Once Upon a Time… in Hollywood
    30632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

sakda77
    sakda77

Publiée le 20 juin 2020
    Film très ennuyeux. Je me suis endormi au bout de 30 minutes. Meme la bande son qui est beaucoup trop forte par rapport au dialogue ne m'a pas réveillé. Malgré un très bon casting de stars, le scénario est sans intérêt. Loin des bons films de Tarantino qu'on connaît. Vivement un nouveau film pour faire oublier celui la.
    David L.
    David L.

Publiée le 19 juin 2020
    Comment avec un casting, un budget, et du talent (pulp fiction, Django, 8 salopards et Kill bill), on peut réaliser ce film ??????
    Ok... il l a fait pour lui... Avec ses références.... Mais ce qu il nous sert manque cruellement de piment.... C est beau visuellement mais fade...

Publiée le 19 juin 2020
    Les gens vont voir Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans un film de Tarantino et supposent que cela doit être génial malgré ce qu'ils voient réellement à l'écran. Le film est incroyablement lent et il n'est ni drôle ni intelligent. Lancer une scène violente de 5 minutes à la fin après plus de deux heures d'ennui ne m'a pas fait changer d'avis. Si un autre écrivain sans nom venait avec un tel non-sens, son scénario serait à la poubelle dans les deux minutes. Le scénario se moque de toutes les théories sur le développement des personnages et des intrigues. Pourtant, les mêmes gourous qui saccageraient un scénariste débutant pour avoir apporté quelque chose de moins que parfait s'inclinent avec crainte devant le grand Quentin Tarantino. Pas de complot et rien ne se passe. Si je soumettais ce même scénario à Hollywood, il serait rejeté. Peut-être le film les plus ennuyeux et le plus auto-indulgent que j'ai jamais vu. Pas d'intrigue à proprement parler. Des morceaux et des morceaux de films disjoints réunis sans aucune pensée ni considération...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 mars 2023
    Quelle densité! Ancré dans un contexte historique et culturel visuellement travaillé, cette variation sur le monde hollywoodien offre une riche réflexion, tant par ses allusions métatextuelles (au travers des mises en abyme rendant hommage au genre du western notamment) que par sa distillation de références cinématographiques et de liens tissés avec la mythologie tarantinesque. Supporté par un humour irrésistible (entre ironie et comique théâtral), une musique pertinente et un casting ébouriffant - comme à son habitude - au sein duquel Di Caprio offre un show exceptionnel, jouant à la fois l'acteur en quête de rédemption et ses rôles, ratés comme réussis, ce réalisateur hors normes imagine une réalité alternative dont l'issue ne peut que renforcer l'amertume de la nôtre. Malgré quelques longueurs et l'artificialité de l'ellipse de six mois couplée à la voix-off ce "conte" brille par sa passion. Pétaradant!
    Lemairelouis26
    Lemairelouis26

Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2023
    Long.....

Si on compare au autres film de Tarentino, c'est ennuyeux pendant 1h30, c'est juste la fin que j'ai apprécié.
    Publiée le 18 juin 2020
    0 minutes: Un bon petit film, Top!
    10 minutes: ok cool
    20 minutes: Bon faudrait que ca démarre..
    30 minutes: Ca commence a être long..
    40 minutes: Ca fait beaucoup là non?
    47 minutes: Ah elle va se faire tuer enfin! Ah bah non
    60 minutes: bon............
    69 minutes: Nice
    70 minutes: cc Sofyan
    En vrai il est aaaaaarchi long a démarrer.... pas mon délire finalement
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai vraiment adorer. Alors qu'il n'y a pas vraiment de scenario le film m'a vraiment procurer du plaisir,rien que voir Brad Pitt conduire dans les rues d'Hollywood était incroyable et la fin est excellent et très tarantinesque
    Thomas
    Thomas

Publiée le 1 septembre 2020
    Que dire que dire... Scénario vide de sens pas vraiment de fil conducteur pas de grosse intrigue rien de fou. La fin m'a drôlement régalé / réveillé là je me suis souvenu regarder un Tarantino. Ce film me déçoit pour le coup depuis le temps que j'en en temps parler. Néamoins une BO bien cool, un cast famous avec un jeu d'acteur parfait de Brad et Léornado. Un retour dans les années 60 métrisé avec succès.

T.
    Publiée le 12 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film car, il est superbe visuellement et redonne vie à ce " monde disparu " !
    Un chef d'œuvre qui mérite vraiment les prix qu'il a reçus.
    Un Bon Tarantino. À voir !
    Publiée le 11 juin 2020
    Une daube, pas d’histoire digne de ce nom, des dialogues ternes, de mauvaises reconstitutions de scènes de westerns, on n’apprend rien, on ne ressent rien. Brad PITT un peu vieillissant en doublure du héros n’est pas crédible, Léonardo DICAPRIO non plus et qui plus est assez laid quand il porte barbe et moustache, et, pour couronner le tout, vers la fin, nos héros, voisins de Sharon STONE, sont agressés juste avant l’assassinat de celle-ci (le film se termine avant). Et dire que ça a dû quand même coûter de l’argent, et dire que c’est paraît-il TARENTINO le réalisateur ! Il était une fois une grosse daube se passant soit disant à Hollywood.
    Publiée le 9 juin 2020
    Le dernier film de Tarantino est comme d'habitude contesté. Long, ennuyeux, vide de sens pour certains. Le film est long certes mais Tarantino installe ici une ambiance des sixties où chaque petit détail est pensé à la perfection. Pour the last one Tarantino s'est fait plaisir et a voulu dépeindre l'univers de son enfance. Plus que les décors, les dialogues et les nombreuses références au monde du cinéma y sont très bien exploités. DiCaprio et Pitt jouent parfaitement leur rôle. En revanche l'intrigue se trame légèrement et donc oui on s'ennuie un peu même si le décor est grandiose. Ça n'enlève en rien le talent de Tarantino qui vient brillamment achevé sa carrière de réalisateur avec un film toutefois différent de ses classiques. A voir!
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 7 juin 2020
    était il fatigué Quentin . cela manquait de peps dommage découvrir ces années avec cette excellente idée de nous narrer Sharon tâte avec ces deux magnifiques acteurs pouvaient nous offrir plus
    Publiée le 5 juin 2020
    Ce film peut se regarder encore et encore, tant il y a de pépites à l'intérieur. La déferlante de violence à la fin est parfaitement amenée. Tout au long de ces 2h45 la tension est palpable, on sait que ça va partir en couille, mais on ne sait pas quand ni comment... Même si Tarantino est connu pour ses scènes trashs, il serait ridicule de le réduire à ça, pour moi c'est un bonus, que dis-je : la cerise sur le gâteau ! Cette scène finale n'aurait pas été aussi impactante s'il y en avait eu toute une flopée précédemment. "One upon a time in hollywood", comme tout le reste de la filmographie de Quentin, (ouais je l'appelle Quentin c'est mon gars sûr) est un met raffiné, il faut être un minimum mature et initié pour pouvoir le savourer pleinement. Passez votre chemin si vous voulez bouffer le genre de merde qu'on nous sert tous les ans avec du spectaculaire, de l'action à tout va, et une narration classique.
    Publiée le 2 juin 2020
    Un grand grand film très subtile qui prend tout son sens quand on a une vague idée de l'époque sans parler du final qui vient rompre totalement avec l'histoire racontée par le film. Excellent, à voir et à revoir mais il ne plaira pas à tout le monde.
    alexandrebrl
    alexandrebrl

Publiée le 2 juin 2020
    Quel film ! Tout est excellent : les acteurs, la mise en scène, les musiques, l'ambiance... Je partais pourtant avec beaucoup d'a priori à propos de Once Upon a Time... in Hollywood. On m'avait dit que le film était long, qu'on ne comprenait rien...

Certes, le film est long et certaines scènes sont très lentes, mais elles permettent encore une fois de montrer le génie artistique de Di Caprio. Et que dire de Margot Robbie ? Avec très peu de dialogues, elle réussit à nous captiver.

Bien sûr, je n'ai pas compris toutes les références du film qui demandent une certaine expertise dans les réalisations du milieu du 20e siècle. Mais on passe un excellent moment.