A Gentleman
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Gentleman ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2017
    Le duo de réalisateurs composé de Krishna D.K. et Raj Nidimoru frappe fort une fois de plus avec cette fois-ci non pas un film original comme pouvait l'être "Go Goa Gone", mais un film qui donne une grande bouffée d'air frais pas forcément au genre de la comédie d'action, mais plutôt au cinéma indien. On avait déjà eu droit à un film à l'américaine avec "Dishoom" seulement le résultat m'avait laissé sur ma faim. Ici, ce film très librement adapté de "The Big Hit" avec Mark Wahlberg n'a rien à envier à une production américaine toute proportion gardée bien sûr. C'est un film vraiment divertissant qui est léger, sans prise de tête, amusant, et même spectaculaire avec quelques scènes d'action impressionnantes. L'histoire n'est pas en reste non plus avec le portrait croisé de deux hommes très différents que tout oppose. Il y a Gaurav, un employé de bureau très sage et posé qui vit le rêve américain à fond surtout depuis qu'il est devenu le propriétaire d'une maison dans laquelle il espère accueillir sa future famille puis il y a Rishi, un agent et tueur qui enchaîne les missions à son grand désespoir, car il rêve de tout arrêter ce que son boss refuse totalement. La vie de ces deux personnes va être chamboulée lorsque les deux se retrouvent en même temps à Mumbai. Je reprends un peu l'histoire grossièrement pour ne rien dévoiler seulement elle est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et réserve quelques surprises d'ailleurs la façon dont tout est amené jusqu'à cette "confrontation" est assez judicieuse. Un film pour tout le monde et pour tous les goûts avec de l'action, de la romance et pas mal d'humour. Bref, un vrai bon film et surtout un très bon divertissement.