Once Upon a Time… in Hollywood
    30632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

The Joker
    The Joker

Publiée le 21 septembre 2021
    Troisième film de Tarantino que j'ai regardé, après Inglorious Basterds (mauvais) et Django Unchained (vraiment pas mal), ce film allait définitivement poser mon avis sur son réal.
    A première vue, le film avait l'air assez bon, avec un sujet potentiellement intéressant et un duo d'acteurs qui pouvait faire un très bon job.
    Le film a pour lui un point fort majeur c'est Brad Pitt, qui fait un boulot honorable et qui sauve le film de la noyade. Son Oscar n'est pas démérité. Mais son duo avec DiCaprio peine à convaincre tant Leo reste lisse.
    La grosse faiblesse du film, c'est que Tarantino a voulu faire deux films en un : l'un sur le cinéma, avec Leo et Brad, l'autre sur Sharon Tate. Les deux histoires sont entremêlées un peu étrangement spoiler: jusqu'à la baston de la fin, vraiment ridicule et ultra violente inutilement
    . Je sais pas quel est le délire de Tarantino de vouloir modifier l'Histoire, comme dans Inglorious Basterds, mais ça n'a vraiment aucun interêt. Si c'est juste pour faire spoiler: une scène gore
    à la fin de ses films, c'est pas intéressant...
    Sinon, les autres scènes des tournages sont pas très bonnes et toujours très longue et le film peine vraiment à décoller. Je ne comprends pas pourquoi Tarantino s'enferme dans des films avec une durée si longue pour au final ne rien raconter.
    Quant à la scène chez les hippies, elle est totalement WTF. Vraiment le type de scène faite juste pour que le film dure encore plus longtemps.
    Au final, le film m'a convaincu que Tarantino est un réal qui peine à livrer des films intéressants et dynamiques. Je comprends pas la hype autour de ce réal, et encore moins autour de ce film.
    Publiée le 8 mai 2020
    Stupefiante reproduction tarantinesque du massacre le plus terrible qu a connu hollywood , poignant par l interpretation pitt dicaprio reposant sur les scenars habituels bien que sa griffe de marque tend a s effacer a travers ses fims.le coup de genie c est d avoir transformer la realite en fiction tel que le cinema a su bien le faire ,en leurrant le public mais c est sans aucun doute le meilleurs hommage a hollywood porte a l ecran
    Publiée le 2 mai 2020
    Ode au cinéma hollywoodien, Tarantino s'amuse avec malice à réécrire cette époque révolue.
    Bourré de clins d'oeil, ce film doit être visionné avec un œil aguerri.

En effet, bien que l'ambiance générale suffise à prendre son pied devant ce Los Angeles symbole meme de ce monde si differrent du notre, il est préférable de connaitre un minimum les vedettes et faits divers de l'époque pour mieux admirer ce sublime final, teinté de nostalgie, où Tarantino laisse pour une fois éclater sa sensibilité,.
    à la fin du film, on se prend à imaginer le fruit de ces rencontres, et ce que serait devenu l'étoile montante Sharon Tate, sans le drame que l'on connaît tous.

D'ailleurs le titre "Il était une fois à Hollywood.."
    est très révélateur du long-metrage, et du point de vue du réalisateur, Tarantino gomme, rajoute, transforme, et rends finalement un conte, un peu naïf, un peu rêveur, et en même temps n'est-ce pas aussi le but du cinéma?
    REVER
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Si j'ai aimé le film, c'est uniquement grâce à la prestation de Brad qui d'ailleurs a reçu un oscar pour son second role. Je trouve Léonardo barbant et l'histoire en elle même est assez ennuyeuse. L'histoire est basée sur le fameux meutre de sharon tates, organisé par charles manson mais finalement pas vrai car le finale n'est pas celui de l'histoire qu'on connait.
    Dommage car la scène finale a tout d'une scène culte.
    Luknoel
    Luknoel

Publiée le 1 mai 2020
    Du Tarantino dans toute sa splendeur. L'intrigue s'instille peu à peu, spoiler: pour des personnes avertis de culture américaine, reconnaissant au fur et à mesure les références à la "Manson family" ou à "Sharon Tate". Entre un duo DI CAPRIO/PITT plutôt déjanté et la scène finale… sanguinolente,
    tout est là pour faire rire… jusqu'à la gêne, tant les morts finales sont violentes.

spoiler: Une bonne dose également de tristesse et de dégoût, au souvenir, dans la vie réelle, de la fin tragique de l'actrice américaine.
    François Z
    François Z

Publiée le 30 avril 2020
    Un vibrant hommage de Tarantino à l'Hollywood des années 60.
    Il reste que le film semble plus une succession de petites histoires sans réel lien même si tout nous amène à la fin tragique
    Le deuxième soucis de ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD tient aussi que les codes du réalisateur sont visibles depuis des kilomètres. Il serait peut être temps pour Tarantino de modifier sa façon de faire afin d'amener quelques choses de réellement nouveau. Surtout que le risque de créer une histoire plus ou moins basée sur du réel lui conviens bien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 avril 2020
    Extrêmement déçu de ce film ! Tout comme "les huit salopards", Once Upon a time in Hollywood est beaucoup trop long ! Je me demande pourquoi Tarantino s'entête à faire des films de plus de 2h30 tant il ne sait pas les rythmer. Bien sûr, le film a pas mal de points fort, ce qui fait que je n'ai pas passé un mauvais moment devant, mais il n'y a pas assez de points forts pour le considérer comme un bon film selon moi. Comme d'habitude, les acteurs sont vraiment excellents, particulièrement Brad Pitt, et le film dispose vraiment d'un très bon casting et c'est même regrettable de pas voir plus certains acteurs. Ensuite, le film dispose d'une très bonne photographie et l'ambiance de 1969 est très bien reproduite et très immersive. Aussi, la fin du film est vraiment excellente, même si elle sort un peu de nulle part, elle a le mérite de nous surprendre. En revanche, le film souffre encore une fois de dialogues interminables (même si ils sont moins ennuyeux que dans les 8 salopards je trouve). Le personnage de Margot Robbie ne sert à rien, mais vraiment, puisqu'elle ne croise jamais le chemin de Dicaprio et Brad Pitt. Et le film ne raconte vraiment pas grand chose et il n'y a aucune scène d'action hormis celle de la fin (très réussie d'ailleurs), ce qui rend le film assez long.
    En bref, Once Upon a time in Hollywood est un film médiocre selon moi. Il profite de son super casting et de sa fabuleuse ambiance, mais souffre d'un scénario très lent et qui ne raconte pas grand chose. Je suis très étonné qu'il ait été bien accueilli par la critique, c'est pour l'instant le pire film de Tarantino selon moi avec Boulevard de la mort (même si je n'ai pas encore vu Jackie Brown)
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 28 avril 2020
    Tarantino sait filmer et reconstituer le L.A. , la télévision et le cinéma de sa jeunesse. Qu'il sonorise toujours avec une bonne bande-son. Ici il réécrit le crime de la "famille" de Charles Manson en le redirigeant vers le duo Caprio-Pitt et avec un final plus heureux. Polanski doit lui en être reconnaissant...Mais Dieu que 2h30 c'est long ( les scènes de tournage de Caprio : interminables). Trop de bavardages comme d'habitude. Oscar mérité pour Pitt.
    Publiée le 28 avril 2020
    Tarantino dans son propre jardin. Auto dérision, clin d'oeil, longs voire interminables dialogues. Plus de deux heures d'attente pour voir un finish attendu, violent (trop? Non) et réussi.
    Hanitra W.
    Hanitra W.

Publiée le 27 avril 2020
    superbe film. Super scénario, on est vraiment plongé dans l'époque
    C'est pour la première fois que je vois Di Caprio avec un tel rôle, mais ça confirme que c'est un bon acteur 😍😍😍
    Un gros bravo à Brad Pitt également et pour Brandy 😍😍💖
    Petit point négatif : j'aurais préféré la voix française habituelle de Di Caprio, et je ne vois pas trop l'intérêt de Margot Robbie dans la fil
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 avril 2020
    Un film moyen d'un réalisateur surcoté que je n'apprécie pas particulièrement.

Scénario très peu recherché, ennui palpable, seul l'humour et le casting font que le film est regardable.
    alex
    alex

Publiée le 26 avril 2020
    J'aime beaucoup Tarantino en général... mais là, à part un bon jeu d'acteurs et un casting de dingue ce film est d'un vide absolu...
    Publiée le 25 avril 2020
    ATTENTION SPOIL
    Une fin remarquable !! Une émotion et un bonheur hors du commun lorsque l'on se rend compte que ENFIN le CHIEN peut-être le Héros de tout un film........ Merci Brandy et vive la pâté pour les CHAMPIONS WOLFS Tooth
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 24 avril 2020
    Clairement déçu par ce film, bien joué, bien mis en scène, à la photographie impeccable mais d'une longueur insupportable.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 23 avril 2020
    Un Tarentino ! Donc un grand film, celui-ci étant particulièrement remarquable par son parfum de nostalgie et surtout d’intimisme. On sent que Tarentino a mis en scène beaucoup de lui-même, de ce qu’il pense ou ressent.
    Et ça reste un bel hommage aux obscurs du cinéma, aux sans-grade qui font aussi le cinéma. Et c’est aussi l’histoire d’une belle amitié, presque schizophrénique, entre la star vieillissante et son double. C’est vif, drôle, ironique, sentimental et très touchant. Les seconds rôles sont brillants et le tout enveloppé dans une belle BO. On peut dire un chef-d’œuvre, sur le podium de ses œuvres !