Uncle Drew
    2,9
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncle Drew ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2018
    Après l’immense succès des spots signés Pepsi, Kyle Irving se glisse à nouveau dans la peau d'Uncle Drew. Le basketteur se grimait en vieillard et allait humilier des joueurs amateurs sur un terrain de basket de rue. Une pub à succès qui est donc devenue un film. Dans "Uncle Drew", on suit Dax qui se fait "voler" son équipe et sa copine par un concurrent et se retrouve sans rien. Un jour, il tombe sur Drew et décide de monter une équipe de basket avec lui et ses amis pour s'inscrire à un tournoi pour ainsi tenter de tout récupérer. Les amis en question sont des personnes âgées comme Drew, mais qui sont bien sûr très douées. Le 3/4 du film est centré sur le recrutement et le reste sur le tournoi. Rien de réellement intéressant... Au-delà du fait de voir des "vieux" mettre des raclées à des plus jeunes, l'histoire est vue et revue en plus d'être prévisible. Les scènes de comédie ne sont pas très réussies, car redondantes et les scènes de jeu sont corrects, mais sans plus. C'est peut-être un film qui peut satisfaire les fans de basket, mais pour ma part, je l'ai trouvé sans intérêt et ennuyeux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2019
    Un film qui hésite entre la parodie pure, et un sérieux qui lorgne vers une émotion pathos et artificielle. Ce Space Cobows du basket ne sait pas sur quel pied danser.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 avril 2021
    Une aventure complétement déjantée avec des séquences totalement débile comme nos voisins outre atlentique se délectent ! Néanmoins, la mise en scène est de qualité avec une super bande son qui donne beaucoup de rythme à ce récit - les personnages sont plutôt attachant et charismatiques - et sous ses traits convenus et caricaturés à outrance, il y a de belles valeures qui sont véhiculés -

Tout ces ingédients mis bout à bout, on passe plutôt un bon moment pour se détendre et se relaxer
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 décembre 2018
    Franchement le film est sans intérêt, scénario qui vole très bas. Si vous souhaitez du divertissement allez voir un vrai match de basket ou rematter Space jam . Pour ceux qui ne le savent pas Uncle Drew est un perso qu’on voit dans des pubs pour Pepsi et qui humilie des jeunes au Basket bah la c’est le même principe à part que c’est pour aider Dax qui s’est fait voler son équipe et sa réputation. En gros pour répéter les paroles d’une chanson les vieux c’est mieux les jeunes ça craint.
    wincent
    wincent

Publiée le 23 octobre 2018
    Au départ, Uncle Drew est un personnage de publicité incarné par le joueur professionnel Kyrie Irving.
    Suite au succès de la campagne publicitaire, de nombreux spots ont suivi et l'idée d'un film a rapidement fait son chemin.
    Le pitch du film est assez simple : à quelques semaines du tournoi de Rucker Park, terrain de playground légendaire à New York, Dax vient de perdre son ses joueurs au profit d'un ancien rival. En désespoir de cause il décide de remonter une équipe de vieilles légendes de Rucker Park avec à leur tête le fameux Uncle Drew. Si celui-ci est encore en forme pour jouer au basket, ses anciens partenaires le semblent beaucoup moins.
    C'est bien fun, les références au basket et au passé des acteurs joueurs m'ont fait sourire et plaisir, mais le film met un peu de temps à démarrer.
    Quand finalement arrivent enfin les premiers matchs, il n'y a aucune défense, c'est du niveau d'un match de All-star game ou des Harlem Globetrotters. Donc ce n'est pas intéressant sur cet aspect là.
    En résumé, ce film n'est pas évidemment pas un chef-d'oeuvre, mais il satisfera n'importe quel amateur de basket quand la saison NBA est terminée et qu'il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Nora Rouachi
    Nora Rouachi

Publiée le 13 septembre 2021
    Franchement au top je me suis régaler, trop rigolo! Magnifique !rien a dire 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰 formidable
    Publiée le 12 juin 2019
    Et bien... C'est pas fameux hein. Si vous aimez le personnage d'Uncle Drew grâce aux pubs pepsi, ne vous lancez pas dans ce film, dans cette galère. Je m'y suis pris à trois fois pour le terminer, l'histoire est mauvaise, prévisible. Les "young blood" a répétition prennent la tête. Les acteurs (qui n'en sont pas, d'ailleurs) jouent mal. Bref, à regarder seulement par curiosité, ne vous attendez à rien.
    Publiée le 11 février 2021
    Excellent film , normalement celui qui a écrit ce film doit en fait un autre pour nous les fans de basket