La Finale
Note moyenne
3,5
2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
81 critiques
3
106 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2018
T. Lhermitte est excellent.
On arrive bien a ressentir les effets de sa maladie, et comment relativiser la situation.
Par contre le film manque d'ampleur avec une suite d'idées et de situations plus ou moins réalistes, parfois presque caricaturales.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2018
quelle nullité ! pendant une heure de film on voit Thierry Lhermitte et rayante bensiti courir après des moyens de transport !!!!!! aucun intérêt dans un scénario faible pour ne pas dire vide. que fait Thierry Lhermitte dans cette mascarade !!!! je n'étais pas la seule à quitter la salle j'ai quand même tenu 1.15h mais rien d'intéressant ne se passait. il ne restait plus beaucoup de temps pour faire exploser ce mauvais long métrage. et je passe sur la maladie qui est traitée en voyeurisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Ce film est juste incroyablement touchant, d'une simplicitié splendide et qui est parfaitement interprété avec un scénario a coupé le souffle. Un scénario tellement vrai mais avec une *bonne* fin. Ce petit fils qui au début ne pense qu'à sa petite personne et qui finalement apprend à connaitre son grand-père au fur et à mesure, puis il fini par s'y attaché et se battre pour lui. Un grand bravo je ne m'attendais pas à ce que se soit si bien ! Un grand conseil : allez-y et vous aurez une magnifique leçon de vie !
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2018
" la finale " grand gagnant du festival Alpes Huez est un jolie road movie. En effet même si parfois l'histoire peut semblé être tiré par les cheveux , je fus touché par la beau duo que forme Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti dans ce film qui porte sur la maladie , le deuil avec une bonne touche humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Un excellent film à la fois drôle et émouvant. On s’attache aux personnages incarnés à merveille par les acteurs. A allez voir sans hésiter vous ne serez pas déçu !
Franck G.
Franck G.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2018
Un film réussi, un joli plateau et des dialogues sympas, un moment savoureux plein de tendresse, a voir absolument pour le 4eme age, le 3eme, le 2eme et le 1er: la FINALE porte bien son nom, bravo !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2018
Film familial tres sympa. Le duo Lhermitte / Bensetti colle à merveille. C'est un très beau film qui traite de la maladie d'alzeihmer . De plus ce film nous offres des souvenirs heureux de la France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Drôle et émouvant! Les acteurs jouent juste et nous embarquent dans cette belle histoire!
Un très bon moment!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Bravo Rayane, je te suis depuis des années et tu arrives encore à m'impressionner ton jeu d'acteur. Très beau duo avec Thierry Lhermitte, drôle et touchant. J'ai adoré le film!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2018
Traiter le sujet de l’Alzheimer de façon humoristique, c’est forcément se(nous) mettre en permanence sur le fil du rasoir. Certes le déroulement est très prévisible, certes il utilise à peu près tous les clichés du genre (notamment la partie road movie) , mais il est si bien interprété par les deux acteurs vedettes et il est si sympathique que, même si on a du mal à y croire, il mérite le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Tres beaux film j'ai adorer les 2 acteurs sont super beaucoup d'émotion l'histoire et tres touchant toujours un plaisir de voir mon acteur preferer rayane bensetti jouer au cinema je l'adore
Jean L.
Jean L.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2018
Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen, une belle équipe.
Thierry Lhermitte primé à l'Alpe d'Huez, mérité.
Film intergénérationnel qui permet à tous de se retrouver dans ce scénario. Robin Sykes mixe émotion et humour avec subtilité, légèreté et gravité, dans un road movie qui peut laisser penser par moment "Little Miss Sunshine"
J'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2018
Si la bêtise a un prix, alors ce film en a le Nobel principalement par son intrigue et son scénario, même pas du niveau d’un téléfilm
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
Film très touchant et très bien réalisé !! Un Thierry l’hermine extraordinaire.
Un film accrocheur du début à la fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2018
super duo de rayanne et thierry ! belle comédie, grand moment de fou rire j adore
bravo a toute l équipe pour cette production xoxo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse