Derniers Avis : Once Upon a Time… in Hollywood - Page 26
Once Upon a Time… in Hollywood
Note moyenne
3,8
34088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 128 critiques spectateurs
5
346 critiques
4
544 critiques
3
362 critiques
2
366 critiques
1
259 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2020
Stupefiante reproduction tarantinesque du massacre le plus terrible qu a connu hollywood , poignant par l interpretation pitt dicaprio reposant sur les scenars habituels bien que sa griffe de marque tend a s effacer a travers ses fims.le coup de genie c est d avoir transformer la realite en fiction tel que le cinema a su bien le faire ,en leurrant le public mais c est sans aucun doute le meilleurs hommage a hollywood porte a l ecran
Ode au cinéma hollywoodien, Tarantino s'amuse avec malice à réécrire cette époque révolue. Bourré de clins d'oeil, ce film doit être visionné avec un œil aguerri.
En effet, bien que l'ambiance générale suffise à prendre son pied devant ce Los Angeles symbole meme de ce monde si differrent du notre, il est préférable de connaitre un minimum les vedettes et faits divers de l'époque pour mieux admirer ce sublime final, teinté de nostalgie, où Tarantino laisse pour une fois éclater sa sensibilité,. à la fin du film, on se prend à imaginer le fruit de ces rencontres, et ce que serait devenu l'étoile montante Sharon Tate, sans le drame que l'on connaît tous.
D'ailleurs le titre "Il était une fois à Hollywood.." est très révélateur du long-metrage, et du point de vue du réalisateur, Tarantino gomme, rajoute, transforme, et rends finalement un conte, un peu naïf, un peu rêveur, et en même temps n'est-ce pas aussi le but du cinéma? REVER
Si j'ai aimé le film, c'est uniquement grâce à la prestation de Brad qui d'ailleurs a reçu un oscar pour son second role. Je trouve Léonardo barbant et l'histoire en elle même est assez ennuyeuse. L'histoire est basée sur le fameux meutre de sharon tates, organisé par charles manson mais finalement pas vrai car le finale n'est pas celui de l'histoire qu'on connait. Dommage car la scène finale a tout d'une scène culte.
Du Tarantino dans toute sa splendeur. L'intrigue s'instille peu à peu, spoiler: pour des personnes avertis de culture américaine, reconnaissant au fur et à mesure les références à la "Manson family" ou à "Sharon Tate". Entre un duo DI CAPRIO/PITT plutôt déjanté et la scène finale… sanguinolente, tout est là pour faire rire… jusqu'à la gêne, tant les morts finales sont violentes.
spoiler: Une bonne dose également de tristesse et de dégoût, au souvenir, dans la vie réelle, de la fin tragique de l'actrice américaine.
Un vibrant hommage de Tarantino à l'Hollywood des années 60. Il reste que le film semble plus une succession de petites histoires sans réel lien même si tout nous amène à la fin tragique Le deuxième soucis de ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD tient aussi que les codes du réalisateur sont visibles depuis des kilomètres. Il serait peut être temps pour Tarantino de modifier sa façon de faire afin d'amener quelques choses de réellement nouveau. Surtout que le risque de créer une histoire plus ou moins basée sur du réel lui conviens bien.
Extrêmement déçu de ce film ! Tout comme "les huit salopards", Once Upon a time in Hollywood est beaucoup trop long ! Je me demande pourquoi Tarantino s'entête à faire des films de plus de 2h30 tant il ne sait pas les rythmer. Bien sûr, le film a pas mal de points fort, ce qui fait que je n'ai pas passé un mauvais moment devant, mais il n'y a pas assez de points forts pour le considérer comme un bon film selon moi. Comme d'habitude, les acteurs sont vraiment excellents, particulièrement Brad Pitt, et le film dispose vraiment d'un très bon casting et c'est même regrettable de pas voir plus certains acteurs. Ensuite, le film dispose d'une très bonne photographie et l'ambiance de 1969 est très bien reproduite et très immersive. Aussi, la fin du film est vraiment excellente, même si elle sort un peu de nulle part, elle a le mérite de nous surprendre. En revanche, le film souffre encore une fois de dialogues interminables (même si ils sont moins ennuyeux que dans les 8 salopards je trouve). Le personnage de Margot Robbie ne sert à rien, mais vraiment, puisqu'elle ne croise jamais le chemin de Dicaprio et Brad Pitt. Et le film ne raconte vraiment pas grand chose et il n'y a aucune scène d'action hormis celle de la fin (très réussie d'ailleurs), ce qui rend le film assez long. En bref, Once Upon a time in Hollywood est un film médiocre selon moi. Il profite de son super casting et de sa fabuleuse ambiance, mais souffre d'un scénario très lent et qui ne raconte pas grand chose. Je suis très étonné qu'il ait été bien accueilli par la critique, c'est pour l'instant le pire film de Tarantino selon moi avec Boulevard de la mort (même si je n'ai pas encore vu Jackie Brown)
Tarantino sait filmer et reconstituer le L.A. , la télévision et le cinéma de sa jeunesse. Qu'il sonorise toujours avec une bonne bande-son. Ici il réécrit le crime de la "famille" de Charles Manson en le redirigeant vers le duo Caprio-Pitt et avec un final plus heureux. Polanski doit lui en être reconnaissant...Mais Dieu que 2h30 c'est long ( les scènes de tournage de Caprio : interminables). Trop de bavardages comme d'habitude. Oscar mérité pour Pitt.
Tarantino dans son propre jardin. Auto dérision, clin d'oeil, longs voire interminables dialogues. Plus de deux heures d'attente pour voir un finish attendu, violent (trop? Non) et réussi.
superbe film. Super scénario, on est vraiment plongé dans l'époque C'est pour la première fois que je vois Di Caprio avec un tel rôle, mais ça confirme que c'est un bon acteur Un gros bravo à Brad Pitt également et pour Brandy Petit point négatif : j'aurais préféré la voix française habituelle de Di Caprio, et je ne vois pas trop l'intérêt de Margot Robbie dans la fil
ATTENTION SPOIL * * * * * * * Une fin remarquable !! Une émotion et un bonheur hors du commun lorsque l'on se rend compte que ENFIN le CHIEN peut-être le Héros de tout un film........ Merci Brandy et vive la pâté pour les CHAMPIONS WOLFS Tooth
Un Tarentino ! Donc un grand film, celui-ci étant particulièrement remarquable par son parfum de nostalgie et surtout d’intimisme. On sent que Tarentino a mis en scène beaucoup de lui-même, de ce qu’il pense ou ressent. Et ça reste un bel hommage aux obscurs du cinéma, aux sans-grade qui font aussi le cinéma. Et c’est aussi l’histoire d’une belle amitié, presque schizophrénique, entre la star vieillissante et son double. C’est vif, drôle, ironique, sentimental et très touchant. Les seconds rôles sont brillants et le tout enveloppé dans une belle BO. On peut dire un chef-d’œuvre, sur le podium de ses œuvres !
On a du mal par moments , quelques scènes un peu longuettes .... Un jeu d 'acteurs parfait pour les fans de Brad et Leonardo ; un final excellent comme à chaque fois ! Persi j'ai beaucoup aimé !