciale à Blake dont les tenue là mette tellement en valeur que s'en est sublime. Par contre celle de la scène du cimetière est trop osée niveau décolter, les seins clairement à l'air là rende trop délicate pour un film grand public, même si la tenu est démente et que cette actrice à une vraie plastique de rêve. Niveau jeu donc, chacune montre sa propre capacité et livre chacune à caractère, manière d'être et comportement bien différent. L'une en blogueuse et jeune maman décomplexée, l'autre en mystérieuse mère limite sinistre mais qui, lorsqu'elle parle, est juste magique. Histoire maintenant, facile à suivre au départ même si le genre policier met trop de temps à nous parvenir. Vu que c'est le personnage d'Anna qui en mène la danse, plus vraiment de cohérence. Puis à un moment donné le fil me perd jusqu'à ce que le véritable genre policier se mette enfin en route. L'enlèvement simuler, la découverte de la véritable identité, tous ces éléments par ci par là rende le film plus complexe. Je regrette quand même énormément la disparition trop conséquente de Blake pendant tous le milieu du film. Puis tous ces blogues vidéo mener par Anna sont au bout d'un instant, u=inutile et lourd puisque leur objectif de départ ne sont plus du tous abordés. Le final par contre fut très sympas. Un jeu globale hyper bon, des robe et autres tenues magique et très sexy par instants, 2 actrices sublime pour une mention spéciale à Blake.
Comédie policière qui se regarde. On passe un bon moment, les acteurs sont sympas. La fin un peu décevante mais ne nuit pas trop à l'impression générale du film.
Une comédie policière sympa qui change de style. Le scénario est plutôt bon et les acteurs pas mauvais. Mais il manque un petit quelque chose pour en faire un film plus marquant.
Un bon mélange de thriller et comédie qui fonctionne. Une pointe de suspense une dose d'humour le soutien interprété. Une bonne surprise et des actrices parfaites. Une légère déception pour la fin qui à mon goût est un poil bâclée.
Un pur navet comme savent le faire nos amis américains, tous les clichés sur les femmes y sont incorporés... Le bien, le mal... On ébauche des idées, sans explorer jusqu'au bout... Le réalisateur n'a pas eu besoin de beaucoup d'imagination... Bref c'est un bon téléfilm pour l'après midi de M6... A éviter si vous aimez le cinéma.
Sympa. Intringuant et relativement drôle J'ai eu envie de voir la suite après la première demi heure. La fin est bacĺée. Trop de choses en même temps, comme si le scénariste avait fait un mélange de toutes les idées de fin qu'il avait eu, sans avoir pu en choisir une. Mais c'est un film efficace.
Ça part super bien, c'est super bien rythmé... ... mais la toute fin se termine un peu alambiquée.
Ce n'est pas trop grave puisque 80% du film m'a vraiment tenu en haleine alors je pardonnerai cette fin "pas-à-la-hauteur-du-reste-du-film"...
Il est reste une découverte pour moi : 2 sacrée actrices que je ne connaissais pas !!! Chacune dans leur registre sont absolument épatantes !!! Ça, c'est véritablement le gros point fort du film : super jeux d'actrices !!! Quel duel !!!
Un mix réussi de comédie et de policier à suspens. Une belle autodérision de la société américaine : une maman parfaite qui se multiplie auprès des autres parents d'élèves et des enfants vs une seflmade woman blonde à la plastique irréprochable et au look ultrabranché. La quelle de nos héroïnes cache le plus lourd secret ? Hitchcock aurait pu y voir un clin d'oeil à ses films avec des rebondissements jusqu'au dernier moment et une BOF francophone année 60 qui contribue à mettre le spectateur en éveil. A voir donc !
Une histoire simple dirais-je mais très complexe aussi. Deux femmes, l'une un peu nunuche, petite, un peu perdue socialement et sentimentalement, et l'autre, symbole de la réussite, belle, grande et envoûtante. À la suite de leur rencontre, on suit peu à peu la métamorphose du vilain petit canard et la déchéance de l'autre. Tandis que la première mûrit, va de l'avant et s'enfonce dans une histoire policière, l'autre dévoile sa vrai nature et son passé mystérieux. Histoire à facettes, découverte de chaque instant, fausses pistes, etc., le film se suit avec plaisir et l'intrigue policière tient la route. Bref, une bonne soirée en perspective !