3085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie R
27 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mars 2019
L'Ombre d'Emily navigue entre le thriller sérieux et la comédie noire, le juste équilibre n'étant jamais trouvé. En effet les deux comédiennes se complètent, leurs confrontations sont toujours teintées de piquantes répliques et pourtant là où Blake Lively semble trouver une profondeur dans la psychologie complexe de son personnage, Anna Kendrick fait de Stephanie un personnage tellement déluré qu'on a du mal à situer le ton voulu du film. Jusqu'au final à la limite du grotesque qui balaye instantanément le sérieux trouvé dans la tension apparue au fil des révélations apparues durant l'enquête.
Ce thriller parait etre leger comme Stephanie l héroïne mere de famille entrant dans un monde qui n est pas le sien.. Parfois on se sent niais car les autres vous font sentir comme cela.. Mais attention a la niaise de service elle l est surement moins que vous ne le pensez. Un tres bon moments
Un film vraiment très réussi ! Pour le coup il ressemble à aucun autre film, et on est vraiment surpris du début à la fin ! Au début on pense à une comédie classique, puis à une comédie dramatique puis pour finir à un Thriller ! Franchement il est bien à part, merci d'avoir réalisé un film comme celui ci, il y a beaucoup de suspens et de revirement de situation, les 2 actrices principales sont vraiment au top !! Un coup de coeur encore une fois pour Blake Lively qui globalement ne me déçoit jamais, la femme fatale dans ce film lui va à merveille ! A voir sans même regarder la bande annonce comme moi !
Un film qui avait les moyens d'être vraiment bon, avec un duo d'actrices du tonnerre, amies mais pas vraiment avec une tension sexuelle sous-jacente qui peut vite se transformer en haine. Et du coup quand Emily disparait, Stéphanie est rapidement dévastée mais va faire sa petite enquête pour la retrouver tout en se rapprochant de son mari. Dans la veine d'un "Gone Girl" mais où la patte de Fincher est remplacée par celle de Paul Feig... Les révélations arrivent trop vite et le film s'étire en longueur sans que cela serve le propos du film, qui au final n'apporte pas grand chose de plus. Pour moi, on est pas vraiment dans le thriller mais ca reste un film honnête. Par contre, je n'ai pas compris l'obsession de l'utilisation de chansons françaises (j'en ai compté pas moins de 6 dont une en deux versions différentes).
Franchement pas mal ! Intrigue bien roulée, à rebondissements, personnages assez caricaturaux mais crédibles. J'ai adoré la BO avec beaucoup de chansons françaises, étonnant pour un film US ! A voir !
Beaucoup (trop) de retournement de situation...ça m'a fait penser sur de multiples aspects à Gone Girl. ça reste un film alternant le noir et le drôle, agréable à regarder, porté par les prestations XXL du casting principal, malgré cette impression qu'on cherche trop à nous balader, avant le twist final.
Film très surprenant, alliant un très d'humour noir, de potache, et de thriller. Malheureusement le film est assez inégale. L'histoire parfois avance trop vite, ou est trop approximatif. L'actrice est vraiment très doué dans ce film
QUEL DÉCEVANCE. Je suis très déçu par ce film, bon les acteurs sont au top mais le problème est qu'au finale, j'ai trouver le scénario super léger, moi je m'attendais à une fin inattendue à un secret À NOUS COUPPER LE SOUFFLE ! mais non... Bref, je vous en ai déjà trop dit !
Si les comédies de Paul Feig ne sont jamais exceptionnelles, le réalisateur sait valoriser ses actrices et nous pourrions presque le qualifier d’artiste féministe. « L’Ombre d’Emily » est un film à tiroir où une jeune maman cherche à découvrir la vérité sur la disparition de sa meilleure amie, également mère de famille. Les rebondissements vont être tellement nombreux, que le film va rapidement tomber dans une farce. Ce qui nous charme ici, ce sont les charismes et les dialogues grinçants de nos deux actrices Anna Kendrick et Blake Lively. « L’Ombre d’Emily » est un thriller amusant mis en scène dans une bande originale 100% française. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Excellent polar avec une Blake Lively méga canon. Peu de répits dans le déroulement de l'histoire, petits rebondissements quand tout commence à devenir clair, une excellente surprise….
Très surprenant pour une histoire revisité. Un thriller qui coule vraiment bien. Parfois drôle, parfois stressant il ne manque pas d'intrigues! À voir!