Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 mai 2018
    Au menu du jour de l'enseigne Netflix de comédies fast-food dont on oublie l'existence seulement quelques minutes après le visionnage, voici "Ibiza" !

- Prenez un sujet qui fonctionne actuellement, la virée entre copines déjantée-mais-qui-ne-l'est-en-fait-plus-vraiment-vu-qu'on-en-a-déjà-regardé-une-quinzaine-comme-ça.
    - Brodez une vague intrigue autour. Ici, un voyage d'affaire en Espagne où l'héroïne flashe sur un beau DJ qu'elle tente de retrouver à Ibiza avec ses deux copines
    - Servez-vous en pour enchaîner toutes les situations comiques les plus artificielles possibles en ignorant toute notion de bonne narration ou de rythme de montage acceptable (ou, dans ce cas précis, comme c'est à Ibiza, mettez de la musique sans arrêt, histoire de donner l'illusion d'une vraie énergie... enfin pas avec "Despacito", mince !)
    - Si rien ne fonctionne (et ce sera le cas), prenez de bons interprètes pour tenter de maintenir un minimum à flot votre comédie ratée.

Et la recette a été respectée à la règle ! On aura rarement vu une comédie Netflix donner autant l'impression d'avoir été écrite sur un coin de table et de pédaler dans la semoule pour décrocher des sourires dès lors qu'elle se repose sur les maigres gags qui la composent (les "meilleurs" sont d'ailleurs dans le trailer).
    D'une indigence scénaristique impressionnante de constance, "Ibiza" ne prend même pas le temps de dresser un background à ses héroïnes (elles sont vaguement définies par leurs métiers respectifs) et se contente de les expédier rapidement dans un décor exotique (les filtres jaunes sur l'image sont là pour nous le signaler) où les péripéties aussi éculées que faussement trash (sexe, drogue et dialogues crus) deviennent les uniques ressorts comiques d'un film préfabriqué à l'extrême.

Mais, miracle, la dernière instruction du mode d'emploi cité plus haut a aussi été respectée et "Ibiza" est sauvé du naufrage par son casting brillamment choisi. En première ligne, Gillian Jacobs dans son rôle habituel d'héroïne moderne à côté de ses pompes insuffle une drôlerie fantaisiste et une profondeur inattendue à son personnage. Dès que la caméra s'attarde sur son regard ou que le film prend une dimension plus romantique, "Ibiza" se trouve soudain une âme et en devient étonnamment attachant. Même l'humour prend une tournure plus agréable quand ses échanges que l'on sent improvisés avec ses meilleures amies à l'écran (Phoebe Robinson et surtout la tornade rousse Vanessa Bayer, donnez vite un premier rôle à cette dernière !) prennent le pas sur la maigreur des situations écrites.
    Dans cette comédie aux forts relents industriels, le naturel de la comédienne et la bonne humeur entre elle et ses camarades de jeu détonnent complètement et hissent souvent "Ibiza" à un niveau qu'il ne mérite pourtant pas.
    Vivement que tout ce petit monde joue dans un film bien meilleur !
    Publiée le 29 mai 2018
    Ibiza, un énième Very bad trip au féminin ne brille pas par son originalité et ne brille pas non plus par son scénario qui tient sur un timbre. Le film souffre de beaucoup trop de défauts et il n’est que légèrement appréciable que par sa B.O et son trio d’actrices qui arrivent à s’en sortir tant bien que mal.
    Sylvain S.
    Sylvain S.

Publiée le 29 mai 2018
    Catastrophe, un film qui s appelle Ibiza, mais pas tourné à Ibiza... le scénario est plus mince qu une feuille de papier à rouler...pathétique...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    Une comédie américaine qui pourra vous distraire si vous êtes fatigué avec du comique de situation et beaucoup de bons sentiments
    PLV : une vraie comédie romantique
    Denis L
    Denis L

Publiée le 4 juillet 2019
    Bonjour,

Je ne vais pas souvent au cinéma, donc je ne poste pas souvent ici mais hier j'ai été voir Ibiza avec ma femme, on a longtemps hésité entre ibiza et made in china , mais ce dernier était un peu court et quand on est arrivé le film était déjà commencé.

Ma femme a bien aimé , elle a rit , moi beaucoup plus mitigé à la sortie de la salle, je trouve que clavier comme toujours ne fait trop, le scénar éclipse trop Mathilde Saignier et les deux enfants, de plus on donne un très mauvaise image d'Ibiza comme une ville de fêtard qui ne dorment jamais, certaines scène franchement sont hallucinante de clichés ( aux urgence avec le gar toxico et le travestis) , la scène chez le pote de joey star avec les homard !!! bref j'ai souris sur certaines réplique mais je suis très déçu, 1 étoile et demi pour les musiques qui sont top et 1 ou deux scènes.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 26 mai 2018
    Assez sympathique. J'ai bien apprécié la bande son. Après les dialogues entres acteurs ne vont pas bien loin. Par moment c'est ridicule. Mais le rythme endiablé de l'aventure de ces 3 filles durant un week-end, leur permettra un moment d'évasion comme jamais. Certaines trouveront l'amour, d'autres un plan c...
    sararemi
    sararemi

Publiée le 9 juillet 2019
    Et pour la 2 eme fois je suis retournée voir Ibiza. Toujours autant épatée par le talent de tous ces acteurs
    Publiée le 22 novembre 2018
    J'aime bien le son de ce film et leur acteurs aimerait une suite pour savoir si il ce revois vraiment!

Publiée le 26 juin 2020
    Comment savais-je que ce Ibiza allait être horrible ? La scène incontournable dans presque toutes les comédies. Elle comprend une lumière noire, une chambre d'hôtel et beaucoup de cris. L'humour dans ce film tourne court, extrêmement court. L'intrigue du film se perd dans le désespoir d'être pertinent. En fonction de leurs choix, honnêtement, c'est un miracle que les trois personnages principaux qui sont censés représenter des femmes adultes ne se soient pas retrouvés dans une auberge de torture ou kidnappés et vendues à la traite des êtres humains. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de scène qui pourrait être qualifiée de drôle, tout est mal exécuté et tout simplement ennuyeux. L'histoire, les dialogues, le côté technique tout est mauvais. Je ne recommande définitivement pas de regarder cela car vous perdrez simplement votre temps. Même après avoir juste essayé de donner un juste sens à l'histoire et à tout ce qui accompagne ce film. Morale de cette histoire et de ce film, soyez irresponsable...
    Publiée le 26 mai 2018
    On touche le fond avec ce film qui ne montre AUCUNE image, ni ambiance d’Ibiza. Le scénario est insipide. On y croit pas une seconde. Une demi étoile pour les blagues qui font sourire.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 juillet 2022
    jilian est mignonne avec son nez en trompette mais décidément tellement trop américaine... situations totalement improbables, bourrées de clichés, de drogue et d'alcool.
    la musique est pas mal mais sinon, c'est vraiment mauvais.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 18 juin 2018
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film qui ne raconte rien. Il y a un bande son tout à fait actuel et digne d'un beach club version Douchebag. Vous me direz des comédies pas drôles, faisant l'apologie d'une certain débauche ne manque pas. Netflix a atteint un sommet avec Ibiza. Une chance que l'on peut accélérer lors du visionnement du film...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 juillet 2019
    Un film très moyen a regardé et à oublier.
    Les acteurs sont moyen, le film est plat par moment, je ne le conseille pas.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 février 2021
    Bof, une histoire farfelue pleine de clichés invraisemblables, c’est un film qui s’oubliera vite. Je m’attendais à une découverte de l’ambiance dans cette île, j’ai l’impression que tout est tourné en studio. C’est du temps perdu.
    Maude E
    Maude E

Publiée le 12 septembre 2018
    Un film léger, mais tellement parfait pour qui a envie de voir un très bon film de filles! Fiesta, humour, beaux gosses, c'est plein de clichés gros comme le monde mais on adore!