Haunt
    Votre avis sur Haunt ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 mars 2020
    Haunt ne révolutionne pas le genre slasher. On a un scénario basique, des personnages atypiques, des procédés de films d'horreur bien connus donc pas vraiment de quoi surprendre le spectateur. Je ne m'attendais pas à mieux, mais je l'ai trouvé plutôt pas mal.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 juin 2020
    A lire le scénario qui part surnaturel, le film ne vole pas très haut. C'est plat, caricaturé, avec les JIGSAW on a vu bien mieux et plus maitrisé. Il est clair que c'est suffisant en SVOD pour tromper son ennui
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juin 2020
    Partant d’un simple pitch de maison hantée avec des méchants masqués qui vont attaquer leurs visiteurs, « Haunt » n’est pas si banal que cela et en aucun cas, il sera un énième slasher prévisible. Malgré des personnages secondaires sans intérêt (l’ex de l’héroïne et les deux filles dont on ne se rappelle pas le prénom mais servant de chair à canon !), le film parvient à nous intéresser par son ambiance, des jump scares bien disséminés et des individus malveillants arborant des masques patibulaires cachant eux-mêmes de bien horribles visages ! Le tout est mélangé à la sauce « Saw » et « Escape game » très à la mode tout en nous faisant douter sur la véracité des événements : est-ce une monumentale farce à la « The game » ou est-ce qu'il y a vraiment un risque pour les protagonistes ? De plus, le fait qu’il n’y ait aucun acteur connu permet de s'impliquer davantage et donc de s'attacher plus à certains personnages, d’autant qu’ils paraissent bien moins stupides que certains vus dans le même genre de métrages ! Bref, un film bien sympathique pour se faire peur les soirs d’Halloween !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 27 octobre 2020
    Haunt est slasher produit par Eli Roth (entre autres) qui se déroule à Halloween, donc forcément le genre de film typique et parfait pour cette période, mais pas seulement évidemment. Donc, nous sommes à Halloween au cœur d'une maison hantée et pleine de pièges et déguisement machiavéliques ! Les lieux sur lesquels nous arriverons rapidement sont larges, mais confinés, car oui, le film ne peine pas à rapidement s'installer en piégeant rapidement le groupe d'adolescents. Dès la première vingtaine minutes de métrage la machination est déjà complètement lancé et accompagné de détails ironiques, mais subtils comme la scène des contrats (entre autres). Tout semble rapidement tourner en espèce de huis clos à l'ambiance d'un espace room. Si je peux les appeler ainsi, les pièges ou plus précisément les pièces dont simples et efficaces, elles n'en font jamais trop par leurs situations. Il y a tout pour passer un bon moment. Et contrairement à la plupart des slashers du genre, ici les personnages sont mignons malgré quelques clichés inévitables. Après, c'est vrai que tout est un peu trop soft, rien de très gore malgré des meurtres et des idées sadiques. Le final quant à lui à une part de prévisibilité au sujet du survivant, rien vraiment décevant parce que le retournement de situation final est lui vraiment cool !
    Enfin bref, un film sympa avec de bonnes idées. Il est peut-être loin de l'excellence malgré tout, mais il trouvera réellement le moyen de se démarquer des slashers actuels.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai été agréablement surpris par cette production Amazon. Ce qui commençait comme un film d'horreur des plus classiques c'est transformé en un slasher haletant passé la première partie du film. Notre groupe de jeune est enfermé dans une maison "hantée" aux décors affreux (dans le bon sens du terme). En effet les décors sont fantastiques et permettent de créer une ambiance bien glauque. Les hôtes de cette maison sont excellents, ils ont un look et des gueules vraiment marquantes. Les protagonistes sont plutôt cools également. Contrairement aux attentes, les effets gores sont bien au rendez-vous et ils sont d'excellente qualité. C'est bien gore et sanglant sans pour autant tomber dans le grand guignolesque. En d'autres termes, ce film est une bonne surprise. C'est une sorte d'escape game infernal. Parfait pour la soirée d'halloween.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 21 octobre 2019
    Film d’horreur classique d’Halloween. Des amis vont visiter une maison hantée pour passer la fin de leur soirée. Mais ils se retrouvent coincés dans une maison truffée de pièges mortels, ils doivent donc survivre. Il faut souligner le fait que ce film réunit tous ingrédients d’un film d’horreur: le gore, les masques, les clowns et les cinglés. Ce qui doit faire la différence avec les autres films du genre et par conséquent se démarquer c’est la fin...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 mai 2020
    C'est pas le film du siècle mais dans son genre il se défend bien. On retrouve bien les grands classiques du genre, un peu de sang, un escape game (c'est à la mode), des personnages atypiques.
    On entre rapidement dans la maison (environ 15 min).
    La fin n'amène pas grand chose par rapport à tout ce qu'on nous raconte dans le film mais on ne regarde pas trop pour la fin donc tant pis.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 janvier 2021
    C est quand même moyen cette fin, très peu d originalité et très peu d émotions derrière les cris incessants et hystériques de détraqués. Du rererevu. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 29 mars 2020
    L'image de cette attraction hantée est bonne mais le scénario est proche du néant, n'apporte rien de neuf et ne contient pas de moment d'angoisse, de frayeur ou même de tension. Même la fin n'apporte pas une quelconque explication pouvant relever le niveau de ce slasher à zapper.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 18 mars 2024
    Oui ok c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, en tout cas au dessus de la moyenne de la plupart des films d'horreur actuels... on reprochera tout de même une certaine lenteur dans la première heure (donc les deux tiers du métrage) avant une nette accélération des événements dans le final. L'âge des protagonistes et du public visé explique également une navrante banalité des dialogues en général; Les fans du genre crieront au déjà vu et re-revu en découvrant le sujet du film: une bande de jeunes veut se faire peur en visitant une maison de l'horreur (attraction à la mode depuis quelques années) et vont se retrouver face à de vrais "méchants". On a du mal à entrer dans le film, mais une fois la machine en marche ça se laisse néanmoins regarder sans déplaisir.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Franchement pas mal pour un petit film.
    C'est mouvementé, gore, ça joue bien alors on aime !
    L'histoire est vraiment flippante est réaliste
    Un film à ce faire le soir l'Halloween entre potes.
    Publiée le 24 octobre 2019
    C'est un super film ! Il y a beaucoup de suspense, de surprise et de terreur... ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi gore et terrifiant !

Je recommandes ce film à 100 % pour ceux qui aime le gore et les énigmes !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Un slasher brutal, violent et qui fait peur ça faisait un moment que je voulais voir ça ! Le genre du slasher est tellement à la traîne ces dernières années appart Halloween (2018) !
    Vous aimez les slasher regarder Haunt.
    Comme quoi c'est vrais, c'est souvent les films d'horreur à petit budget et avec une petite distribution qui sont mieux réussi que d'autre
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 11 août 2021
    Personnellement je l'ai trouvée assez flippante cette série B. Le scénario est asse banal, dans la lignée de "Cube", mais l'ensemble tient en haleine, réserve son lot de sursauts et de suspense, une dose de gore mais pas trop, c'est bien joué et bien filmé. On en demande pas plus.
    Publiée le 8 avril 2020
    Au vu des critiques je m'attendais à un film pas top mais comme je préfère me faire ma propre idée je l'ai regardé et je trouve la critique dur ... Je n'ai pas été déçue, j'ai été happée par le film du début à la fin , efficace et stressant . Petit bémol sur le jeu d'acteur un peu lent , quelques scènes limite ridicule et sur la fin du film qui se termine rapido mais sinon j'ai passé un très bon moment 😉 merci