Once Upon a Time… in Hollywood
    30632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 août 2020
    La déception de l'année, Un tel réalisateur et de tels acteurs au service d'un scénario qui essaye de dérouter le spectateur spoiler: (et qui y arrive dans le dernier quart d'heure)
    . Le film donne plus l'impression d'être truffé de private jokes dont on n'est exclu.
    PLV : à réserver aux complétistes de Tarentino car le film est long très long
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 25 août 2020
    Comme à son habitude, Tarentino revisite l'histoire à sa manière et c'est jubilatoire! Une distribution de choix pour un bel hommage à une époque fascinante totalement révolu... Du très bon Tarentino
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 août 2020
    Tarantino au sommet de son art sur un univers qu'il connaît par cœur : le cinéma des années 60.
    Tout y est : western , kung fu, action, série , ...

Bienvenue dans la jungle des acteurs ratés au milieu de la jungle des studios de cinéma .
    Tarantino maitrise son art , avec ses plans , sa musique junkie et son talent de direction d acteurs .
    Taratino se sert d’un triste fait réel sur Sharon Tate (la première femme de Roman Polanski) pour poser son scénario et donner du suspense à son film.
    Le duo de grands acteurs (Brad et Leonardo) sont excellents dans leurs rôles et on oublie rapidement l acteur au profit du personnage .
    Les costumes de cinéma ou ceux dans la vraie vie (ah les t shirts ou chemise de Brad) complètent parfaitement le film. Tout est dans le détail chez l’auteur de Pulp Fiction, les affiches , la bande son, les mouvements de caméra , les références sont multiples . Du grand art.
    Le réalisateur signe un film mature, un film qui fait date (comme la plupart de ses films) .
    Vivement le prochain .
    Val L.
    Val L.

Publiée le 23 août 2020
    À la sortie du cinéma, mes sentiments étaient plutôt mitigés. Avais-je aimé ou non ? C'était difficile à dire. Tarantino est un réalisateur avec qui j'ai encore du mal à apprécier à la fois le fond et la forme de ses films. Et particulièrement dans celui-ci où il retrace à sa sauce l'histoire du cinéma Hollywoodien à l'âge d'or des western spaghetti puis de ses dérives. N'ayant pas baignée dans cette culture et n'ayant jamais été plus intéressée que ça dans le genre, je me rend bien compte que j'ai du manqué pas mal de références et de contexte pour bien comprendre et saisir tous les enjeux du film. Et peut-être sans aucun doute, le voir également à sa juste valeur. Malheureusement, Tarantino n'aide pas à la compréhension de la pauvre inculte que j'étais. Les scènes dans son style toujours aussi décalé et surenchéri s'enchaînaient sans que je ne parvienne à m'y mettre réellement dedans. Beaucoup de longueurs intentionnelles, de dialogues dont je ne saisissais pas l'intérêt et donc devenaient un calvaire ennuyant à subir la plupart du temps. Les acteurs sont pourtant bons (en même temps avec pareil casting, c'est difficile de se rater à ce niveau-là), on a envie de les apprécier dans leurs personnages. Mais l'exercice est difficile tant leurs personnalités sont réduites et caricaturées dans le même aspect des films d'époques. Tout est fait pour qu'on mélange réalité et fiction dans une vision dérangeante et antipathique de la belle Amérique. spoiler: Le final d'une extrême violence qui était prévisible de la part de Tarantino a tâché d'achever mon malaise (et parallèlement de me faire sortir de ma torpeur). La fin est venu comme une délivrance.

En définitif, ce film ne m'a pas convaincue. Qu'importe qu'on me vante comme le film du siècle ou non. Tant mieux si cela plaît aux intellectuels. Un véritable chef d'oeuvre devrait pouvoir envoûter même le plus incultes des Hommes sans qu'il n'ait réussit pourtant à appréhender tout le génie complexe derrière. C'est ça la magie et la beauté d'une oeuvre.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 13 août 2020
    Une ode au cinéma us avec ses gimicks, ses errances et ses bonheurs petits et grands. Les arrières cours d'hollywood à renfort d'anecdotes et surtout de flashs nostalgiques: reconstitutions de tournages et références à la mythologie avec pour fil conducteur "Sharon Tate". La direction d'acteur est formidable. Mais pourquoi 2h38 ? Parce que c'est tout de même long. N'est-ce pas le principal défaut de quelques unes des réalisations de ce cher Tarentino ? Question rhétorique bien sûr!
    Vince H
    Vince H

Publiée le 7 août 2020
    Un film incroyable, la photographie est sublime, la réalisation d une technique impressionnante, des acteurs fous, une musique folle, le tout au service d un film atypiques qui réinvente de manière astucieuse une histoire vraie, j ai adoré !
    P-A Lacquemant
    P-A Lacquemant

Publiée le 6 août 2020
    Un film qui honore le vieux cinéma. Malheureusement pas fait pour moi, les gens assez jeunes et qui ne s'intéresse pas à l'époque dans laquelle le film se déroule seront probablement déçu comme moi, un manque d'explication pour les néophytes ? Je ne sais pas. La version longue m'aidera peut être. Dommage mais d'autres aimeront pour sûr. Les acteurs sont bons, de la franche rigolade par moment (portière). Les belles incrustations dans les vieux films parfaites.
    Le film ne semble cependant pas savoir se placer en terme d'atmosphère
    (Scène de la famille) on passe du coq à l'âne sans comprendre forcément pourquoi, trop brusque, même si la scène est bonne je trouve qu'elle dénote trop.
    Ka Rine Brnt
    Ka Rine Brnt

Publiée le 26 juillet 2020
    Extraordinaire encore un grand Quentin Tarentino
    Qui rentre lui aussi dans les Chef d'œuvre
    J'ai été émue par la fin et j'ai pensé à walt disney dans le générique
    Señor Francés
    Señor Francés

Publiée le 25 juillet 2020
    Très bon. Tarantino nous plonge dans son univers de telle manière qu'on ne voit pas le temps passer. Malgré les 2h40, à plusieurs reprises je me suis fait la remarque "pourvu que ça ne se termine pas bientôt". Dans cette quête il est bien aidé par l'excellent casting qui accompagne ce film, inutile de préciser que Di Caprio et Brad Pitt nous régalent. La photographie est belle, l'ambiance superbement travaillée et les scènes toujours filmées avec autant de style. Comme souvent, un scénario un peu loufoque mais que c'est bon d'avoir des films qui sortent de l'ordinaire avec une réalisation de si bonne qualité.

Je ne me permettrai pas de juger ici la pertinence ou non du fond de l'histoire, la façon dont Tarantino l'a réécrite. Je n'ai pas vécu à cette époque et pas connu le contexte autour de Sharon Tate, je me contenterais donc de juger ici la réalisation.

Bref, si vous aimez le style Tarantino, vous apprécierez son oeuvre. Sinon, il vaut peut-être mieux passer votre chemin.
    Baptiste Le Nervus
    Baptiste Le Nervus

Publiée le 24 juillet 2020
    Une plongée fluide et rassurante dans la chaleur du Los Angeles des années 60, nostalgie d'une époque si simple et naturelle se mêle aux espoirs d'une époque nouvelle qui voit survenir de nouveaux réalisateurs. Le film nous transporte du début à la fin, nous décrochant parfois un sourire quelque peu mélancolique face à une merveilleuse réalité uchronique. Le film est beau, grand, captivant, drôle, vecteur puissant d'un soudain désir de liberté lorsque survient à son crépuscule la musique qui accompagne son titre.
    Livio
    Livio

Publiée le 20 juillet 2020
    Une vraie mine d'or du cinéma actuel. Un film qui plonge les plus cinéphiles d'entre nous dans un Hollywood comme on aimerait y vivre. Le casting donnait envie. Le réal aussi. Et finalement je n'ai pas été déçu une seule fois. Les moins passionnés pourrait ne pas reconnaître Tarantino dans ce bijou et pourtant il y a tout de ce qui caractérise la beauté de son cinéma. Trois ans après avoir attendu un nouveau film de QT, on peut dire que l'on a vu son plus grand chef-d'oeuvre. Déjà vu 3 fois, je ne peux absolument pas m'en lasser. Une fresque magnifique.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Très gros casting, très bon film, bonne interprétation. Tarantino nous fait le plaisir de corriger une grosse tragédie.
    Il faut simplement connaitre l'histoire de de l'actrice Sharon Tate pour apprécier et comprendre la totalité du film.
    Fred H.
    Fred H.

Publiée le 18 juillet 2020
    Des décors magnifiques, une belle photographique mais çà s'arrête là. Le scenario est inexistant, de nombreuses longueurs. Le film est trés moyen au final, laissant un goût d'inachevé. Pitt et Di Caprio sauvent tant bien que mal les meubles. Déçu.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film sur Charles Manson d'après Tarantino, mais on pourrait dire un film sur deux potes dans le cinéma d'Hollywood des années 70, à part ça encore un raté de Tarentino qui confond vitesse et précipation, suspense et comédie..Vous ne ratez rien en passant à coter.mais vraiment rien, avoir 2 des plus célèbre actors studio d'aujourd'hui pour leur faire faire un film qui aurait pu être joué par des débutants, erreur de casting et ils ne peuvent même a eux 2, sauver quoi que se soit..
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 juillet 2020
    Une belle expérience cinématographique, hommage au cinéma comme Tarantino a l habitude de le faire. Avec ce long métrage cannois populaire, il a réussi à convaincre des millions de spectateurs de le voir, en grand écran il n y a rien de visuellement exceptionnel, donc l experience est aussi bien sûr petit écran. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5