3121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
65 critiques
4
95 critiques
3
80 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mel A
26 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 septembre 2019
J' ai très longtemps attendu ce film, la série est des plus remarquable et j' avais hâte de découvrir une aventure sur grand écran. Il n' y a pas a dire, c est magnifique, les costumes est décors sont très beaux et parfait au niveau historique. Les plans sont a tomber et rien que pour ça je suis ravie de l avoir vue au cinéma. On retrouve les acteurs habituels et c est dingue mais... Ils m avaient manqué, dès la première note de musique je suis transportée. Mais je suis relativement déçue de l histoire, pour un passage sur grand écran je m attendais a ce qu elle ait une réelle incidence sur la vie de la famille et effectiv sur la fin de la vie bourgeoise de tans de famille. Si le sujet est abordé ce n est pas l' aspect principal. En fait on suis plusieurs péripéties en fonction des personnages, comme dans la série certes mais un fil conducteur comme dans une série pour un film...je ne pense pas que c étais judicieux. Certes j' ai apprécié ce film mais tous comme la série, ni plus ni moins, c est une continuité qui aurait pû se faire en un ou deux épisode. Je n arrive pas a être clair mais trop de péripétie perd le spectateur, j' ai moi si apprécié le film que si il avait été question d une péripétie pour la famille et une pour les domestiques par exemple. Mais on passe vraiment un bon moment, il est vraiment bon et j' encourage les fans a aller le voir en salle tellement c est beau.
La série était géniale mais le film est une daube absolue. A éviter absolument. Et pour les spectateurs qui ne connaîtraient pas bien les personnage le scenario est incompréhensible (ce qui n'est pas mon cas).
Film d'avantage destiné aux spectateurs de la série car beaucoup (beaucoup) de personnages et donc aucun n'est développé. Donc si vous les connaissez c'est bien sinon ça fait très cafouillis, on s'y perds et on ne comprends pas vraiment leur lien. Il n'y a pas d'intrigues , c'est juste une plongée "d'aurevoir" pour les fans de la série.
J'avais beaucoup apprécié la série, au point de la voir deux fois de A à Z. Je suis donc allé voir ce film avec beaucoup d'espoir. Quelle affreuse déception! Un condensé de Bibliothèque Rose et de Club des Cinq. De nombreuses scènes n'apportent rien au scénario et ne sont que des digressions. Tout est traité de façon simpliste, caricaturale. La finesse qui faisait la saveur de la série est bien loin. Les thèmes sont traités par dessus la jambe. Résultat, rien n'est crédible, et ce sont deux heures d'ennui et de frustration à supporter. Ajoutons une image en permanence sombre, manquant de précision, des couleurs glauques, au point que souvent on doit deviner à quel personnage on a affaire, et qu'on perd la totalité des détails du décor, des toilettes, etc. Même en extérieur, par la journée la plus ensoleillée, on se croirait un jour de fin du monde. Ce parti pris technique devient hélas fréquent chez les réalisateurs, il est insupportable.
Quelle suite magistrale de la série culte. Nous avons l'impression de vivre la saison 7 sur grand écran. Tout y est : les personnages principaux bien sur avec une Maggy Smith toujours aussi pétillante, les rivalités entre domestiques et toutes ces scènes de vie qui ont fait l'intérêt de la série. Un vrai moment de plaisir avec des dialogues à l'identique de la série. A voir en VO pour savourer pleinement ce retour dans le passé
Quel bonheur que de les retrouver ! C'est une parfaite suite de la série avec ses intrigues, ses bonheurs et ses petits malheurs. Le casting est merveilleux, certaines répliques sont croustillantes et savoureuses. J'ai pris énormément de plaisir à le voir. La salle a applaudit à la fin. Un film dont on sort heureux.
une saga magnifique du grand et beau cinéma. des décors , costumes d'une grande beauté. un merveilleux casting. un bon doublage français. et une série d'aventures passionnantes. me suis vraiment régalé.
Voilà ce qu'il fallait pour clore en beauté cette magnifique série. On retrouve toute la bourgeoisie anglaise et quel plaisir. C'est parfois drôle, c'est parfois émouvant mais toujours autant captivant.
une grande fresque à la "David Lean" une film ultra classique avec de somptueux costumes dans de magnifiques décors.l'action se déroule dans les années 1930 ou l'Angleterre n'a pas encore compris que le nouveau siecle est en marche, bien sur les jeunes seront désarçonnés , ce n'est pas leur monde, mais ça fait du bien un peu de rétro dans ce monde violent, une belle réussite. de jeu et de mise en scène. du grand art un peu désuet , un régal.
fan de la serie je ne suis pas objectif!!! mais ca m'a permis de revoir les acteurs de cette super serie... mention speciale aux repliques de maggie smith qui ont bien faites rires dans la salle, peu d'apparitions mais tellement bonnes... je suis ravis de ce film j'aimerais bien une autre saison
On passe un agréable moment devant ce feel good movie que l'on soit aficionados ou néophytes dans sa connaissance de la série. Pas bouleversant dans l'histoire mais c'est plaisant de retrouver ces personnages.
Les Britanniques ont le don pour rendre la couleur de leurs films télévision ou cinéma d'ailleurs d'une réalité superbe . C'est un film qui doit beaucoup à la série je crois .Ne l'aillant jamais vu j'en retiens un très beau film traitant en sous main de beaucoup de sujets si l'on veux s'y attarder
Un vrai petit bijou! Ce fut un réel plaisir de retrouver la grande famille de Downton Abbey au cinéma, encore plus en Vo et j'espère sincèrement que ce ne sera pas la dernière fois car c'était un vrai régal!