Once Upon a Time… in Hollywood
Note moyenne
3,8
34088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 128 critiques spectateurs

5
346 critiques
4
544 critiques
3
362 critiques
2
366 critiques
1
259 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2020
Un Tarantino...qui nous projette dans les années 70 hippies d’Hollywood. Une petite parenthèse exquise avec un Di Caprio et un Brad énorme...un Damian Lewis étonnant. Une nouvelle réussite.
Tim93
Tim93

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2020
Tarantino livre, avec ce film de 2019, une très belle représentation du Hollywood de la fin des années 60 et de ses rouages à travers les personnages de Rick Dalton (DiCaprio) et Cliff Booth (Brad Pitt). Un excellent cru de son auteur.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2020
Je n'aurais jamais cru qu'un film de Tarantino puisse un jour me paraître longuet par moments. Certes c'est un film nostalgique, personnel, aux images formidables et avec deux numéros d'acteurs exceptionnels. Mais avec une telle galerie de personnages secondaires, on aurait espéré qu'ils soient un peu plus consistants. Même les dialogues sont un peu moins savoureux. Après il reste un portrait vintage de Hollywood formidable, un voyage dans tous les genres cinématographiques chers à Quentin et quelques scènes d'anthologie (le final dantesque, la crise de Léo, la confrontation entre Brad et Bruce Lee...). J'ai aimé mais j'ai ressenti une pointe de déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2020
Du Tarantino comme on aime. Mise en scène soignée. Le duo Pitt di Caprio tient toutes ces promesses.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2023
J'ai été surpris par le degré de plaisir que j'ai eu en voyant ce film qui est pourtant juste correcte. En réalité, j'ai été captivé par le soin du détail apporté à chaque séquence de ce film. Il se passe beaucoup de petites choses, mais en soi, l'ensemble du film est assez faible en intérêt. Le fil rouge est presque inexistant et aucun personnage n'est exceptionnel. Il est difficile de déterminer qui sont les personnages principaux des personnages secondaires. Chaque personnage, même secondaire est travaillé, mais n'a pas un rôle extraordinaire. Les acteurs livrent une prestation très bonne mais leurs personnages ne leurs permettent pas de décupler leur talent d'acteur. Brad Pitt se retrouve avec un oscar assez surestimé. L'histoire se résume en peu de choses et c'est extrêmement bavard. Heureusement, Tarantino réussit à habiller ses dialogues avec beaucoup de contexte, de décors, de dérision et de charisme et ils sont assez savoureux pour que ça passe. Pour autant, le renvoi à cette autre époque chaleureuse du climat méditerranéen hollywoodien a été comme une virée en vacances agréable. Je n'ai pas vu le temps passer. Maintenant fait, ce n'est pas film que j'irai facilement revoir plusieurs fois, mais je saurai m'en rappeler.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2020
je pensais que j'allais adorer ce film, mais ce n'est pas le cas. Si l'idée de base (qu'il ne faut surtout pas dévoiler) est très bonne, le film est beaucoup trop long et je me suis souvent ennuyé dans ses deux premières heures.
C'est un Tarantino, il y a donc quelques scènes d'anthologie dans le film. Les acteurs sont évidement tous formidables, mais pour moi un bon film n'est pas un assemblage de numéros d'acteurs et de clins d'oeils, si pertinents soient ils.
Jackie Brown était un peu dans le même esprit, mais le fil conducteur et le suspens étaient bien meilleurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2020
Tarantino réécrit l'histoire à sa manière et ce n'est pas vraiment d'un grand intérêt. Il fait aussi revivre des personnages célèbres, pour certains disparus, et souvent mal incarnés. Toutefois, le film se laisse regarder car il est très agréable sur le plan esthétique. DiCaprio crève l'écran et surpasse tout le monde par son jeu d'acteur, quel talent !
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2022
À travers cette balade contemplative et nostalgique dans le Los Angeles des sixties, Tarantino réalise une sublime déclaration d'amour au cinéma de l'époque, portée par un casting grandiose (notamment un superbe et touchant Brad Pitt oscarisé). Après, comme c'est Tarantino, on attend (vainement) que le film décolle mais ce n'était clairement pas le but. 3,75
Ness Betula
Ness Betula

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Ce film ne laisse pas indifférent. L esthétique est bien sure parfaite et les acteurs très bon. Il me manquait tout de même quelques références cinématographiques et historiques pour comprendre toutes les subtilités du film. Ça m a donc poussé à faire mes recherches sur Wikipedia ! Une œuvre qui incite à en savoir plus, n a t elle pas atteint son but? La scène finale
est
jouissive: réécrire l'histoire et donner une raclée bien méritée, la magie du cinéma quoi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2020
5/5 sur l'échelle Tarantino. Le duo d'acteur est sublime. Les décors sont également très bon pour une immersion parfaite.
Dans mon top 3 du réalisateur avec Kill Bill et Pulp Fiction.

Le fond historique (re)visité par Tarantino comblera les aficionados du Hollywood des années 70. Une histoire glissant au milieu des horribles histoires croisées de Polanski et Manson

Par contre c'est sans appel, la patte du réalisateur est très présente. Y aller en connaissance de cause.
Vincenzodal
Vincenzodal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2024
Un chef d'oeuvre!!du très grand Tarantino ! Di caprio et Brad Pitt somptueux, à voir et à revoir absolument.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2020
Once upon a Time, est un film de pure divertissement. On se retrouve dans les années 60 face à un acteur que sa carrière dégringole et son acolyte cascadeur (un peu en chômage technique). Tout se beau monde entouré de vrai personnage qui ont existé (polanski par exemple). Une fin comme toujours style Quentin Tarantino ! Pour éviter de parler du vrai massacre de la compagne polanski .. une fin devenue une fiction mais de la bombe! Un régal
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2020
Si on m'avait dit que j'allais m'ennuyer devant un film de Tarantino, je rirais à pleine dents. Pourtant c'est ce qui m'est arrivé avec le tant attendu Once Upon A Time. l'histoire est longue et tourne en rond pendant près de 2h. le duo de tête d'affiche est bon, Tarantino était en manque d'inspiration à mon goût.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2020
Je pourrais faire comme presque tous les autres et utiliser une pléthore de superlatifs... ou plutôt poncifs pour faire croire que derrière les 2h30 d'ennui se cache en réalité un bijou cinématographique pas accessible à tout le monde, mais la réalité est que ce film n'a rien, rien, RIEN à raconter. On peut tordre le sujet dans tous les sens, invoquer une pseudo-connaissance de l'Amérique des années 60 (cocasse quand 99% des gens ici ne l'ont sûrement pas vécue...), de la tragédie de Sharon Tate et de l'état du cinéma Hollywoodien de cette époque pour "saisir les nuances" ou et "comprendre les clins d'oeil"... mais non, ça ne passe pas. Ce film passe son temps à vous faire croire que "ça y est il va décoller", pour systématiquement retomber dans un calme plat. Il y a bien quelques scènes intéressantes comme lorsque Rick Dalton foire sa première prise, la scène entre Bruce Lee et Cliff, et les petites stars du petit écran telles que Damian Lewis et Tymothy Olyphant qui confirment encore à quel point ils sont sous-côtés, mais à part ça, on passe son temps à s'auto-convaincre que le meilleur est à venir, jusqu'au moment où effectivement le générique de fin défile... et là c'est le drame. Il est très difficile d'expliquer un tel échec quand, dans le le même temps à la télé, Kill Bill est rediffusé... comment un réalisateur de génie et expérimenté comme Tarantino a pu pondre ça, c'est un mystère. D'énormes problèmes de rythme, directement liés à un montage désastreux et saupoudré de scènes pompeuses comme le début avec Al Pacino auront raison du plus patient (et honnête) cinéphile. Le pire dans ce film ça reste quand même Margot Robbie : elle n'a AUCUN intérêt scénaristique. Hormis danser sur de la musique d'époque (qui, personnellement, m'assassine les tympans au bout de 2 minutes) et afficher ses courbes parfaites, elle n'a aucune justification à l'écran. On passera aussi sous silence les nombreux plans grossiers et gratuits du derrière de Margaret Qualley aka Pussycat, comme pour une ultime tentative pour ne pas perdre le spectateur. Ce film rappelle qu'il ne suffit pas de donner carte blanche à un réalisateur pour que l'on ressorte satisfait de la salle, à un moment c'est primordial de se rappeler ce qui rend un film agréable avant tout, il y a des règles, des qualités UNIVERSELLES dans l'industrie du cinéma qui, lorsqu'elles sont respectées, permettent à n'importe quel scénario, même le plus basique, d'être apprécié. Quand je lis carrément dans l'un des commentaires que c'est "sans doute l'un des Tarantino les plus drôles" (pardon ?), ça ne fait que confirmer que l'un des plus gros problèmes du cinéma actuel, en dehors de ses nombreux has been qui passent leur frustration sur les films de super héros pour masquer leur savoir-faire perdu, vient de ces faux "cinéphiles" bobos qui ne ratent jamais une occasion pour s'auto-caricaturer et nier systématiquement l'évidence. C'est un film raté. Pas convaincant. Mal foutu. En bref, un mauvais film. Je ne vous dirais pas de passer votre chemin mais plutôt de trouver le moyen de caler 2h30 dans votre calendrier pour voir précisément tout ce qu'un réalisateur doit éviter de faire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2020
Les Plus :

- Rien à redire à la prestation des acteurs, surtout quand on sait que le film est porté par deux excellents comédiens comme Leonardo Dicaprio et Brad Pitt (d'ailleurs très très bien conservé pour son âge ^^)
- Le scénario est on ne peut plus original, c'est du Tarantino tout craché, on passe d'un western des années 50 en noir et blanc à un remake de " la grande Evasion" avec Dicaprio dans le rôle de Steve McQueen.
- Quelques scènes sont réellement cocasses, notamment celle de la rencontre entre Bruce Lee et Cliff Booth.
- La BO est juste excellente
- Rien à redire au niveau des décors, des costumes, j'aime l'idée d'un acteur qui en plus de jouer son rôle, doit jouer un autre rôle dans son film.
- J'ai beaucoup aimé l'interprétation de la petite Julia Butters.

Les Moins :

- Il ne passe rien d'important pendant une très grande partie du film, du coup les moments de longueurs s'accumulent, je me suis surprise à regarder l'heure très souvent ce qui est mauvais.
- La fin n'est nullement digne d'intérêt et on se dit " Tout ça pour ça" ça ne valait pas le coup de se taper presque trois heures de film ! spoiler: Je croyais qu'ils allaient montrer l'assassinat de la première femme de Polanski et que tout le scénario était basé là dessus mais en fait non !

- Je n'adhère pas à la nouvelle VF de Leonardo Dicaprio, je préférais largement celle d'avant.

Au final "Once Upon a time in Hollywood" reste un film pour les amateurs du genre "Tarantino".....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse