3085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
76 critiques
3
108 critiques
2
33 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ephan
28 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Un bon... téléfilm. La réalisation, les acteurs et le scénario sont corrects mais cela manque de profondeur. Je n'ai ressenti aucune tension. Je ne me suis attaché à rien ni personne. Le début est ennuyeux et dure la moitié du film, j'ai failli lâcher alors. La deuxième partie est plus intéressante à suivre mais heureusement que j'ai regardé l'ensemble dans la cuisine...
Wahou ! Alors le scénariste en plus de se donner une méningite, a su donné au spectateur du fil à retordre, tant le scénario si bien ficelé pourrait nous mettre à l'idée des films un peu similaire comme Gone Girl, ou également l'histoire de sœurs jumelles qui échangent leur vie, et dont l'une meurt.... Récit re visité, avec une bande son à la Frenchy, ce qui donne ce petit côté décalé, contrasté. Tel les costumes que porte Emily Nelson, ce côté "So British". A voir en tout cas, il vous surprendra !
Je n'ai absolument pas adhéré ! Burlesque voir grotesque, vide, ennuyeux, improbable et un final que je vais considérer comme ... nul ! Bref, à oublier bien vite ! Navet 1 !!!
Intrigue pas mal du tout. Blake Lively plus belle encore que de coutume. Un bon moment inhabituel avec des gentils pas si gentils que ca et des blondes (une) pas si betes que ca. Seule la fin laisse un peu a desirer.
quelle jolie surprise ! Une petite pépite qui oscille entre suspense et humour noir, ciselée dans ses dialogues, armée d'une bande d'acteurs inspirés qui semble s'amuser dans leurs personnages hauts en couleur, moulé dans un scénario à tiroirs où l'on ne s'ennuie pas un instant. Le spectateur se perd avec délice grâce à des rebondissements réguliers et l'on sourit encore lorsque le générique explique ce que que sont devenus les personnages à la manière d'un film tiré de faits réels. Du pur plaisir !
Dans l’ombre d’Emily (A Simple Favor en VO) se voudrait une version chic et frivole de Gone Girl alors qu’il ne dépasse que rarement le niveau d’un épisode de desperate housewife. Le scénario n’est qu’une succession de twists attendus et artificiels qui débouche sur une révélation finale digne d'un mauvais roman de gare. De plus, le dandysme de la mise en scène (la bo quasi-uniquement composée de chansons françaises, mention des Diaboliques de Clouzot dans une réplique) provoque plus la gêne qu’autre chose. Mais si le film déçoit il n’atteint pas non plus les abysses cosmiques d’un nanard comme « La Fille Du Train » sortie en 2016, autre polar plongé dans la vie des desperate housewifes américaines, et ce pour 2 raisons. Tout d’abord la légèreté du film permet d’éviter les scènes lourdingues ou tire-larmes. Ensuite parce que le cinéma de Paul Feig cherche à rendre justice à ces actrices à la puissance comiques folle que le système hollywoodien cantonne aux seconds rôles. Anna Kendrick vient ainsi s’ajouter à la liste des actrices fétiches de Feig qui comprenait déjà des OVNI comiques telles que Melissa Mccarthy ou Kristen Wiig. On éprouve un certain plaisir à voir Kendrick, dont le répertoire burlesque s'exprime ici pleinement dans son rôle de maman-blogueuse insupportable, « régler son compte » à Blake Lively, comédienne assez fade au physique avantageux dont le personnage antipathique lui sied si bien. Dans le précédent film de Feig, une adaptation foireuse de Ghostbuster, c’était déjà ses actrices qui l’avaient sauvé. Pour A Simple Favor il peut remercier la géniale Anna Kendrick de rendre son film un peu moins oubliable.
l'adaptation d'un roman, d'une machination poussée à l'extrême, qui multiplie les pistes et les rebondissements dans l'intrigue pour mieux égarer le spectateur. ainsi, jusqu'au final un brin théâtral, même la psychologie des personnages évolue : B. Lively aussi superbe qu'énigmatique face à une A. Kendrick faussement ingénue! un joli tour de force, surprenant, acerbe sur une mise en scène élégante et un cadre aussi bienséant que le veut la jolie banlieue américaine. en plus, un bonus appréciable : une bande son d'enfer (F. Gall, Gainsbourg, R. H. Theory…)!
C'est une petite surprise, on se prend d'attachement aux personnage et à l'histoire burlesque. Un thriller vraiment divertissant, vraiment à voir quand on ne sait pas quoi regarder
Si l'Ombre d'Emily parvient à captiver notre attention un long moment, c'est grâce à la présence des deux actrices principales (Anna Kendrick et Blake Lively) et un début prometteur qui nous laisse augurer - à tort - d'un bon thriller. Malheureusement que d'incohérences par la suite, pour ne pas parler de grand n'importe quoi (surtout le final) quand le puzzle se met en place. Bref un thriller beaucoup trop tiré par les cheveux, mais qui sort un peu de l'ombre grâce à son casting.
Anna Kendrick est vraiment rafraîchissante : son personnage qui apparaît stéréotypé au début est en fait attachant (en plus elle est sexy) . L'histoire oscille entre révélations , trahisons et autres rebondissements avec toujours le petit côté sympathique apporté par cette actrice.
j'ai adoré, un thriller, avec autant d'humour, et imprévisible ça fait plaisir, je voudrai plus de films de ce genre. les actrices ont été parfaites chacune dans leur rôle, Girls power
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 décembre 2018
Adapté du roman de Darcey Bell, "A Simple Favor" est une comédie sur fond de thriller avec Stephanie qui va enquêter sur la mystérieuse disparition de sa nouvelle meilleure amie Emily. Un film plein de charme à l'humour grinçant et parfois noir, au scénario bien ficelé et aux dialogues cyniques. Ce duo qui laisse peu à peu place à un trio fonctionne très bien, mais surtout, j'ai adoré Anna Kendrick et Blake Lively qui sont excellentes. Cette dernière m'a même surpris dans ce rôle intéressant qui est tout sauf lisse. Elle l'a dit elle-même qu'elle était heureuse d'incarner un rôle un peu différent et elle montre qu'elle en est capable. Toutes les scènes avec Stéphanie et Emily sont géniales et on regretterait presque que le film ne soit pas plus classique pour profiter d'elles davantage. Elles participent grandement à la réussite de ce film qui doit également beaucoup à son scénario. Si l'histoire est peut-être un peu tirée par les cheveux, elle est captivante et pleine de rebondissements étonnants et imprévisibles. C'est comme dans ces séries B où il y a plein de twists sortis de nulle part avec les personnages qui ne cessent de changer de camp. C'est exactement ça et c'est très plaisant en plus d'être bien fait. Il y a un peu de "Gone Girl" pour le côté tordu de l'histoire et un peu de "Desperate Housewives" en ce qui concerne le cadre et l'ambiance. Au final, "A Simple Favor" est un bon film que l'on prend un malin plaisir à suivre grâce à ce mélange des genres efficaces, à une bonne histoire et à un bon casting.