La Finale
Note moyenne
3,5
2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
81 critiques
3
106 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2018
Rien de bien exceptionnel dans ce film au bons sentiments et au scénario improbable si on croyait un minimum au jeu d’acteurs. Tout est prévisible et sans aucune imagination, mais pour autant on ne s’ennuie pas et le moment passé n’est pas désagréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2018
Très belle comédie, je recommande pour passer un bon moment et voir cette maladie d'Alzheimer sur le ton de l humour.
Très bon acteur.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2018
Réussir à aborder le délicat et difficile sujet de la maladie d'Alzheimer en mode comédie est un pari osé mais relevé de belle façon par le réalisateur Robin Sykes.
Thierry Lhermitte tient le rôle d'un ancien patron de restaurant atteint par ce syndrome. Sa famille tente de le gérer au mieux mais ce n'est pas simple. Une complicité va naître entre lui et son petit-fils qui doit disputer à Paris une finale d'un championnat junior de basketball.
L'histoire est drôle et touchante à la fois même si tout n'est pas parfait au niveau rythme dans cette aventure mi-cocasse mi-tragique.
Thierry Lhermitte est encore une fois brillant dans ce rôle de composition.
Un bon moment cinéma.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2018
Super film, drole, touchant, on passe par toutes les émotions ! Le duo Thierry Lhermitte - Rayane Bensetti fonctionne à merveille !! Et de plus quel thème ! Courage à tous ceux qui vivent la maladie d'Alzheimer au quotidien !
Je tire mon chapeau à Rayane qui joue extraordinairement bien !
Très beau film, très beau thème et très belle complicité entre Rayane et Thierry !
Je recommande vivement ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2018
Magnifique film 2 acteurs super continuer Thierry l hermite dans l émotion et rayane bensetti super acteur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2018
Une très belle réussite, un film émouvant, touchant, on se prend d’affection pour le personnage de Thierry lhermite qui comme d’habitude joue extrêmement bien son rôle. Bravo à toute l’équipe pour ce chef d’œuvre
fursto76
fursto76

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2018
Lorsqu'un membre de sa famille a souffert de cette maladie, le film ne peut que rappeler que des mauvais souvenirs. Mais le jeu des 2 acteurs et les situations permettent de passer un très bon moment.
Mat Baracco
Mat Baracco

22 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2018
"La finale" est une comédie dramatique qui parle principalement d'alzheimer.
Le réalisateur veut nous montrer que cette maladie fais souffrir autant l'entourage que la personne concerné.
Message reçu!

-Thierry Lhermitte nous offre une excellente interprétation.Tandis que Rayane Bensetti est assez timide. Peut être le manque d'expérience face à un acteur comme Lhermitte
Malgré cela,le duo fonctionne plutôt bien.
Quelques souçis dans la mise en scène.
spoiler: Les moments où Lhermitte interragi avec des personnes qu'il a connu auparavant et que ces derniers ne savent pas que leur ami Roland est alzheimer.Nos deux personnages principaux se retrouvent ensuite dans des grosses galères alors que le personnage qu'interpréte Rayane Bensetti "JB" (comme le whisky)suffisait juste qu'il leurs disent que Roland est Alzheimer.

La facilité pour les mettres en situation de gag...
Dommage.
En bref,le film a quelques faiblesses dans sa mise en scène.
Mais le message et les émotions sont bien retransmis(principalement dû à la grande performance de Lhermitte)
Ni excellent ni mauvais
Ce film a tout de même quelque chose en lui. Ca serait dommage de passer à côté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2018
Très beau film qui parle de la maladie d'Alzheimer avec réalité mais aussi avec humour, sensibilité, émotion. C'est un peu exagéré par moment mais globalement positif
Très bons acteurs : Thierry Lhermitte toujours aussi bon et le jeune Rayane Bensetti est prometteur.
Un agréable moment
Sébastien V.
Sébastien V.

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2018
C'est avec les larmes aux yeux que je suis sorti de ce film. Peut-on rire de tout de nos jours ? Certains diront oui et d'autres non. Ce film m'a donné un coup de poing en pleine figure, de part son scénario et la réalité des acteurs . Ce duo est magique et bouleversant. Nous passons du rire aux larmes et inversement tout au long de ce film, avec un final qui va faire sortir beaucoup de mouchoirs.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2018
Sur fond de maladie d’alzheimer une rencontre entre un grand-père et son petit fils..

Le grand-père incarné par Thierry Lhermitte et le petit fils par Rayanne Bensenti sont très crédibles.

Attachants ces 2 personnages mais le scénario est un peu trop rocambolesque !

A voir pour le plaisir du jeu des acteurs et du scénario global.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2018
Il n'est pas évident de venir se faire remarquer avec une critique deux étoiles quand la moyenne est, à l'heure ou j'écris, de 3,9. Ce qui me retiendra à ne pas mettre 1,5 (mauvais). Bon, soyons juste, il semble bien qu'il y ait un public qui apprécie ce film. J'ai même entendu quelques applaudissements en fin de séance. Cela-dit, la salle en ce premier dimanche après la sortie nationale n'était vraiment pas très remplie (peut-être déjà les effets d'un redoutable bouche à oreille). Une histoire fade sur deux axes : la maladie (Alzheimer, on n'en attendra donc pas un une happy end) et une compétition sportive (là, tous les espoirs sont permis mais je ne veux pas avoir à devoir spolier). Humour de répétition dans les dialogues : "on se connait ? non je ne crois pas sinon je me souviendrais" (euh, sacré Alzheimer !). Une fois, pourquoi pas. Mais trois fois (au moins), c'est lassant. Rayane Bensetti, agaçant au possible avec sa voie nasillarde et son style niais d'adolescent attardé (il n'est pas comme ça d'habitude ?). Bon, une comédie qui malgré sa vocation familiale et populaire sera très vite oubliée : le bouche à oreille, je vous dis ! Redoutable.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2018
La Finale est un film qui traite de la maladie d'Alzheimer. Le sujet avait l'air intéressant et original. Malheureusement, le film souffre d'une immense platitude sur les trois premiers quarts. Certaines scènes sont longues et sans action. Le jeu des acteurs (Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte) est correct sans toutefois être exceptionnel. Le peu d'émotion à la fin ne fait guère remonter la note du long métrage. En conclusion, le film conviendra aux personnes de plus de 60 ans, les autres s'ennuieront.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2018
une bonne comédie ou l'on passe un agréable moment de détente et de rire. Mention spéciale à Thierry Lermitte excellent dans le rôle du malade d'Alzeihmer
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2018
Thierry Lhermitte est assez touchant et juste dans ce film. Le duo avec Ryan Bensetti semble un peu tiré par les cheveux. L’histoire est belle mais le film semble pas assez abouti.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse