Derniers Avis : Once Upon a Time… in Hollywood - Page 29
Once Upon a Time… in Hollywood
Note moyenne
3,8
34088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 128 critiques spectateurs
5
346 critiques
4
544 critiques
3
362 critiques
2
366 critiques
1
259 critiques
0
251 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Wake
2 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2020
Un très bon moment! Évidemment, on peut faire quelques reproches. Si on veut profiter du film, je pense qu'il faut au préalable se renseigner sur Sharon Tate et Charles Manson: sinon, il est difficile de comprendre l'intrigue. Il y a aussi quelques longueurs, notamment avec des dialogues ou monologues qui n'apportent pas toujours grand chose. Mais le duo d'acteurs principaux est attachant, l'histoire sympa, la découverte de cette époque intéressante, et le final spoiler: complètement barré jouissif! A voir!
Interminable. Long. Ennuyeux. Une successions de scènes sans queue ni tête. On ne sait pas d'où on vient ni où on va dans ce film. Aucun scénario, aucune histoire. Des acteurs qui jouent sur leur physique mais qui sont capables de mieux. Ca fait un moment que Tarantino commence à réaliser de drôles de films. Sans logique ni soin. Je ne sais même pas quoi dire sur ce film. J'ai autant de difficulté à en parler qu'à parler du zapping TV. Tout en désordre et rien à comprendre.
Un régal !!! Comme d'habitude Quentin Tarrantino nous met dans une ambiance extraordinaire. Brad Pitt et Leonardo Di Caprio sont tout simplement fabuleux. Le parallèle avec l'assassinat de Sharon Tate est très bien mené.
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
Il est pas très bon ce film quand même, malgré son originalité et sa revisite d'un drame hollywoodien de l'époque, dont je n'ai pas saisi l objectif d'ailleurs... On rigole par moment, et on s'ennuie souvent... L' ambiance 60s 70s n'est pas mauvaise... Mais à l arrivée, c est honnêtement vide et d'une grande transparence. Un des plus oubliable de Tarantino. Déjà oublié en fait...
ONCE UPON A TIME IN… HOLLYWOOD est une exploration amoureuse, une œuvre où lorsqu'on;on allume séquentiellement les néons de Hollywood pour le simple plaisir de les voir briller.
Quand même assez déçu par ce dernier opus. Un film pour la critique et pour les professionnels de la profession, on est loin , au niveau du scénario et au niveau de l'image d'un Jango ou d'un Jacky Brown. Dommage , sinon oui du Capuron et Brad Pitt son quand même de bons acteur .
Ce film est une preuve qu'il ne suffit pas de rassembler des grands acteurs, un grand réalisateur et faire n'importe quoi avec, pour faire un bon film. Ce film est impossible à résumer ou d'écrire sa synopsis, a part dire que c'est un bac à sable plein d'enfants. Sans queue ni tête, sans objectif, deux acteurs de classe mondial pour faire une préstation digne de la pire improvisation de leurs carrières. La seule chose qui sauve ce film c'est qu'il est signé Tarantino et que son énorme "fan base" est là pour nous expliquer que nous sommes tous trop idiot pour comprendre ce film. Non il ne faut pas être éclairé ou cultivé pour le comprendre. Il faut être éclairé pour avouer que le génie Tarantino a une limite.
Le même film avec des acteurs sans notoriétés et un réalisateur de seconde zone, sera noté 0/5.
Tarantino réalise ici un film pour moi qui vient comme en cadeau au public américain plutôt cultivé ; aux cinéphiles bien évidemment mais surtout aux nostalgiques de cette Amérique des années 50 - 60 ; il y a de nombreuses références cinématographique et culturelle pas toujours facile à savoir pour quelqu'un qui n'a pas prêter attention à cette époque là autant vous dire qu'un américain nostalgique de cette époque se retrouvera plus dans le film . Le film est assez long , mais il en vaut vraiment le coup , le duo Di Caprio / Brad Pitt est excellent , Tarantino comme une nouvelle fois sait varier entre comédie et violence et il le fait à merveille dans ce film dont la fin qui vient clôturer ce nouveau chef d'oeuvre est tout en violence , Tarantino réinvente l'histoire quand même ce qui en a surpris plus d'un je pense ...On pourra le justifier par le fait que QT ne souhaite pas donner de l'importance à ce tueur en série horrible et finir sur une belle fin ou Sharon n'est pas morte et est toute souriante ! Et oui le cinéma reste du cinéma et malheureusement la vie reprend après l'allumage de la salle et ici Sharon est morte ainsi que ses amis ... Et comme l'annonce QT dans son titre Il était une fois à Hollywood , ce film n'est pas réel , c'est une histoire romancée qui a pour décor la bascule avec le nouveau Hollywood qui fera plaisir aux nostalgiques . Du cinéma et même du très grand cinéma mais qui ne vaut pas les 5 étoiles . Bravo Tarantino !!! ( Au passage les décors sont vraiment très beaux . )
Alors là... je n'ai jamais vu un film pareil. Et pourtant le casting était très prometteur mais l'histoire tourne en rond. On ne comprend parfois rien du tout. Margot Robbie est inutile tout comme le rôle de Roman Polansky. J'ai vraiment été déçu par ce film qui a une bonne scene d'action à la fin mais qui est trop long. Vraiment très long
On s ennuie un peu quand même. Je suis un peu déçu par ce Tarantino. On ressent son style mais l histoire est vraiment pas très passionnante. Il y a une scène assez sympa vers la fin mais sinon ...