L'Ombre d'Emily
Note moyenne
3,5
3085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Entre thriller et comédie, et malgré quelques rebondissements excessifs, le film trouve son équilibre avec ce qu'il faut de suspense et de sarcasme. Les deux actrices sont excellentes, le scénario débridé et la réalisation trouve une bonne dynamique entre présent et flashbacks, ce qui est souvent une gageur.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2020
Petit thriller américain grand public franchement agréable à regarder malgré quelques lenteurs. Une histoire originale (tirée d'un livre), un scénario qui tient largement la route et un tandem féminin très crédible (avec surtout une Blake Lively ensorcelante qui incarne à merveille l'héroïne psychopathe).
Si vous avez visionné la très bonne bande-annonce vous serez à mon avis un peu déçu du résultat car le film n'est aussi prenant que sa BA laisser présager...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2020
avec Paul Feig aux commandes on espère toujours voir un équivalent de Bridemaids.
le casting est sympa mais l'intrigue est brouillon, les blagues lourdes et la fin absurde.
dommage.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2020
Les deux personnages sont assez fascinants dans leur côté tordus, mais ça l'est sans doute un peu trop. Le film perd pied peu à peu et on finit par avoir l'impression de regarder un téléfilm destiné à remplir les grilles tv d'après-midi.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2020
Un bon scénario, quelques dialogues et scènes bien décalées, et vous obtiendrez un cocktail somme toute agréable en bouche à défaut d'être inoubliable. Oui, cela reste un classique du genre, où les acteurs ne peuvent réellement se mettre en valeur, et le réalisateur s'appuyer sur une mise en cadre des plus somptueuses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2020
La perversion narcissique au féminin. Deux mamans spéciales car on a tous des choses à cachés. Un bon thriller avec une ambiance décalée.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2020
Je n'ai pas trop aimé ce film...Sur le fond c'est pas mal, avec de nombreux rebondissements de situation et des apparences qui sont trompeuses. En général, j'aime bien ce genre de film, qui joue avec le spectateur pour lui proposer un final inattendu. Sur la forme, le film est cependant totalement rédhibitoire...Il s'agit d'une sorte de célébration du multiculturalisme sans frein, avec par exemple une professeur voilée (sans que cela ne choque personne), à la fin une voiture hybride acquiert une importance hors de propos et j'en passe; les familles recomposées etc...C'est une sorte de célébration du progressisme sans frein...Donc sur le fond aucun problème au contraire; par contre c'est sur la forme que je n'ai pas du tout aimé...
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2020
Après 10 mn pas très bonnes, le film décolle et devient très plaisant. Anna Kendrik est une actrice extraordinaire, au physique particulier, et qui sait tout faire - notamment voler la vedette à la pourtant très belle Blake Lively - qui mesure 25 cm de plus qu'elle !
Meme si l'intrigue se devine, voilà un bon moment à passer .
Tuyet-lan D
Tuyet-lan D

96 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2020
Un film relativement bien bâti. Des profils personnages assez surprenants. Relativement bien construit dans l'ensemble.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2020
Thriller comique plutôt efficace où Paul Feig s'inspire du cinéma récent de Jason Reitman, en mélangeant le drame et la comédie. C'est agréable, un peu longuet, mais relativement convaincant grâce au duo d'actrices.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2020
Mélange très réussi de comédie et de thriller, après un démarrage un peu lent et ennuyeux. Les 2 héroïnes sont caricaturales mais bien jouées.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2020
J’ai trouvé ce thriller très plaisant. Il a un style vraiment rafraichissant. D’un côté nous avons une histoire bien construite avec un bon rythme. La tension s’installe délicatement et on se prend dans cette enquête menée par Anna Kendrick. De l’autre, on aura un grand décalage qui provoquera des moments plutôt humoristiques. Le personnage ultra cliché de la mère de famille parfaite dans sa petite banlieue est tout simplement génial. On croirait qu'Anna Kendrick a été faite pour cela. Elle est à ravir. Ses échanges avec la sulfureuse Blake Lively donne une toute autre dimension à ce film. Les deux actrices ont sorti une grande performance. Cela va donner un contraste avec d’un côté la légèreté comique, et de l’autre l’angoisse de cette enquête. Un alliage bien dosé et très efficace. Quelques moments seront assez clichés mais étrangement, ils restent agréables à regarder car cela se fond dans l’ambiance qui règne. Pour encore plus nous ravir, la bande originale est à grande connotation française. Une originalité pimentée qui se doit d’être soulignée. Chaque morceau est choisi avec soin pour nous plonger entièrement dans cet univers. L'OMBRE D'EMILY mérite donc sans appel qu’on lui fasse de la lumière.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2020
Un super thriller, les actrices sont juste géniales, le scénario est attrayant, bien écrit, on reconnaît très bien l'humour de Paul Feig et bien qu'il ne soit pas habitué à faire des thrillers, celui-ci est réussi, bravo!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2020
emily et Stéphanie euuuh trop Canon! sérieux difficile de ce concentré sur le film en lui-même...sinon c plutôt pas mal ,ah oui pas c'est 3 étoiles jme suis donc pas trompé. trêve de plaisanteries et parlons 1 peu du contenu du film je précise...histoire banale,arnaque a l assurance c dire...après le tout détends bien pendant 2 heures oooh oui c parcequ'il y a 1 peu d humour. pour conclure la Bo est catastrophique !!elle donne 1 image erronée de la France !! mais attention j peux comprendre ce choix de musique française a l ancienne étant donné qu aujourd'hui la culture française est morte,enterré sous des million d émigrés...difficile de s y retrouver. j vous conseil de le regarder le soir juste après manger et juste avant de...enfin vous savez quoi. bye
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2019
Scénario pas très bien ficelé parfois mais l'ensemble est distrayant. Loin d'être un chef d'oeuvre avec 2 acteurs de seconde zone sans aucun charisme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse