Once Upon a Time… in Hollywood
    30630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time… in Hollywood ?

Publiée le 24 janvier 2020
    En plus des qualités tarantinesques habituelles, peut-être son film le plus touchant: nostalgie d'orfèvre, bien sûr, « mais pas que ». Brad Pitt est fabuleux dans un rôle teeeeellement taillé pour lui. Bref, du plaisir. Et quelle apothéose!
    Antennea Jimmy Semens
    Antennea Jimmy Semens

Publiée le 22 janvier 2020
    Avec Tarantino, c'est tout ou rien. Après ses trois premiers films, tous des chef d'oeuvres, j'avais perdu un peu le fil avec lui. Il alternait le moyen, avec "Kill Bill" ou "Inglorious Basterds" et le franchement antipathique "Boulevard de la mort" et "Django Unchained". Je suis entré dans la salle avec crainte. Eh bien fallait pas car le film est absolument formidable. Sans doute le film sera-t'il considéré comme une oeuvre mineure pour son auteur mais le film dégage un charme indéniable. Pas véritablement d'intrigue mais une chronique sur deux losers magnifiques avec un Di Caprio toujours aussi bon et un Brad Pitt plein d'indolence, du moins au début, un régal. Le film dégage un tel charme que la signification profonde du film m'est passé totalement au dessus du béret. On peut peut être y voir une nostalgie de Tarantino pour une époque qu'il n'a pas connu, ou si peu. Peu importe, les 2h30 sont passées à toute allure. Une petite tarantinade à la fin, quand même ! Un bijou.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Il état une fois à Hollywood, où vit et travaille aux horaires complètes, emploi du temps chargé pour Quentin Tarantino et plein de cinéaste passé comme présent, ceci est une histoire à raconter en scénario préparé dans une feuille et écrite sur beaucoup de ligne, quantité de page papier gaspillé, l’usage est utile quand c’est une mise en scène experte.
    Superbe, génial, passionnant, divertissant avec des comédiens stars ou guest cameo, pour nous jouer le jeu pendant 2h40, il s’en passera des choses sans histoires mais captivantes tout de même, un délice au buffet à volonté royal palais céleste temple pagode d’or, préparons les baguettes pour manger dans ce film.

Des vieux stars hollywoodiens, la classe 66 Steve McQueen, honorable maître Bruce Lee, des acteurs visionnaires de légende, les scandales, potins, faits divers et compagnie à Daily Morning Week Hollywood reporter scoop prime news, qui en fait tout un roman Polanski damné fromage gruyère cheddar fondu.
    No comment l’affaire du siècle...... on est là que pour le cinéma, une fiction qui tourne, la réalisation sauve du beau monde, l'épouse actrice circonstance drame atténué, et si c’était possible jusqu’à la fin, Charles Manson et ses hippies jouets diaboliques dans cet univers parallèle Tarantinien crée.

Tel Inglourious Basterds, pas trop violent quand même, ça vaut le coup de rester au bout de nos surprises parties.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 22 janvier 2020
    Un pure film de Tarantino du début jusqu'à la fin , peut être pas sont meilleur mais le plus jouissif
    Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 21 janvier 2020
    Je savais Tarantino immature mais trouvais des choses positives dans son travail, jusque là.
    Même cette éternelle esthétique de l'image n'arrive pas à faire contrepoids tant le reste est négatif '_'
    = qu'il montre un acteur fumer comme ça, par ci par là, passons... Mais pratiquement dans toutes les séquences ! :O comme c'est le cas pour Di Caprio '_'
    vouloir aller à l'encontre de la Santé Publique est non seulement puéril mais, dans le cadre d'un film, c'est un sacré manque de respect pour le spectateur ! Je plains juste les poumons de tous ces acteurs qu'on voit fumer et refumer '_'
    Ensuite, il n'y a pas de réelle création d'histoire. Il a juste essayé de greffer un petit quelquechose (avec un personnage presque imbuvable, en plus de tout -_- celui de Di Caprio, donc) à une histoire existante retouchée à la fin (ainsi : bis repetita avec Inglorious Basterds... Une fois, c'était novateur, ça passait bien. Deux fois !...).
    Aussi, il aurait mieux fait d'éviter la scène de la réaction de Sharon Tate lorsque l'ouvreuse lui annonce le prix du ticket !
    Il est peut être en extase devant ce genre de personnalités mais ça m'étonnerait que cette séquence plaise aux gens qui en ont assez des privilèges auxquels les acteurs n'ont pas vraiment besoin...
    Donc, entre sa nostalgie (au passage, on avait compris - avec Kill Bill - qu'il adore les westerns. Bis repetita encore !... Est -il devenu gaga ? O.O) et son refus de la réalité, quelque horrible soit-elle...
    Ce film est contraire à l'adage " le meilleur pour la fin " '_'
    ThedollMaya
    ThedollMaya

Publiée le 20 janvier 2020
    Pendant tout le film je me suis demandé pourquoi je regardais. Peut être n’étais je pas dans un bon jour mais je n’ai pas tellement compris le but du film. Je l’ai trouvé plat et long.
    Les acteurs sont cependant très beau et bon mais seulement.
    Les 10 dernières minutes nous rappels la patte de Tarantino.
    Film quand même à regarder, peut être que vous comprendrez mieux que moi
    DarthReivax
    DarthReivax

Très très long.....
    Il ne se passe absolument rien pendant 95% du film.
    Franchement le plus mauvais Tarantino à ce jour même si les 3 acteurs principaux jouent très bien.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Superbe. Pour moi le nouveau film de référence de tarranrino. Petite longueur avec la jeune Trudie. L'ambiance est magnifique on est transporté dans les années 60. La réécriture de certains faits historiques est plutôt sympathique
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 avril 2020
    Tout ça pour ça ? 2h40 de film pour n'accoucher que d'une souris... Des scènes à rallonge pour constater à la fin qu'elles n'avaient finalement aucun intérêts... Heureusement que le jeux des acteurs est bien présent pour sauver un peu ce film...
    Pierre W.
    Pierre W.

Publiée le 19 janvier 2020
    Emballé par la critique et pas spécialement inculte de la période présentée par ce film, je me suis lancé dans le visionnage de ce LONG film.
    Une fois encore Tarantino est parti dans un nouveau délire dont l'apothéose est la réécriture de l'Histoire à sa guise !
    Comment prendre les gens pour des buses en racontant après 1h45 de palabres spoiler: ce que l'on pense être l'histoire de la mort de Sharon Tate, mais qui s'avère ici être la "non-mort" de Sharon Tate !

Bref un grand n'importe quoi où rien n'avance pendant près de 1h45 et où en 45 minutes on bâcle une demie journée d'histoire et où on finit par dire l'inverse de la vérité.
    Pour moi un samedi soir devant la TV où j'aurai mieux fait d'aller me coucher !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 19 janvier 2020
    Malgré les décors, les costumes, la reconstitution de l'époque, ce film a peu d'intérêt. Perte de temps. Il était une fois une oeuvre surévaluée.
    Publiée le 19 janvier 2020
    Film de Tarantino a rallonge avec une seule scène d'action dans son style plein de sang et sans aucune logique. Les acteurs sont bon mais le scénario tient en 2 lignes je deconseille.
    Guilaine F
    Guilaine F

Publiée le 19 janvier 2020
    trop long, histoire totalement décousue et même si il pensait bien faire, manque de respect pour la famille Tate. le seul point positif, c'est le bon jeu des acteurs... basta
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 17 janvier 2020
    Je me suis renseigné sur Sharon Tate, en lisant qlq commentaire auparavant.

C'est sans doute mieux pour apprécier le film.

spoiler: Il faut dire que de Manson, je savais juste que c'était un tueur, et qu'il avait une sorte de secte de taré.

Sans ça, j'aurai mis plus de temps à comprendre "le fil rouge du film" et les subtilités liés à cet évènement.

C'est film calme, sans bain de sang régulier. Le film est porté par Dicaprio et Pitt, qui sont irréprochables.

Le style particulier de Tarantino se ressent par ses prise de vues inspirés. Une belle image.

Le film est également un hommage aux années 60-70. Je ne connais pas par cœur cette époque, mais ça ne pas empêché d'apprécier ce film.

Les ost sont en phase avec le film. Les second rôles sont convaincants.

Pour moi, la vedette du film c'est avant tout Brad Pitt, il n'a que des bonne scènes.

4/5, mais ce n'est pas un film pour tout le monde, un peu long.
    William G.
    William G.

Publiée le 17 janvier 2020
    Merci Monsieur Tarantino ! L'émerveillement que vous procurez est total, je pense que ce film va devenir un de mes préféré, il est touchant, il est franc, il nous donne absolument ce qu'on attend du cinéma : de l'évasion ...
    Ce fut un réel plaisir de le découvrir et toujours un réel plaisir de passer en boucle !
    Svp continuez ...