Dans Shaft, l'action est bien menée, ce qui en fait un bon film typique. J'ai bien aimé le jeu de Jeffrey Wright, Christian Bale n'est pas mal non plus. En revanche je trouve que Samuel Jackson dans le rôle principal en fait un peu trop, même si cela est censé être le caractère du personnage Shaft. Du coup il manque parfois de réalisme... Mais le problème selon moi est surtout que tous les "méchants" meurent (tous les hommes de Peoples) : ils se font tirer dessus un à un, tandis que parmi les "gentils" si je ne me trompe pas aucun ne succombe, hormis le pauvre étudiant noir au départ. Même le frère de Diane qui se fait poignarder apparaît à nouveau pour le procès final. Par contre les flics pourris se font -évidemment- abattre (Désolé pour tous ces spoils). Je sais bien qu'il faut que "les gentils gagnent", mais un mort parmi les flics n'aurait pas été de trop.
Un bon polar américain ou l'ambiance funkie règne ici en puissance. Jackson est parfait pour le role de Shaft, son charisme nous en met plein la vue. La réalisation de Singleton est particulièrement soignée pour retranscrire l'ambiance des années 80. Christian Bale est lui aussi excellent en méchant raciste. Tout est ici réuni pour nous faire passé un bon moment d'action de fun à la sauce funkie...
rien a dire sur ce film !! il est note a sa juste valeur rien dexcepionel ici un film americian d action de base avec un gentil un mechant une tite histoire et des peripeties smpa le film est ien tourne dans l ensemble belle distirubtion meme si je trouve christian bale pas genial ici bizarre !! jackson assure l rle lui va plutot bien et il le joue bien avec son style le film pas a laise sans accros on se matte un bon ti film d action comme il faut sans pretentions ,une bonne BO bien sur de isaac hayes je mattarde pas dessus rien de nouveau rien de trop mauvais a voir une fois
On pourrait appeler ce film : Samuel L Jackson, le super justicier intelligent, rusé, beau, fort, tolérant et qui n'a peur de rien. On pourrait lui mettre un bâton de dynamite allumé dans la bouche, on l'entendrait dire : "je suis le héros, je peux pas avoir peur"
Le film ne commence pas trop mal. L'intrigue est posée dès les 5 première minutes, on a l'eau qui monte la bouche et ensuite c'est la dégringolade...
Je vois écris humour dans la description du film, je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais en VF c'est ridicule... J'ai pensé un moment que ce film était finalement une parodie de film policier. Avec des phrases chocs comme : "je démissionne" "je suis de retour" "Rentrez chez vous, je m'en charge" "ils aiment faire chier le peuple, alors on va leur montrer comment faire chier le peuple sans aucune limite, héhé"
A voir si vous avez le neurone fatigué, ce film n'est pas compliqué à suivre et super moralisateur.
Samuel L. Jackson à beau avoir la classe dans ce film et être un acteur que j'apprécie beaucoup, Shaft n'en est pas moins très médiocre. La faute sans doute à un scénario couru d'avance, entrecoupé de quelques fusillades sympa qui permet au spectateur de ne pas s'endormir totalement. Sinon rien n'a signaler de bien original dans cette histoire assez soporifique et déjà vu 100 fois.
Dans le genre sympa mais sans plus, ce film de Singleton (le réalisateur du brûlot Boyz in The Hood) fait passer un agréable moment et ne vaut le coup que pour sa superbe musique et son jeu d'acteurs. L'intrigue est quand à elle de niveau CP: Shaft essaye de réunir les preuves et de trouver un témoin afin de démontrer qu'un jeune homme blanc a commis un crime raciste, tout est prévisible et on ne peut pas crier à l'originalité... J'ai quand même apprécier le rôle de Christian Bale, qui sur sa lancée d'American Psycho, interprète un beau connard de fiston raciste et celui de Samuel L. Jackson, flic qui décide à cause du système policier et judiciaire corrompu, de travailler à son propre compte. Bref, un film sympa mais sans plus!
Super film ,l'histoire est bonne ,l'ambiance cool est superbe et Samuel L Jacksson est vraiment nikel dans le role de Shaft.Film a voir tant il est super est assez rytmé.