Once Upon a Time… in Hollywood
    30630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Jasmine Enora Lucas
    Jasmine Enora Lucas

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film qui m'a particulièrement plu malgré ses longueurs. On prend du temps à savoir où ils veulent en venir mais le côté "sans histoire" s'avère intéressant. Un film drôle et plaisant. spoiler:
    La fin est déviée des faits réels, ce qui est plutôt discutable...on s'attend à ce que ça se passe comme ça s'est réellement passé.
    Ce que je reproche à ce film est également la scène finale qui est d'une violence inouïe. Du sang, des cris, des visages fracassés contre des meubles. Je trouve que la limite d'âge devrait être supérieure à -12 ans, car ayant 15 ans, cette scène m'a honnêtement choquée. C'est trop brutal. Il y a aussi cette idée de "réparer" ce qui s'est réellement passé en construisant une fin différente. Idée que, personnellement, je n'apprécie pas. Ça reste un bon film drôle malgré ça ! Je le conseille donc.
    Boris
    Boris

Publiée le 21 août 2021
    Mise en scène maîtrisée, cet hommage au cinéma des années 60 est visuellement magnifique. Ça sent la red apple et le cuir des sièges de la cadillac, et comment ne pas être séduit par le casting?
    Une demi heure a raboter pour en faire un chef d'œuvre.
    Augustin Letellier
    Augustin Letellier

Publiée le 19 août 2021
    Le meilleur film de tout les temps.

Tarantino à déjà une réputation, mais ce film est de loin son plus abouti !

Le scénario ne suit pas un personnage où une histoire, mais une époque ce qui fait son originalité qui plait ou pas. Les acteurs sont incroyables comme on peut le deviner en regardant le casting, les couleurs sont très travailler et en raccord avec l'époque, et le rythme est parfait, entre scène de réflexion ou d'action intense à la Tarantino.

À voir absolument, et à revoir !
    captainlo
    captainlo

Publiée le 17 août 2021
    Tarantino ne veux pas dire chef d'oeuvre même si pour certains cela semble être le cas...
    Les acteurs sont top mais en même temps ils n'ont plus rien à prouver...
    Pour le reste le scénario est vraiment mal exploité malgré de bonnes idées, c'est mou, on s'ennuie, la scène de fin relève un peu l'ensemble mais j'en sors déçu.
    pulp movie
    pulp movie

Publiée le 9 août 2021
    ah ce film je l'adore, moi qui est un cinéphile j'ai adoré ce film. que ça soit le début ou la fin tu t'ennuie jamais (peut être 2ou 3 fois dans le film tu t'ennuie ). je ne met pas 5 étoile car pour moi le début est un peux long. mais appart ça vous allez passer un très bon moment.[spoiler] la fin est du Tarantino tout crashé, il nous montre ce qui serait passer si vraiment rick dalton existerais. il change l'histoire comme dans inglourious basterd et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin.
    voila est ce que toi aussi tu as aimé ce film ?
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 juillet 2023
    Je n'avais pas réussi à le regarder quand il est sorti, j'avais trouvé ça super mou. J'ai quand même retenté le coup, et là je me suis régalé !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 juillet 2021
    Après des réalisations assez musclées je m interroge encore sur cette nouvelle création de Quentin Tarantino. Certes une inspiration d un événement sert l idée de ce film, si la finir est impressionnante pour le reste l exploitation des supers stars du cinéma me semble en dessous du potentiel... on garde une intrigue assez mole malgré le jeu professionnel des acteurs et un scénario qui ne sert pas vraiment le rythme. Très décevant... solution de facilité ? Un film qui semble moins abouti que les précédents en tout cas
    guerite
    guerite

Publiée le 20 juillet 2021
    Quentin aime flinguer les nazis et les méchants au lance flamme (inglourious Basterds et la croix gammée sur le front comme Manson)
    Drôle de film, déroulement étrange si l'histoire de ce massacre est inconnu. Ensuite tout s'explique comme d'habitude dans ses films.
    La façon de nourrir le chien trouve son importance comme tout le reste.
    Ilan25
    Ilan25

Publiée le 19 juillet 2021
    un pur délice rempli de références , hommages et parodies pour cinephiles !
    Di Caprio et Brad Pitt sont au top et le dernier 1/4h est purement fabuleux et inattendu.
    Du grand Tarantino
    Twixijen
    Twixijen

Publiée le 12 juillet 2021
    Certes le film nous transporte bien dans l'univers de cette époque cependant il est beaucoup trop lent sans qu'il ne se passe grand chose.
    Et même la fin est décevante.
    O Tucano É Portugito
    O Tucano É Portugito

Publiée le 21 juin 2021
    Séant, je vous dis bonjour.

Par tous les saints et les dieux, nous faisons face à un film incontournable.
    En effet et par le fait, l'histoire reprend la base d'une histoire tirée (en partie) de faits réels : le meurtre par la Manson Family de l'actrice Charon Tate. Ainsi, de par cette mise en scène, Tarantino nous fait croire à une fin tragique et réaliste des événements. spoiler: Or, il arrive habilement à nous surprendre lorsque les hippies qui puent se trompent de maisonnette, ce qui court-circuite le déroulement réel des faits, nous menant à un final des plus jubilatoires.

Le film nous présente également un sous-texte particulièrement travaillé et intéressant, Tarantino nous partageant à la fois, et ce habilement, une critique du microcosme hollywoodien, mais aussi une critique de lui-même et de ses propres œuvres. La mise en scène générale est bien digne de ce que l'on est en droit d'attendre de Tarantino, et tous les spectateurs mettront un point d'honneur à faire revivre dans leur insatiable mémoire la scène de fin, spoiler: que j'aime à appeler la bonne cramade dans la piscine sisi;

Concluant séant, voici un film qui voit les 5 étoiles passer tout juste hors de sa portée, les films de Tarantino manquant toujours d'un petit quelque chose, malgré une très bonne direction.
    Wendy
    Wendy

Publiée le 16 juin 2021
    Un film sans aucun sens, une histoire qui aurait pu être intéressante si elle aurait gardé un minimum de sens, la fin prouve que tout ça n’a ni queue ni tête. Comme l’impression d’avoir perdu 2h40 de ma vie… si décevant pour un casting aussi beau.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 12 juin 2021
    Waw ! Mais quelle merveille !!! "Once upon a time in Hollywood" est sans aucun doute dans le top 10 des meilleurs films récents, et je dois dire que je n'ai jamais vu un film aussi innovant et audacieux, ce qui en fait un chef-d'œuvre.
    Nous retrouvons un casting de malade mental avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, qui offrent des jeux d'acteurs d'une qualité rare et qui n'ont jamais été aussi identiques aux personnages qu'ils jouent, que ce soit dans la personnalité et l'apparence. Quant au scénario, une pépite sans nom, certes sans action à part quelques bagarres ici et là spoiler: (à part la dernière scène)
    , mais tout l'humour et le divertissement que procure ce film sur le cinéma qui reproduit à merveille l'ambiance des années 60 vous divertira tout au long de ses 2h40 de la première scène à la dernière. Et puis cette fin ! Une tuerie sanglante, d'une violence extrême mais d'un suspense et d'un divertissement colossal, qui conclura en beauté ce film de Quentin Tarantino, qui parvient à montrer avec une ingéniosité hors normes que la mort de Sharon Tate (Sarah dans "Le Bal des Vampires") est un évènement qui a désenchanté l'Amérique et son monde de hippies. Un bijou à la fois sur le cinéma et les USA mais aussi une œuvre psychologique divertissante absolument incontournable ! 4/5
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 12 juin 2021
    Ce film est assez déroutant dans sa réalisation mais aussi via le scénario et la façon dont celui-ci est déroulé. De plus, je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités et détails cachés dans ce film. Mais dans un cas comme celui-ci, j'ai décidé de baser ma note et ma critique sur mon ressenti. Et, sans chercher à aller plus loin, j'ai bien aimé ce film et c'est le plus important.
    11/06/2021
    trinitron
    trinitron

Publiée le 28 mai 2021
    Tarantino décidément j'aime pas. Il fait de la violence gratuite avec en plus un faible pour les lance flammes afin de nous faire comprendre que la justice c'est ça : cramer tout les mechants dans un monde manichéen. Vous etes bon ou mechant point. Vehiculer ce genre de vision me met mal à l'aise surtout quand ne plus c'est applaudi par la critique.
    Sinon un casting d'enfer avec un Dicaprio et Brad Pitt au mieux de leur forme mais plus de deux heures et demie de film où il ne se passe globalement rien. malgrè quelques scènes amusantes (la séquence avec Bruce Lee..),
    Le final est le pire, tout au long du film on se demande où on va et comment cette terrible histoire vrai va finir; et là un délire de violence qui fait s'accrocher au siege. Trop, mais comme d'habitude, tarantino fait du tarentino. un film raté, sans âme ni émotion. J'aurai du ecouter ma premiere impression et voir autre chose.