4e opus d’une franchise qui n’a plus rien à prouver, on pourrait même se demander si un 4e était nécessaire. Eh bien non, ce n’était pas nécessaire, mais c’était fun !
En effet, si le scénario m’a semblé beaucoup moins inspiré que les autres, "Illumination" arrive toujours à surprendre en renouvelant cette formule gagnante et en se payant le luxe d’introduire des nouveautés appréciables.
Les super-minions ! Excellente idée, même si trop peu exploitée selon moi. Le final aurait pu être épique avec ces super-minions, mais non, dommage.
Bébé Gru-Junior. Hilarant et très réussi, même si son arrivée rend cette famille un peu trop « indestructible » à mon goût, et donc, moins originale.
Globalement, le film est très beau, la qualité des animations est toujours au top, même si la bande-son est un peu trop paresseuse. Les minions sont toujours aussi drôles et tarés !
Un 4e opus pas essentiel mais bienvenu, qui m’a même donné envie d’en voir un 5e.
La déception me limite pour développer et vu en avant première sans avoir les avis globaux des spectateurs dont je vois l’intérêt ce jour ::en 1 mot platitude avis de 3 / 4 personnes
Un peu déçu par le 3ème épisode, moins drôle et survolté que les autres, j'ai adoré celui-ci ! L'histoire est dynamique et évolue avec les personnages, les gags sont nombreux et amusants, et c'est bourré d'action. Un régal !
j'ai vu ce film en avant première, ce que je ne m'explique pas. La saga des "Moi, moche et méchant" continue à chuter en qualité. J'avais adoré le premier film, aussi drôle que touchant. il est encore culte à mes yeux. Le deuxième, je peux l'apprécier. mais le 3 et maintenant le 4, c'est game over. L'humour de ce dernier volet est lourd et l'histoire est pas très interessante. Les filles de Gru passent en arrière plan, alors qu'elles étaient centrales dans le premier. Le méchant est riddicule et comme d'habitude, les minions volent le film. Passez votre chemin, il y a bien mieux.
Film vu en avant première Encore une suite, vraiment pas nécessaire. Non, franchement, déjà que le trois était pas terrible, alors là c’est vraiment pas terrible. Il se passe pas grand-chose, le méchant n’est pas charismatique du tout. L’humour est lourd, même pour un enfant. Après trois films et deux spin off les Minions, on n’en peut plus . Les nouveaux personnages n’apportent rien. Je mets 1,5 juste pour les clins d’œil aux autres films qu’a produit illumination du genre, le chien de comme des bêtes, ou encore un pompiste qui ressemble étrangement à Luigi du film Mario. Le cameo, des anciens méchants, des précédents films et de ses spin off Les Minions étaient cool . Mais sincèrement ça s’arrête là , la série est morte et a perdu tout le charme qu’avait le un et le deux. Encore une suite de trop
Gênant tout le long et terriblement décevant, on a clairement perdu en crédibilité des personnages, à la pertinence de l'humour et l'histoire. On a la une licence très intéressante de moi moche et méchant/minions totalement gâché par ce film vide et sans intérêt. J'ai mis 1,5/5 d'encouragement pour la licence mais c'est vraiment mauvais.
Des passage sympas mais ne vaut pas le premier film en revanche plaît beaucoup aux enfants à qui le film s’adresse surtout . Mention spéciale aux minions
très décevant, je m'attendais à quelque chose de pas terrible et j'ai quand même été surpris de voir à quel point c'était pas bien. Le mechant n'est casi pas la de tout le film, son design et ridicule et son personnage n'est qu'une copie de gru dans le premier film en moins bien, la plupart des personnages ne servent à rien, l'animation est plate et vide, l'histoire ne tient pas vraiment debout et part dans tout les sens, c'est remplie de référence naze, la casi totalité des blagues ne marchent pas, et le film a juste l'aire d'être un remplissage sur pâte, on s'ennuie et on sent beaucoup trop que c'est un énième film fait pour l'argent. il serait aussi temps se faire grandir les filles de gru, Agnès a 8 ans depuis 2010 quand même... bref même comparée au 3 ème qui était moyen celui là ne marche vraiment pas
Vu en avant-première ce dimanche matin je n’ai pas été très emballé par ce nouvel opus. Quelques passages amusants mais rien d’hilarant, j’ai peur que le concept s’essouffle de lui même. En tout cas il n’y avait rien d’original et les nouveaux personnages n’apportent rien de plus.
Vu en avant première ce jour. Ce 4e film applique les recettes des films d'animation familiaux pour plaire au plus grand nombre. Forcément, tout les rebondissements sont prévisibles et on traverse le film sans aucune surprise ou émotion. Du niveau d'un DTV de Netflix ou prime vidéo. Mes enfants ont plutôt apprécié ce qui est le principal.
Après un troisième film médiocre, la saga Moi, moche et méchant, semblait s'achever sur une note négative. L'annonce d'un quatrième opus sept ans plus tard aurait pu ravir les fans de la franchise.
Le film est plat, l'intrigue est simpliste et le développement des personnages à l'exemption de Gru est inexistant. Le film fait table rase des personnages de la série, comme le Docteur Nefario ou, plus flagrant, l'absence totale de Dru, qui était pourtant un personnage principal du troisième film. Le méchant, Maxime le Mal, est pauvrement écrit, ses motifs de vengeance sont dérisoires, et bien qu'il soit présenté comme dangereux, il ne fait rien qui soit à la hauteur de cette réputation. Le nouveau personnage dévoilé dans les bandes-annonces, Poppy, n'est pas un personnage réussi, bien que prometteur. L'intrigue des Méga-Minions est la plus divertissante, avec quelques blagues amusantes parodiant les super-héros, mais elle est secondaire et n'a aucun impact sur la narration du film. La fin est médiocre, sans enjeu ni suspense, et pourtant cette scène qui se veut dramatique et émotionnelle, ne l'est pas.
Globalement, ce film est moyen avec un scénario très simpliste. Il est évident qu'Universal a perçu le potentiel lucratif de la franchise, ce qui a impacté négativement la qualité du film.
L'excuse du film pour enfants justifiant la médiocrité de ce film n'est pas valable. Les enfants méritent eux aussi d'avoir de bons films.
On voit bien l'amélioration de l'animation à travers les années, le film est très beau visuellement... le vilain est peu mémorable mais les personnages sont toujours attachants et une prestation des doubleurs toujours aussi appréciable