Once Upon a Time… in Hollywood
    30630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

AlexR
    AlexR

Publiée le 20 décembre 2020
    Je suis surpris de ce film car il m'a totalement surpris, Tarantino nous à fais un film qui change de ces habitudes et j'ai trouvé ça très audacieux, et avec un réalisateur de génie comme lui safaris un film réussi. Le casting marche très bien.
    Je conseil ce film.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 14 décembre 2020
    bon , il y a pas a dire , c'est du tarentino . du tarentino c'est quoi ? , c'est un film qui dure 2h 30 pour faire un chef d'oeuvre... ou pas . tarentino avant j'adorais , mais déjà avec Les Huit salopards , il a fallu attendre une heure pour enfin voir quelque chose , mais ce Once Upon A Time , quel purge . 2 h 40 de film , pour 20 mn de quelque chose . abuser !!!
    Publiée le 26 novembre 2020
    Mettons une chose au clair, il n’y a rien de tel qu’un film de Quentin Tarantino. Rien. Il y a peu d’expériences cinématographiques au cours desquelles vous pouvez instantanément savoir que vous regardez le mélange unique de style et de dialogue de l’ancien vendeur de vidéothèque, mais chacun de ses neuf films ont été singulièrement différents les uns des autres. Cela étant dit, il y a un certain groupe de cinéphiles, même les purs et durs de Tarantino, qui ont été déçus par son dernier film, Once Upon A Time in Hollywood.. Si vous faites partie de ceux qui sont frustrés par la longueur du film avant qu’il n’arrive là où il doit être ou par son penchant non seulement d’écrire une histoire uchronique, mais aussi d’aller de l’avant et de la réinventer, demandez-vous ceci : qu’est ce que tu voulais voir exactement ?

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/retour-sur-once-upon-a-time-in-hollywood-reecriture-ingenieusement-nostalgique-de-lhistoire/
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 21 mars 2021
    Once upon a time in Hollywood de Quentin Tarantino est un très bon film. Déjà, pour son casting incroyable, car, c'est la 1ère fois que Bradd Pitt et Léonardo Di Caprio sont réuni dans un film, et ils sont tous deux excellent. Le reste du casting l'est tout autant avec Margot Robbie, Tim Roth, Al Pacino, Kurt Russel etc... Tarantino à su reproduire avec perfection les décors du Los Angeles de 1969 et les musiques choisis ainsi que les costumes mettent parfaitement dans l'ambiance de l'époque. Le scénario est très bon, la relation entre Rick Dalton, l'acteur ( Di Caprio) et Cliff Buth, son cascadeur ( Pitt) est bien écrite et touchante.On ressent de la compassion pour Rick, un acteur qui commence à perde en allure et qui reconnaît plus ce que Hollywood devient. La mise en scène est très bonne (travellings notamment ) tout comme la photographie qui sublime le tout. Le film hésite bien à prendre son temps et à nous proposer des plans contemplatifs. Néanmoins, ça reste le film de Tarantino le moins " Tarantinesque", car la violence n'arrive qu'à la fin du film. La partie avec les hippies est un peu moins intéressante que la partie film mais elle reste quand même bonne. Je trouve aussi que l'effet fait que les hippies décide de s'attaquer à la maison de Rick vient un peu trop vite mais ce défauts est rattraper par la magnifique scène d'action de fin du film.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 23 décembre 2020
    Tarantino nous livre ici une déclaration d'amour aux années 60, qu’il a pris soin de reconstituer avec une cohérence et une crédibilité hors du commun. Il se sert de l'histoire tragique de Sharon Tate magnifiquement interprétée par la pétillante Margot Robbie pour démontrer tout simplement cette envie de liberté, de casser les tabous de la société américaine de ces années-là. Il change à sa guise la réalité et des faits historiques pour les besoins de son récit et c'est trés amusant. On a un Leonardo Di Caprio au sommet de sa gloire et un Brad Pitt toujours plus fascinant.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Quentin Tarentino utilise dans Once upon a time... in Hollywood, les mêmes poncifs pour avoir les faveurs de la critique. mais il est important au contraire d'avoir l'esprit critique par rapport à un film encore surfait, pour ne pas se laisser embobiner. Quentin Tarentino se complait dans des poncifs confortables. Il change la fin d'évènements véridiques et dramatiques. L'Histoire est bousculée. Qu'est-ce ça nous apporte de plus ? On se sent mieux ? On se réjouit ? On exulte en voyant les corps sanguinolents des méchants du film ? Le réalisateur nous ressort plusieurs scènes où il insiste sur le fétichisme des pieds. Il faudra bien qu'on parle de lui pour dire ce qu'il a apporté dans l'histoire du cinéma, donc le réalisateur cherche ce qui est sa soi-disant marque de fabrique, son travail de créateur. En fait c'est toujours pareil avec lui. On est dans un système. Tout cela est du déjà vu. La scène dans le camp de hippie est très drôle. En fait elle fait penser malgré elle au film de David Wain, Wanderlust (Peace, Love et plus si affinités) avec Paul Rudd et Jennifer Aniston. Mais Wanderlust est un film sympa et drôle, qu'on a plaisir à voir, alors que Once upon a time in... Hollywood est un film prétentieux qui se prend au sérieux. D'ailleurs je soupçonne Quentin Tarantino de s'être inspiré de Peace, Love et plus si affinités, en espérant que l'on ne le remarquerait pas. Malheureusement pour lui, ça se voit. C'est flagrant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Avant dernier film de Tarantino, celui-ci réinvente en partie la célèbre histoire de Sharon Tate & Roman Polanki lors du terrible crime commis par les membres de Charles Manson. On suit alors 2 protagonistes voisins de Tate & Polanski dans un Hollywood des années 60, alias Di Caprio un acteur sur le déclin et Pitt son double et son cascadeur attitré.
    Le film est parfois un peu long à suivre car bourré de dialogues mais que les interprétations de Di Caprio et Pitt sont puissantes et impressionnantes. Ce sont 2 monstres du cinéma.
    Je suis par contre déçu par Margot Robbie qui a un très faible rôle ici.
    Bref : Il fut une fois une histoire... à Hollywood :)
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    On se déplace pour Tarantino, son style narratif, ses références cinématographiques, il aime le cinéma, il respecte le 7ème art, il sublime la bande son, et attache une importance à ses décors, sa lumière; ensuite il s'est s'entourer pour créer au delà de son film, un engouement extraordinaire. Et là, il fait très fort puisqu'il s'offre deux pointures, si on ne compte pas Pacino, qi ne fait qu'un petit passage.
    Alors le film ne tient sur rien, l'histoire est ennuyeuse, pendant la première demi-heure, on s'ennuie ferme et puis il y a la scène de confrontation avec le cascadeur et Bruce Lee et là on s'amuse enfin. C'est presque un film à sketchs, une fois pour Brad, une fois pour Léo et à ce jeu, Brad PITT sort gagnant haut la main.
    Alors les fans incontestables de Tarantino, lui voueront un culte et lui dresseront une stèle, les détracteurs le mettront cloué au pilori et pour les autres, comme moi, et bien, il faut voir ce que ce fou a à proposer; mais tant qu'il ne sera pas terminer un film sans violence, sans effet extrême et gore, et bien, ce ne sera pas un grand metteur en scène, malgré tout son talent.
    On dirait qu'il ne sait pas comment terminer ses films, alors, il use toujours la même technique, je balance du trash et puis ça passera. Pour le coup, il aurait peut-être du aller au bout de son histoire avec Sharon Tate, mais c'était certainement moins fun.
    A voir principalement pour les scènes où Brad PITT apparait.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Film pour initiés visiblement. Une sorte de kiff de cinéaste, pour les gens du milieu... Un peu dommage vu le staring. Quelques situations rocambolesque qui arrachent un sourire mais sinon c'est très looooooog...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 27 octobre 2020
    Malheureusement, certainement le Tarentino que j'apprecie le moins. Pourtant les deux acteurs sont super. L'idee est pas mal. Mais c'est juste qu'il a un peu manquer de tout ce qu'il y'a d'habitude pour pouvoir le mettre a niveaux des autres. Bien, mais dommage.
    Éric Zemmour
    Éric Zemmour

Publiée le 21 octobre 2020
    j ai beaucoup aimé toutes les scènes de dicaprio, brad pitt est surtout là pour faire de beaux sourires et donnée des coups même si son combat de fin est vraiment bien. margot robbie n'a pas un très grand rôle mais est très bien. Bref j ai beaucoup aimé se film qui est pour moi très agréable a regarder. juste une pensée pour bruce lee qui est ridiculisé dans ce film.
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 2 octobre 2020
    Je crois que c'est la première fois que je note un film 5/5 sur Allociné. Ce film est MAGISTRAL ! Je l'ai vu plein de fois et à chacun de mes visionnages je suis resté scotché. Pour moi c'est sans doute le plus grand film de Tarantino avec Pulp Fiction et sans aucun doute un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Je ne comprends pas vraiment les avis négatifs. Ce film est un hommage au cinéma et du Tarantino pur jus... servi par deux acteurs magnifiques. Mention spéciale à DiCaprio que je trouve encore une fois INCROYABLE.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 10 septembre 2020
    Quel hommage aux 70's: décors costumes ambiance, c'est énorme. Brad Pitt est toujours magnétique. Quentin T: il se renouvelle quand?
    Lionel A.
    Lionel A.

Publiée le 14 mai 2022
    Faiblard. Tarantino confirme sa lente chute depuis Django (Inglorious demeurant un honnête Tarantino). Il mise tout sur un savoir faire (évident) mais l'histoire est faiblarde, ça manque de punch, on ne jubile pas. On la suit avec un plaisir certain malgré une intrigue qui tournicote quelque peu. Tantantino avait une histoire initiale, l'acteur et sa doublure mais c'était un peu léger alors il a été nous chercher une histoire en paralèlle, historique, véridique tant qu'à faire "ça sera plus profond" alors est vite arrivée l'affaire "Polanski" pile poile pour les 2 gugusses... On sent bien que ça boursouffle, que l'on a essayé de faire pénétrer un carré dans un carré plus petit. D'aucun évoque la fin : "attends la fin, tu vas voir, tout est là" ; mais les 1ers Tarantino, "la fin", c'était tout le film ! A tout moment, ça pouvait contrebraquer...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 28 août 2020
    On peut reconnaitre à Tarantino l'originalité de ses scénarios, pour le reste, il ne se renouvelle guère...Toujours inutilement trop long à venir pour finir comme d'habitude dans un bain de sang après une jolie BO. Pitt et DiCaprio se sont bien éclatés à voir leur prestation mais ça ne suffit pas à sauver ce drôle de film qui manque cruellement de rythme et d'intérêt...