2768 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
322 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
81 critiques
3
106 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CHuOK
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2018
Petite comédie sentimentale assez bien réalisée. Je partais avec des aprioris : film français, comédie française ... J’ai jeté un œil pour voir si ce film intéresserait mes filles et leur maman ... J’ai tout regardé, j’ai été touché... Je leur conseillerai le film, le verrai certainement avec elles et avec mon iPhone dans la main, pour pas perdre complètement mon temps, comme la première fois.
Mon père est atteint de cette maladie, ça joue certainement
Des mini longueurs pour un beau film. Le duo Lhermitte Bensetti démontre une complicité forte entre deux générations du cinéma. Au-delà, on peut directement penser à un film, plus léger que Still Alice, film américain, traitant aussi d'Alzheimer. Là dedans, on passe de quelques côtés émouvants, très tristes ou d'autres plus fins. Dommage, que par moment, on arrive tout de même à trouver des détails un peu lourds, typiquement comédies françaises
Une comédie gentillette, porté par un casting ou la majorité son connu ; qui ne pousse peut être pas la chose assez loin ou du moins plu percutant. Il y a pourtant de l'idée, le grand père et sa maladie.. LE scénario est donc assez simple mais à ma grande surprise arrive à combler tout le film sans que l'on ne s'ennui (même si je dois reconnaître que je n'ais pas vraiment rigoler, devant des choses plus ou moins déjà (même si cela est de manière différente). Je ne dis pas qu'il y a plagia car de l'idée, il y a ; mais c'est l'enchainement du film qui m'a fait tenir ; ou l'on s'attends toujours au "truc". Une comédie donc peut être un peu trop "douce", mais ce qui la rend familiale. Certains acteurs ont l'air plus à fond que d'autres même si globalement ils s'en sortent tous. Petit bémol, a vouloir nous en mettre tout le long. Le rythme pêche parfois ; même si une séquence suivante arrive pour parfaire ce petit hic. Bref, malgré un sujet délicat ; le film nous offre plein de bons sentiments (et le scénario sans grande surprise, a aidé pour ce point là) et c'est déjà un bon point. Petits et grands pourront y trouver leur plaisir (et malgré le titre, le film n'est pas destiné au fan de foot!^^
Voilà la relève après intouchable ce duo fait des étincelle meilleur rôle de Thierry lermitte une comédie dramatique qui faut avoir vu cette année un de mes coup de cœur français de cette année
Il faut être atteint de Bensettide (Adoration de Ryan Bensetti) pour aimer un film pareil. Cette maladie rend aveugle. Ce film est vraiment MAUVAIS. Il pourrait y avoir un intérêt déjà si il était bien interprété. Ce qui n'est pas le cas. Thierry Lhermitte n'est pas crédible. Bensetti est fade. Ce film n'a qu'un intérêt: il peut remplacer un puissant somnifère.
Une bonne idée de départ mais qui débouche sur un scénario faible, répétitif avec certaines scènes qui traînent en longueur. Lhermitte et Bensetti font le job.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2018
Pour son premier film, Robin Sykes est parvenu à faire un feel good movie sur un sujet délicat, mais sans que cela ne soit jamais lourd ou même moralisateur. Il n'y a que le personnage de Thierry Lhermitte, qui est d'ailleurs excellent, qui est un peu borderline, mais il reste toujours dans les limites et nous gratifie de quelques répliques amusantes. Roland est un homme authentique et cash qui est aussi drôle qu'attachant. Ce film est finalement à son image, une comédie bien équilibrée entre moments légers et moments d'émotion. Là où le réalisateur s'en sort le mieux, c'est dans la construction de son histoire qui ne comprend quasiment aucune longueur. Les "rebondissements" qui retardent l'échéance le plus possible sont répétitifs seulement, cela ne gâche pas le film, car quand ça arrive, le réalisateur amorce la dernière partie de l'histoire qui est très émouvante. En s'appuyant sur un bon duo qui se complète bien, le réalisateur porte un regard bienveillant sur la maladie d'Alzheimer sans pour autant traiter le sujet, car ce n'est pas le but de ce film qui montre néanmoins tous les désagréments que cause cette terrible maladie. Bref, "La finale" est un feel good movie réussi, un film divertissant et attendrissant qui fait passer un bon moment.
Gentille comédie sur fond d'Alzheimer;.. On sourit devant ce feel good movie à la française... Il a certes des défauts, mais certaines qualités également...Lhermitte est très bon, le p'tit jeune joue juste, et on suit ce road trip, avec insouciance et enthousiasme...
C’était un dérivé sur le handicap après « Tout le monde debout », la maladie d’Alzheimer est romancée à l’émotivité dans cette réalisation, il n’y a rien d’intéressant si ce n’est que vers la fin qui me retiens, tous ensemble pour recréer l’ambiance foot, la finale de coupe du monde 98.
Film drole et émouvant qui manque néanmoins parfois de fond. Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte sont bons mais c'est parfois un peu plat. Cet avis n'engage que moi ;). Il n'empêche que j'ai quand même passé un bon moment.
Une bonne surprise compte tenu de ma réticence à la bande annonce. Je craignais que le sujet soit trop délicat pour être traité avec légèreté . Mais c'est très réussi, émouvant et bien interprété .
Ce film m a rappeler toute la complicité que j ai pu avoir avec mon grand père ... et la scène finale est juste magique .. un film à ne pas manquer ! Bravo aux deux acteurs principaux pour leurs magnifiques interprétations !