La Finale
Note moyenne
3,5
2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
81 critiques
3
106 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2018
Film très touchant, j'ai été très émue devant cette comédie, rayane bensetti et Thierry Lhermitte forment un très beau duo, ce film parle d'un sujet difficile et il est réussit
Leslie A.
Leslie A.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2018
Thierry Lermite est très touchant dans ce film. Rayane bensetti joue vraiment très bien. Un film qui parle d’un sujet aussi « tabou » je trouve ça fait du bien. Il est triste mais touchant ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2018
Le Film est Gentil mais franchement il y a exagération sur des plans qui n’en finissent pas !
Bon jeu d’acteurs...
Lily F.
Lily F.

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2018
Film drôle et émouvant tout simplement !
Les acteurs sont très bons dans leur rôle et ils forment un bon duo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2018
Drôle et émouvant, ce film nous confronte à la réalité de la maladie ! Une belle leçon de vie interprétée par des cœurs incroyables !
Sylviane T.
Sylviane T.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2018
J'ai adoré ce film. Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti forment un super duo et jouent leur rôle à merveille ! Le rapprochement du petit-fils vers son grand-père est très touchant !
Élodie F
Élodie F

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2018
Le film « La finale » est un film à la fois émouvant, touchant, attachant, épatant, pertinent.
A certains moments on ne peut que être ému et verser notre petite larme, il fait partie de mes films préférés et de loin car l’histoire est très touchante et ça nous prouve que si l’on croit en nos idées/rêves ils se réaliseront.

Je vous conseille vraiment d’aller le voir si vous ne l’avez pas encore fait car il est vraiment topissime, c’est de la bombe tout simplement !
Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti forment un duo de choc qui au fur et à mesure du film devienne complices.
Slim
Slim

1 abonné 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2018
Une réussite, un film touchant drôle sans pour autant enchaîné les vannes sans intérêt pour faire la salle.
Le film a un vrai fond, une histoire à raconter sincère et juste.
Thierry Lhermitte nous touche et ce rôle lui va à merveille.
Ryan Bensetti étonne et peut devenir un grand acteur, en espérant qu'il n'enchaîne pas les navets Box-office.
À surveiller...
Un petit bémol sur le match de basket. Ce qui ne gâche en rien le film.
Allez-y et pour les nostalgiques de 98...
J'ai versé ma larme...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2018
Bien sûr le thème est celui de notre terreur à tous : la maladie d’Alzheimer mais il ne faut pas jouer à l’autruche et savoir la regarder. Donc pourquoi pas ce film ?
Mais c’était plutôt brouillon, sur un scénario pas assez travaillé et avec des éléments trop téléphonés (le petit fils qui ne supporte pas son grand père gâteux et finalement s’y attache tellement...).
Je dirais que c’était moyen, malgré un bon jeu d’acteurs...
Pascal C
Pascal C

10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2018
Difficile de noter ce film. C'est un navet...Et je dis ça alors que j'adore Thierry Lhermitte et le basket. Mais "la finale" titre au double sens, nous offre "un" final des plus réussis . C'est de ma part un d'autant plus grand compliment que je suis la plupart du temps très critique envers les fins.En gros, vous allez voir un téléfilm poussif avec deux dernières minutes inoubliable (aha aha jeu de mot idiot ).
Ernesto D.
Ernesto D.

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2018
Si le sujet n'avait pas été aussi grave ce film serait vite passé aux oubliettes tant le traitement et la mise en scène sont d'un classicime des plus convenus , des plus paresseux . Des acteurs en route libre , presque caricaturaux ( Thierry Lhermite en grand-père quasi-neuneu et Rayane Bensetti en ado quasi-attardé des plus pénible et agançant . )
Des situations tellement appuyées qu'elles en perdent toute leur force et , du coup , toute leur crédibilité
Les parents du petit fils sont à "coté de la plaque" et ne comprennent rien à rien ( la palme au père , pourtant médecin , sorti tout droit des Deschiens ( la moustache en moins ) .
La fin , cousue de fil blanc , donne au film un côté moraliste un peu trop prévisible . Aucune transgression , aucun contre-pied , bref rien de nouveau .
En résumé , le film manque de profondeur et c'est dommage car traiter un film sur la maladie d' Alzheimer par le biais de la comédie était une excellente et originale idée de départ .
A l'arrivée cela donne une comédie dramatique inachevée et très bacanle .
Perso , c'est un film que j'ai déjà oublié .
Isa68V
Isa68V

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2018
Film très émouvant qui fait ressortir les liens familiaux que les jeunes oublient une bonne parti du temps
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2018
Du grand thierry Lhermite, une superbe interprétation, un sujet poignant sur une terrible maladie et un jeune qui apprend à découvrir un grand père lointain. On en sort très ému. un film poignant !
cri1807
cri1807

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2018
Super film très touchant
Thierry Lhermitte et rayane bensetti parfait duo
Vraiment pas déçu.
Malgré un sujet dure ils arrivèrent même à nous faire sourire
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2018
Très beau film, émouvant, drôle, juste...
Belle description de la Maladie d'Alzheimer, avec humour!
Les acteurs Thierry Lhermitte et Ryane Bensetti sont ici épatants.
Bien sûr, nous avons versé une petite larme, du haut de nos 61, 60, 11 et 10 ans.
Mais sommes ressortis tous les 4 heureux, avec l'impression d'avoir peut-être un peu mieux compris la Maladie d'Alzheimer.
A nous de modifier notre regard, de nous adapter...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse