La Finale
Note moyenne
3,5
2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
81 critiques
3
106 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Françoise P.
Françoise P.

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Film sur la vieillesse et la maladie d’Alzeimer. Thierry Lhermitte est parfait en vieillard perdu. Le regard vide mais qui s’allume parfois pour un détail. Rayan Bensetti est touchant dans.ce grand ado perdu lui aussi dans une famille où il peine à trouver sa place. Alors que tout les oppose cet ado va trouver dans ce vieillard absent, plus d’écoute qu’auprès de ses parents... C’est léger mais pas que... Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2018
Film super marrant, émouvant, touchant et qui peut être vu par toutes les générations. Je recommande fortement !
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Un super Thierry Lhermitte, un bon jeu d'acteur et un bon duo. Film sympathique à regarder mais une histoire un peu "facile"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2018
alors moi les films j'en mange toute l'annee derniers en liste pacific rim.....la chtite famille le labyrinthe....ect ect et la finale est le meilleur film que jai vu .....pour moi l'emotion prime sur les effets speciaux et autre acteurs a plusieurs millions de dollards......et dailleur ce film passe innapercu puisquil ny a eu aucune promo......pk??????
Virginie L
Virginie L

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2018
plein de belles émotions. Très bien joué toutes générations confondues. Un beau film à voir..........
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2018
La maladie d'Alzheimer est un sujet délicat à traiter nécessitant autant de ne pas tomber dans le pathos que dans la moquerie. L'humour est distillé ici avec délicatesse provoquant l'empathie et la tendresse. Le spectateur fonctionne au même rythme que Rayane Bensetti, l'acteur jouant le rôle d'un ado qui découvre les situations tant dramatiques que cocasse de cette affection. Les réactions pleines d'humanité d'un Thierry Lhermite font même penser que finalement ce ne sont pas forcément les plus valides qui sont les plus "normaux". spoiler: Un père se retrouvant en garde à vue, un autre contraignant son fils blessé à participer à un match, une mère se désintéressant de son fils, un entraîneur ne pensant qu'à la compétition...
le handicap n'est pas toujours là où on le pense. Au final, un bon moment de cinéma associant le rire aux larmes, la pédagogie à la détente et une certaine critique sociale à l'auto-dérision.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2018
une belle comédie familiale qui fait du bien avec de beaucoup d'émotions parfois triste mais qui bien traité sur un sujet délicat sans tombé dans le pathos. une belle leçon inter générationnelle.
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2018
Mais pourquoi les gens mettent toujours une bonne note lorsque le film est humaniste. Il faut regarder la réalisation, le jeu des acteurs, etc... Là on a tous les ingrédients pour un film TV, pas plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2018
Au top moins de bla bla dans la presse et emissions tv que Boon et Dubosc mais ce film est très émouvant. Rire et larmes. Merci
Marie Paule D.
Marie Paule D.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2018
Grave sujet traité avec humour mais,qui montre malgré tout ce qu'est cette terrible maladie et les retombées sur l'entourage familial.Belle touche d'amour de fin de film.
m-line06
m-line06

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2018
Très belle performance des 2 acteurs principaux. Histoire très bien ficelée. Sujet très touchant mais on ne tombe pas dans le melo.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2018
Pas facile de faire un film à la fois drôle et grave sur le sujet de la maladie d'Alzheimer. Sentant grandir en lui le talent d'Eric Tolédano et d'Olivier Nakache, Robin Sykes s'y est essayé. Résultat : Rayane Benseti perd Thierry Lhermitte à Lyon, à Marseille, à Paris, dans le train, dans le bus et dans le gymnase (c'est l'intrigue), on a droit à toutes les blagues éculées sur Alzheimer (sur qui ?..) et le grand pathos final ne fait pleurer personne (sauf mes deux voisines qui ont versé leur larme et ri à toutes les blagues, même celle du "— On est quel jour, papy ? — Juillet !").
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2018
Très beau film sur la maladie d Alzheimer.Quand on a vécu avec quelqu un qui a eu cette maladie on ne peut être que touché car très vrai .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2018
J'ai trouvé ce film gentillet et sympathique. On passe un bon moment, mais sans plus. Avec un tel sujet, ça aurait pu avoir un bien meilleur résultat ! Il n'y a pas de surprise, scénario très convenu, mais j'ai bien aimé la scène finale :)
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2018
Que cette finale semble longue. Il faut peut-être perdre la boule pour profiter réellement du film. Magnifique air ball du scénario et de la mise en scène.
Boulevardducinema.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse