Once Upon a Time… in Hollywood
    30632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Tiffen  Domergue
    Tiffen Domergue

Publiée le 14 juillet 2022
    Avoir Tarantino comme chauffeur, à travers Los Angeles spoiler: , en 1968: il a encore réalisé un de mes rêves
    de gamine."
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai découvert Tarantino tard et je le regrette. Ce fut mon premier Tarantino au cinéma et j'en suis ressorti très satisfait avec un sentiment étrange, mais pas négatif. La raison ? La fin.

D'un côté on suit un acteur et son cascadeur, et de l'autre les débuts de Sharon Tate. Il y a beaucoup de références cinématographiques et ici Tarantino a voulu rendre hommage au cinéma des années 60 avec ses fameux western. C'est probablement une perle pour les grands cinéphiles mais cela peut risquer de rebuter les néophytes ou ceux qui veulent juste regarder un film pour passer le temps. C'est probablement le film le plus personnel de Tarantino.

Cependant le film regorge de plan mythiques, de personnages charismatiques et il y a de la bonne musique. J'ai adoré voir de multiples films dans le film, en particulier les scènes jouées dans le pub par Rick Dalton. On se croirait plongé dans un autre film et c'est là que les acteurs font leur taf. On a des scènes de dialogues qui prennent leur temps mais qui sont parfois vraiment très bonnes. Les personnages principaux sont biens développés et ont tous leur histoire et leurs péripéties.

Enfin vient le twist. spoiler: Je connaissais l'histoire de Sharon Tate et je m'attendais donc à ce que les personnages comme Rick et Cliff soient spectateurs du fameux massacre. Mais Tarantino change l'histoire encore une fois et souhaite sauver l'actrice pour aboutir à une rencontre chanceuse pour Rick. j'ai été pris de court et ça m'a plus.
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 5 juillet 2020
    Voilà un film que je n'aurais jamais cru voir un jour...
    Un film réalisé par Quentin Tarantino, avec  Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, évoquant les années 60, le cinéma des années 60, avec un scénario pratiquement inexistant, un vagabondage dans une autre époque; ce n'est tout de même pas banal.
    Je ne suis pas déçu; je n'avais pas d'attentes particulières. Néanmoins, l'ensemble n'est pas vraiment satisfaisant.
    Première, Margot Robbie, pourtant ultra-médiatisée, a un rôle et une utilité assez abstraite... Mais elle est talentueuse, pas de soucis pour son avenir.
    Tim Roth est coupé au montage... C'est original ! Al Pacino fait pratiquement office de figurant...
    DiCaprio incarne un acteur censé être représentatif de l'époque: insouciance, alcool, cigarettes, dépressions.
    Non, le seul personnage 'utile' pour le scénario est Cliff (Brad Pitt). Il y a un bon feeling et un côté 'badass' assumé.
    Cependant, pas sûr que tout soit fait pour être cohérent ou indispensable.
    Selon moi, ce film apporte une représentation édulcorée d'une époque, à travers divers personnages et anecdotes, un truc de cinéphile, un peu nostalgique.

Au bout d'un moment c'est un peu long, mais la scène finale m'a bien fait sourire et j'ai mieux compris le délire.

spoiler: Comme si Tarantino se retient pendant tout le film d'envoyer une bonne baston et se lâche à la fin.

Comme si, à Hollywood, la réalité finie par dépasser la fiction.
    Comme si le bougre se moque un peu de lui-même.
    Comme si Bruce Lee et Tarantino peuvent être caricaturés par Tarantino, pratiquement de la même façon.
    Pour finir, comme si ce film était simplement un délire, une lubie d'un cinéaste qui ne se refuse rien mais qui fini par atteindre un large public, qui n'a pas forcément envie de se coltiner 2h40 comme ça.

Un long métrage banal, sans prétention (espérons), mais que l'on cherche à faire passer pour autre chose (un chef-d'œuvre notamment).

À voir uniquement pour l'ambiance sympathique, ainsi que l'humour; et surtout pas pour le casting.
    Publiée le 3 juillet 2020
    Film fait de longueurs, aucune histoire, aucun scénario et des dialogues inutiles et stupide. Des acteurs haut de gamme qui ont lair de s'ennuyer à mourir. Perte de temps, film à eviter.
    Publiée le 29 juin 2020
    Oui j'ai mis 5 étoiles, car le jeu des acteurs est proprement monstrueux. La tension monte, la mélancolie omniprésente, la lumière, le son, tout est digne d'un film qui nous bascule dans le monde de Quentin Tarantino. D'ailleurs il se gène pas pour reprendre certains de ces textes dans ce film. Vous aimerez la façon dont il a joué avec l'histoire de l'epoque. C'est vraiment un très bon moment à passe.
    Frpi79
    Frpi79

très long.
    L'ambiance et les personnages sont vraiment bien mais le film met beaucoup de temps a démarrer. On attend pendant la casi totalité qu'il se passe quelque-chose mais le film ne decolle qu'à la toute fin. C'est dommage.
    Malgré ça, la fin du film déboîte.
    Morillot Armand
    Morillot Armand

Publiée le 29 juin 2020
    Film a voir dans un certain contexte.
    N'ayant aucune référence du cinema Hollywoodien des années 70, j'ai trouve le scenario de ce film étrange et incredible. Ce n'est qu'une fois estre renseigné sur la mort de sharon state que cette parodie m'as paru plus drole et creative.
    Anouille
    Anouille

Publiée le 29 juin 2020
    Duo de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio qui fonctionne à merveille. Très bon jeu d'acteur comme toujours. Le film est très perché tout du long mais c'est du Tarantino jusqu'à la scène finale où l'ont reconnaît parfaitement sa signature. Les seconds rôles sont des connecteurs liés aux personnages principaux mais sans forcément avoir un lien avec ces personnages, comme Margot Robbie par exemple qui apporte sa touche de fraîcheur au film ! J'ai adoré !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 21 avril 2021
    C'est à n'y rien comprendre, le film est incroyablement vide, il se passe deux-trois trucs sans qu'il ne se passe rien. Brad Pitt est le seul vrai personnage de tout le film, le reste est d'un plat fantastique. Les décors sont jolis et l'image aussi, spoiler: mais le délire de mettre un film dans le film, ça ne prend pas. Les filles qui exhibent leurs pieds sales, j'ai pas saisi l'utilité non plus.
    Aucune intrigue, rien de bien intéressant, Tarantino nous fait croire quelques fois que quelque chose va se passer mais non... Haha, super drôle... spoiler: Une petite scène sanglante en fin de film histoire de montrer que c'est du Tarantino
    , mais comme elle n'apporte absolument rien au film, poubelle !
    Publiée le 25 juin 2020
    Je peux comprendre que certaines aient adoré, cinématographiquement la performance est excellente avec un casting incroyable, qui regroupe Brad Pitt, Leonardo Di Caprio ou encore Margot Robbie. Cependant je dois l'avouer que je me suis ennuyé tout le long du film, j'ai espéré pendant cette période qu'il y ait un minimum d'histoire avec un but particulier. J'ai eu l'impression d'avoir regardé un reportage..
    loris
    loris

Publiée le 24 juin 2020
    Un bon film de Tarantino ! Les acteurs sont bons et le film rend un très bel hommage au cinéma. Visuellement c'est très bon avec l'ambiance des années 60. Mais le scénario est un peu faible pour 2h40 de film et il y a quelques longueurs.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Mon Tarantino préferé ! Un film qui rend hommage au cinéma . Un casting incroyable + l ambiance du film nous fait ressentir Hollywood durant les années 50 et 60 . A voir !
    Asile
    Asile

Publiée le 6 octobre 2020
    C'est le premier Tarantino que je regarde, et je crois que je ne fais juste pas partie du public visé. Le film a des critiques excellentes, on parle de lui comme un classique pour les futures générations, un chef d'oeuvre du 7ème art, alors que je n'y vois qu'un plaisir coupable mis en image par Q.Tarantino. Le casting est très bon, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé d’intérêt à ce long-métrage (vraiment long pour le coup). Je le conseille cependant à tout le monde car il est important de se faire son propre avis, et vu le nombre de notes positives sur ce film, je pense qu'en ce qui me concerne, je suis juste passé à côté du propos
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juin 2020
    Clairement, ce n'est pas le meilleur Quentin Tarantino. C'est une histoire se révèle être intéressante, la mise en scène n'est pas à la hauteur pour ma part. Beaucoup trop de longueur, un rythme déficient. Dommage, le casting et une fois de plus de qualité.
    guefiltefish_ashkenaze
    guefiltefish_ashkenaze

Publiée le 21 juin 2020
    On est très loin du Tarantino d’autant. Très loin du style de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou Kill Bill...

Trop déçu.

Histoire sans intérêt mais acteurs très bons.