Once Upon a Time… in Hollywood
    30630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 28 mai 2021
    Loin d'être le meilleur Tarantino. Di Caprio et Pitt ne sont pas à leur top non plus. Déçu, je m'attendais a beaucoup mieux.
    riccinema
    riccinema

Publiée le 28 mai 2021
    Un bon Tarantino. Les dialogues percutants. Les performances de Di Caprio et Brad Pitt sont tops . BO excellente ( Tarantinesque )
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 26 mai 2021
    Avec un casting et une thématique comme celle-ci, il y avait un grand potentiel pour réaliser un sympathique, voir excellent, film hommage à l'industrie hollywoodienne du cinéma des années 60-70.
    Mais le résultat n'est pas à la hauteur.
    Ce (trop) long métrage est au final une succession de scènes esthétiquement réussies, certes, mais la plupart du temps trop longues et peu percutantes.
    Si encore, le tout montait en intensité, comme à l'habitude de Tarantino, le film aurait pu avoir un intérêt. Mais tout reste très très plat et la fin ne sauve absolument pas le tout.
    En conclusion, c'est une réelle grosse déception. N'en déplaise aux fans du réalisateur (qui devrait songer à travailler avec un réel scénariste)
    Théo Gauthier
    Théo Gauthier

Publiée le 19 mai 2021
    Once upon a time in Hollywood.. Que dire de plus si ce n'est que ce film à été pensé, écris et réalisé pour diviser. Votre appréciation du film dépend donc de votre rapport personnel au cinéma. Voyez-vous le 7ème art comme une expérience artistique d'immersion et/ou de réflexion, ou comme un divertissement Marvelien qui remplit sans aucune originalité le "cahier des charges d'un film". Mais au final, qu'est-ce qu'un film ? Un scénario, un tournage, un monteur ? Une œuvre calibrée qui se doit de respecter des normes syndicales ? Une expérience sensorielle capable de relier les mondes et les idéologies ?
    Et bien au final, c'est un peu de tout ça. Mais le cinéma est aussi fait de Once upon a time in Hollywood, il est aussi composé de films d'auteur, de films fauchés, découlent quasiment tous de la "Nouvelle Vague Européenne". Pire, le "Nouvel Hollywood" a été construit sur ce genres de films. Et je pense que les gens qui ne comprennent pas ce film sont ceux qui ne se retrouvent pas dedans. Je pense qu'ils ne sont simplement pas touchés par la déclaration d'amour de Tarantino. Ce n'est tout simplement pas leur style. Et pour moi, ce film a été une immersion totale, une invitation idéalisé à la beauté des Sixties, si bien qu'on en retire même les mauvais côtés historiques, rendent cette utopie fantasmée, éternelle.
    afriendfromfrance
    afriendfromfrance

Publiée le 4 décembre 2022
    Vu en vidéo et comme le dit ma note : très mauvais, j'ai mis plusieurs fois avance rapide pour terminer le supplice. Les dialogues sont inutiles, aucune histoire..... 1 etoile pour la scène finale et encore je suis généreux..... A fuir ....
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 18 août 2021
    Du bon Tarantino. On ne s'ennuie pas et le film présente finalement peu de temps morts. Le scénario est décousu mais lorsque B. Pitt et L. Di Caprio portent un film, aucune inquiétude a avoir ça tient le choc. Un bon moment.
    Christopher Collin
    Christopher Collin

Publiée le 9 février 2022
    Je me languissai de le voir ce film, eh ben voilà c'est vue.Du pur Tarantino, raté malheureusement..maintenant avec lui, c'est 1 film sur 2 voire sur 3 enfin bref film sans queue ni tête qui part dans tous les sens!!Avec Kurt Russell qui joue le narrateur de temps en temps( il fume un pétard, il ce fait cuire un oeuf, il va chier un coup!!)puis long mais loooonnnng !!!!et, au fait Quentin, où et la fin du film?tu me diras ont comprends rien tout le long du film donc je vois pas pourquoi onts comprendrais la fin!!!Je mets 2* pour la prestation de brad et Leonardo. Pour la réalisation de Quentin je ne mettrai même pas une demi étoiles sur ce coup là! il veut faire tjrs plus original et degeanté, mais là, a mon humble avis, que de millions de dollars de gaspiller....
    Marion Chanu
    Marion Chanu

Publiée le 8 mai 2021
    Casting incroyable. Les acteurs sont vraiment bons. Cependant il faut attendre la fin du film pour retrouver les scènes sanglantes à la Tarantino.
    Shelyne Ledger
    Shelyne Ledger

Publiée le 14 mai 2021
    Étant une incontournable fan du grand Tarantino, et en ayant vu tout ses films je pense sérieusement que celui si est les meilleurs de tous.
    Ce qui est dommage c’est le nombre hallucinant de personnes qui n’ont rien compris à ce film, donc certainement j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs pour ce film, je pense que ce film n’est réserver que pour les cinéphiles et non pour les spectateurs lambdas.Peu de gens aussi ont trouver le côté légèrement « angoissant » de ce film, quand vous connaissez le vrai destin tragique de Sharon Tate c’est sur que toute suite nous ne voyons pas le film de la même façon, ayant le film en dvd j’ai u accès à une scène bonus qu’ont ne pouvais pas voir au cinéma ou à la télé, un bonus d’environ une quinzaine de minutes avec l’acteur qui interprète Charles Manson, cette scène si et le moment où il se retrouve face à Sharon font froid dans le dos,Bref ! Ce film est peu être bien mon préférer, je le recommande mille fois
    Publiée le 4 mai 2021
    C'était la première fois que je visionnais un film de Tarantino, ce réalisateur de légende dont on m'avais maintes fois parlé et quelle entrée en matière ce fut ! Visuellement parfait , cette offrande de Tarantino nous offre des scènes d'anthologie comme celle ou Brad Pitt se bat avec Bruce Lee , ici présenté comme une grosse tete ou encore celle ou Leonardo DiCaprio en Rick Dalton alcoolique n'arrive plus a se souvenir de ses répliques, c'est excellent. Dans ces scenes jouissive ont peut également inclure la fin, quelle fin !! Si certain trouvent que Tarantino n'aurait pas du prendre des libértés historique par rapport a un évènement ayant traumatisé une bonne partie des États-Unis, je ne suis personellement pas de cette avis . Je peut comprendre les gens qui n'ont pas aimé car c'est vrai que ca va dans tout les sens et qu'il n'y pas vraiment d'histoire centrale dans ce film, mais on ne s'y ennuie pas une seconde. mention spéciale aussi a Leonardo DiCaprio, superbe. Une belle fable tarantinesque sur la fin de l'age d'or hollywoodien
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 1 mai 2021
    Un Tarantino plus particulier mais réussi !
    En étant plongé dans une ambiance des années 60 Quentin Tarantino nous fait découvrir "la période sombre" d'Hollywood avec la Manson family. Un casting 5 étoiles et une réalisation parfaite.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 27 avril 2021
    J'attends toujours les films de Quentin Tarantino avec impatience, et cette fois-ci, j'ai été globalement déçu contenu. L'atmosphère est bien représenté, avec une belle ode au cinéma des années 60, et sur certains dialogues et scènes, on retrouve bien la pate Tarantino, mais ce n'est pas suffisant. Il faut attendre près d'une heure et demi pour que le film démarre vraiment. La première partie est d'une lenteur absolue, avec très peu d'éléments intéressants. C'est long, les dialogues non accrocheurs, et peu d'action. Bref on s'ennuie une bonne partie du film. Heureusement la dernière heure est plus rythmée avec des passages malgré tout savoureux.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 avril 2021
    Fresque et véritable déclaration d’amour aux dernières années en or du grand Hollywood avant une certaine déchéance, entre réalité basée sur des vrais acteurs (Bruce Lee, Shanon Tate…) et œuvre de fiction qui finit dans un bain de sang comme seul Quentin est capable de sortir. Nostalgie d’une période cool et faste sublimé par un casting à la perfection.
    Publiée le 26 avril 2021
    Aucune histoire juste leur vie qui par ailleurs n'a aucun intérêt on s'ennuie le rythme est lent très lent
    Theo
    Theo

Publiée le 26 juin 2021
    Qu'on me l'a venté ce film ! Mais pour être honnête j'avais peur avant de le voir car, il y a peu j'ai vu un Tarantino qu'on m'a énormément venté mais qui m'a beaucoup déçu. Mais j'ai bien fait de me lancer ! Ces deux monuments du cinéma que sont Dicaprio et Pitt forment un duo qu'on aurait du voir tellement plus tôt. La relation entre leur personnage est trés bien faite on sens l'alchimie entre les deux acteurs mais Tarantino n'est pas tombé dans le piège des duos qui ont besoin de l'un et l'autre, les personnages ont aussi leur moments en solo qui sont intéressant. Le film est assez lent mais ce n'est pas pour autant désagréable nous somme réellement plongé dans le Hollywood des années 60, puis a la fin nous avons cette explosion de violence qui pourrait être disproportionné mais qui est justifié par l'état des personnages maintenant a vous de voir si ça vous suffit. Mais au final ce film est plus un hommage a une époque révolu qui a bercé le réalisateur, c'est un film très personnel qui montre l'amour qu'à Tarantino pour le cinéma.