Derniers Avis : La Prophétie de l'horloge - Page 4
La Prophétie de l'horloge
Note moyenne
2,8
2133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
26 critiques
3
61 critiques
2
56 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
284 abonnés
1 963 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2019
Un film fantastique pour adolescents qui me rappelle Scooby doo et Twin Peaks. Éli Roth, d’ailleurs fan de Twin Peaks a pris Cate Blanchett, Jack Black, de jeunes acteurs mais également Kyle Maclachlan pour ce blockbuster. Ça change d’Hostel et Cabin Fever, histoire sympathique qui tient debout qui n’oublie pas de rajouter en permanence un peu de piment. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
C’est clairement - même si involontairement - destine aux enfants, Car hormis un joli visuel, des effets spéciaux ci et là, une primesauterie de tous instants et un enfant comme personnage principal, il n’y a rien à retenir, pas même un semblant d’histoire.
La promesse est pourtant alléchante et la bande annonce nous mets plus ou moins en confiance. Et puis le drame survient. On ne peut constater que Jack Black s'abonne de façon systématique aux films bruyants, tout est surjoué. Une looooongue comédie pas drôle, ni passionnante, ni crédible. Rien de fantastique, dans tous les sens du terme.
Un film familial sympathique aux décors et couleurs chotoyants. Je trouve que le jeune acteur n'est pas trop à la hauteur, mais Cate Blanchett et Jack Black sont parfaits. Je m'attendais également à un film avec plus d'effets spéciaux concernant la magie. Mais ça se laisse regarder tranquillement.
Même si c'est le genre d'histoire vue et revue, je trouve celle-ci vraiment bien faite. Les effets spéciaux sont très bien fait, l'histoire est bien construite et le héros, petit orphelin, essaye de reconnaître ce qui est vrai de ce qui est faux. Ce n'est pas recommandé pour des enfants trop jeunes, qui risquent de ne pas comprendre et même d'avoir peur.
Je ne vais pas passer par 4 chemins. Les films en règle générale, servent a divertir celui qui les regarde. Beaucoup cherchent des aspirations d'histoire, de profondeur, d’émotions, d’effets spéciaux de scénario et j'en passe. Alors qu'en fait ils sont la pour juste nous faire passer un bon moment, sans prises de tête. Alors ce film, est tout à fait honorable a remplir son rôle. Agréable, fantaisiste, rigolo, coloré, simple et en même temps mystérieux et sombre. Les acteurs font leur travail, les effets spéciaux sont correctes, la musique bien appropriée, l'histoire facile a comprendre (pour le jeune publique). Donc personnellement j'ai bien aimé et ne regrette pas de l'avoir vu.
D'une nullité absolue, ayant vu la bande-annonce, j'étais vraiment emballé à voir ce film, mais une fois lancé, on commence à s'y ennuyer très vite, acteurs peut convaincant, mise a part Jack Black. On espère que le film s'améliore au fil du temps qu'on y avance, mais non, c'est de pire en pire au point de finir par regretter d'avoir perdu sont temps à y aller jusqu'au bout, je pensais l'apprenti sorcier (jouer par Nicola Cage, film qui aurait pu être très bon, malheureusement gâché par de l'humour lourd) mauvais, mais non, c'est encore pire.
Je me suis sacrément ennuyé devant ce film qui est bien trop sombre et violent pour des enfants, et bien trop "enfantin" pour des adultes et même pour des ados. Je n'ai pas saisi la cible de ce film... Les effets spéciaux sont bons, l'histoire était une bonne idée mais elle est comme un soufflé qui se dégonfle...
Nul, tous le potentiel de l'histoire est gâché. Je suis vraiment déçus. Il y avait du potentiel, mais la on sent la différence entre un bon scénario comme Harry Potter et ce film de bas étage.
Eli Roth est réalisateur de films d’horreur. On lui doit la saga « Hostel » ou « Knock Knock ». En 2018, il change de registre pour un film fantastique pour enfants. Un jeune garçon est recueilli par son oncle, Jack Black, et sa voisine, Cate Blanchett. Il découvre alors qu’ils sont sorciers, mais font de la magie blanche. Pour impressionner un camarade de l’école, l’enfant va lui aussi s’essayer à la magie, mais va réveiller un mort… Bien que les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer les sorciers loufoques, « La Prophétie de l’Horloge » est un peu à la masse question effets spéciaux. L’ensemble est trop kitch pour pleinement intéresser. Les enfants entre dix et quinze ans y trouveront néanmoins leur compte. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Il est réconfortant de se plonger dans des œuvres orientées pour le jeune public où ce dernier n’est pris ni pour un imbécile ni pour un petit être fragile : La Prophétie de l'horloge émerveille par ses trouvailles déjantées, son rythme pensé comme un vaste crescendo horrifique et ses très bons acteurs. Sans rien révolutionner, le film mêle étroitement les registres et propose un vrai spectacle pour le ravissement des yeux et des oreilles : centré autour de la thématique de la famille, il consacre la magie de l’unité au-delà des apparences souvent trompeuses d’une société aux mille reflets déformants. La vérité s’apprend dans les livres, guidée par l’adulte avisé que l’enfant remettra en cause de sorte à aboutir à un ex æquo où chacun apprend de ses erreurs, de ses peurs. Une belle réalisation, classique et efficace, qu’Eli Roth ponctue de quelques scènes fortes comme il les apprécie. La Prophétie de l'horloge prend le temps de développer ses personnages et son intrigue, donne lieu à un bon divertissement hollywoodien qui enchante sans céder à la guimauve si souvent servie aux plus jeunes. C’est déjà beaucoup.
Espérant passer une belle soirée en famille juste après les fêtes de fin d'année, j'ai opté pour le film "La prophétie de l'horloge", vu son bon casting,son affiche et un scénario original. J'ai découvert un film décousu, voire grotesque où les trucages, nombreux et massifs malheureusement ne permettent pas au film de s'élever. Tout n'est que "cucuterie" et les acteurs semblent perdus au milieu de ce désert d'idées et de cette histoire sans queue, ni tête.. Bref à éviter et à ne pas proposer à un trop jeune public, certaines scènes pouvant les déstabiliser. Qu'est allée faire Cate Blanchett dans ce navet ?.
Olala qu'est ce que je viens de regarder.... Bon. En soit c'est marrant, mais l'histoire ne se tiens pas, les dialogues sont vides et à plusieurs endroits ridicules. Les rebondissements sont plats, les méchants carricaturés, les choix des personnages dans le film sont inexpliqués et illogique dans une grosse partie du film, et les effets spéciaux son bof sauf à la fin où c'est vraiment mais HIDEUX ! Je crois que ce film à la pire fin de tout les temps, et en général il n'y à pas d'enjeux, pas de but pendant une grosse partie du film, et ensuite le méchant est vaincu au moment où l'on connait son plan. Bref, pour moi c'est un des pire films que j'ai vu, je ne dirais pas le pire film de tout les temps, mais il s'en rapproche. bref, grosse déception pour un film au potentiel sympa.
Et si on regardait un film fantastique? Après tout c’est la période de noël et J'aime regarder des films plein de magie a noël. Willow, Harry Potter, je me laisserai même tenter par la caverne de la rose d'or c'est dire. Et bien non, je vais regarder la prophétie de l'horloge. j'aime jack black, j'aime cate blanchet, ils ne pourraient pas s’être fourrés dans un film sans un minimum de qualité à la sortie... Raté. quelle torture. Comme choupette, où est le cucul ou est la tétete de cette histoire. Ce pauvre enfant qui a perdu ses parents se retrouve plongé dans un univers magique qu'il ne connait pas. Le matin ses parents meurent, le soir il fait de la nécromancie et réveille le pire sorcier existant. Boy, that escaladed quickly!! Au court des 20 premières minutes vous pouvez sortir votre pelote de fil blanc et suivre le fil de l'histoire avant les personnages. Oh! un lion de jardin en haie qui prend vie c'est magique, poétique et ... ah non il vient de péter, classe! C'est sur on va le revoir... Une torture je vous dit. ça m'a gâcher ma magie de Noël, ça m'a déçu de Cate Blanchet et même si Jack Black a fait dans le nanar potache, là il aide les réal à nous prendre pour des cons, j'aime pas ça. On ne parlera pas du gosse qui joue mal, chiale mal, fait mal les incantations. déjà imbuvable au début du film, imaginez le même qui découvre qu'il a des pouvoirs magiques... et à la fin spoiler: (qui se termine bien ô surprise, bon c'est pour les enfants quand même) et bien à la fin ... le lion re-pète . AH ah ah qu’est-ce qu'on n'a pas rit. bon visionnage, et bon courage.
j'ai vu ce film avec mes enfants de 7 et 9 ans. Classé tout public, j'y suis allée en toute confiance. Des scènes terrifiantes pour des enfants de cet âge. Beaucoup de parents sont partis en pleine séance.... A déconseiller au moins de 10 ans.