La Finale
    2558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Finale ?

Critik D
    Critik D

Publiée le 9 mars 2018
    Avant-première ce soir avec l'équipe du film, je ne pouvais pas manqué cela, et c'est bien ce qui m'a motivé à découvrir "La finale". Car je dois avouer que sur le papier, le film ne me faisait pas particulièrement envie. J'avais le sentiment que l'on avait déjà fait le tour de la question. Finalement pas tant que ça, puisque j'ai adoré le film ! Ce dernier dose parfaitement humour et sérieux, si le film est avant tout une comédie il n'en offre pas moins un twist intéressant que l'on aurait pas vu venir, mais je n'en dit pas plus. Le film mélange maladie, secret de famille, vieillissement, jeunesse, passion, racisme, misogynie... sans être trop lourd. La réalisation est sympas et nous offre quelques beaux plans, entre Lyon, Marseille et Paris. J'ai beaucoup aimé retrouvé des lieux que j'arpente régulièrement et d'autres que j'eus arpenté. Le scénario est très bien construit, chacun en tire son analyse selon ses valeurs et mérite de soulever la question de l'alzheimer et de ses aidants. Le casting est très bien construit, le duo formé par Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti fonctionne parfaitement à l'écran, on croit en ce lien petit-fils et grand-père. Triste que les autres acteurs ne soient qu'au second plans. J'aurais personnellement passé des heures en compagnie de JB, Roland et leur famille. La scène finale est magnifique. Le film est une très belle surprise, et je suis heureuse de l'avoir découvert en présence du réalisateur et de ses comédiens.
    Publiée le 8 mars 2018
    Un véritable chef-d’œuvre. Un concentré d’émotion et d’humour. Ce film traite d’un sujet très actuel, la maladie d'alzheimer. Thierry Lhermitte qui tourne à la dérision cette maladie pourtant si grave avec un talent inouïe, le fait à la perfection. Ce duo nous prends très vite à coeur. Un film bouleversant à voir !
    mamienou59
    mamienou59

Publiée le 4 mars 2018
    AVP le 02 mars présence de Thierry Lhermitte et Robin Sykes

Déçu car nous n'avons pas eu la chance de photos avec Thierry Lhermitte il est parti beaucoup trop vite
    Par contre le film est bien ,la façon de voir et interpréter la maladie d'Alzheimer est simple et sans exagération ,la rencontre avec des personnes qui ont cette maladie près d'eux au quotidien a sûrement aidé .
    Rayane Bensetti qui joue le petit fils sent sort bien car compliqué de pouvoir interpréter un rôle de ce type avec autant d'humour malgré les événements BRAVO
    Thierry Lhermitte toujours aussi bon ,cette fois le rôle de papy malade doit nous donner le change et il le fait très bien .
    Malgré quelques moments impossible dans la réalité comme la course folle sur l'autoroute on se prend au jeu et le film coule et arrive à nous faire rire ....
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 mars 2018
    Le duo Lhermitte - Bensetti fonctionne plutôt bien même si l’on voit que Bensetti manque d’expérience dans le métier. Thierry Lhermitte quand à lui est dans un rôle mal taillé pour lui ou il peine à prendre pleine possession de son rôle. Sinon, c’est léger, sans grande ambition, parfois touchant et drôle. On a déjà vu beaucoup mieux.
    Publiée le 1 février 2018
    J’ai vu ce film en avant première au festival d’Alpes d’Huez et j’ai vraiment adoré ! Il s’agit d’un film à la fois drôle et émouvant. On découvre (pour ma part) un nouvel acteur auquel on accroche vite, avec un Thierry dans un rôle nouveau (grand-père). Bref deux bons acteurs, avec une thématique compliquée et dure, tournée à la dérision mais sans excès.