Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Publiée le 30 juillet 2019
    Encore un fois ils osent, avec du panache et de jolies clins d'oeil!
    Fini les comédies françaises vues et revues...
    MERCI!
    Pourvu que ça dur!!!
    Publiée le 30 juillet 2019
    Beaucoup de craintes avant de commencer à regarder le film et finalement c'est un super film, on sent le travail derrière et on passe un très bon moment.
    Publiée le 29 juillet 2019
    Une bonne surprise un filmé bien ficelé ou l'on ne s'ennuie jamais. On retrouve le côté manga parfaitement dosé avec une" french touch ". Rires et émotions auw rendez-vous ! De plus j'ai trouvé les personnages attachant ! Je le conseille pour passer une soirée sous le signe du fun !
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 27 juillet 2019
    Je m'attendais au pire après avoir vu les premières images mais il faut avouer que le film est un bon divertissement. Les blagues sont amusantes, et l'hommage à Nicky Larson et les séries des 90s transpire dans beaucoup de scène. Aprés babysitting 1 et 2 Lachaud et son équipes montrent encore qu'ils savent produire des comédies fraiches et agréables, au dessus de la plupart des bouses que le cinéma Fr nous sort généralement.
    Encore un peu de travail pour que leurs films soient cultes.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 juillet 2019
    Un film qui part sur les chapeaux de roues en franche rigolade, puis en sourires, puis en lassitude, puis en ridicule. Trop inégal, Lacheau n'étant pas si bon comédien en fin de compte...
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Publiée le 27 juillet 2019
    Film absolument atroce. Comment un fan du manga et de l'animé peut approuver une telle daube. Rien ne fonctionne, ni le scénario, ni l'acting (Didier Bourdon ridicule et Jarry 🤦‍♂️) et encore moins l'humour. C'est lourd, c'est long, à part dix minutes à la fin, on ne retrouve pas le côté sombre et sérieux du manga. Bref, à oublier.
    MATHYSOL
    MATHYSOL

Publiée le 29 janvier 2022
    Babysitting 1 et 2 sont les films français qui m’ont fait le plus rire (même plus que de Funès que j’adore pourtant). Mais depuis Babysitting 2, l’équipe n’a fait qu’une succession de films sans intérêt et qui ne me font même pas décrocher un seul sourire.
    François L
    François L

Publiée le 24 juillet 2019
    Je pense avoir vu tout les épisode de Nicky Larson et j'ai encore tout les manga de City Hunter, c'est un univers que je connais très bien et que j'apprécie beaucoup.
    Un film sur Nicky Larson... ça sent le plan foireux... Un film français en plus... vu le niveau des comédie française de ces dernières années, ca sent la daube...
    Hé bien non, l'esprit "Nicky larson" est bien la, et ce, malgré les limites qu'un film peux avoir par rapport a un dessin animé ou un manga. J'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film et je le reverrai avec autant de plaisir.
    Je ne met pas 5 étoile parce que pour moi elles sont réservé au chef d’œuvre mais il mérite largement les 4,5 étoiles que je lui met.
    Gertrude Bounita
    Gertrude Bounita

Publiée le 24 juillet 2019
    Super film ! Qui respect bien l'univers de City Hunter. Je regrette peut-être le (trop grand) nombre de références pas toujours subtiles et les longueurs des scènes entre les personnages de Skippy et Jessica Fox.

Sinon l'humour du manga est respecté (il y a des scènes qui m'ont bien fait rire) et mis au goût du jour pour ne pas avoir un Ryo qui bande toutes les 2s. L’humour n’est pas toujours subtil, mais c'est aussi ça Nicky Larson. Les scènes d'action sont top, je les ai adorés tout au long du film, celle dans l'usine est ma préférée.

Il y a plein de détails qui rappel l'anime, mais aussi le mange et en tant que fan ça fait plaisir, ça se voit que ça a été fait avec passion. Et d'ailleurs je reste persuadé que ce film plairait même à ceux qui ne connaisse pas l'œuvre original.

Mais là on est tout de même dans un film qui aurait pu être un épisode ou un tome du manga. On y retrouve tous les ingrédients qu'il faut; de l'humour, de l'action, du drame, de la "bad ass-erie", de la romance; et tout fonctionne.

Le film n'est pas parfait, mais il est tout de même excellent. Pour moi le jeu pouvait manquer selon les scènes d'un tout, tout petit, petit peu de justesse, surtout dans les passages entre humour et sérieux mais je conçois que l'exercice est difficile. J'aurai adoré un peu plus de noirceur, un univers un peu plus sombre lors des scènes dramatiques.

Je regrette de ne pas être allée le voir au cinéma, la bande annonce était assez étrange (peut-être trop d'attention portée sur Pancho et Skippy ?) et de plus, je ne suis pas particulièrement fan de comédie française à la base et donc je n'avais vu quasi aucun film de Lacheau.

Malheureusement le film n'a pas connu autant de succès que ses précédents projets, pourtant les critiques semblent meilleures, serait-ce la faute au pessimisme des gens et aux critiques que les certains avaient fait avant de voir le film ?

J'espère tout de même que cet opus aura une suite et que cette fois-ci le film aura un accueil mérité, en tout cas sans apriori.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 24 juillet 2019
    Il y a de bon gag, mais le film est moyen. C'est dommage. Je suis content de ne pas être allé le voir au cinéma
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juillet 2019
    La bande à Fifi revient avec une adaptation du manga Japonais des années 80 : Nicky Larsson.

Après ses cultissimes comédies Babysitting, j’ai épousé un pote ou encore Alibi.com, La bande réalise encore une comédie hilarante avec les mêmes ingrédients et les mêmes acteurs.

C’est du second degré, souvent en dessous de la ceinture. Les gags sont vraiment originaux et déclenchent souvent des éclats de rires.
    Nicky Larson permet de rajouter des scènes d’actions et des combats impressionnants.

Les scènes cultes s’enchainent à une vitesse grand V : La course poursuite avec un lit accroché à une voiture est excellente, l’attaque des canards, le combat avec le sèche cheveux …..

Une superbe comédie d’action, drôle et délirante qui permet d’oublier les soucis et le quotidien.

On attend avec impatience le prochain film de cette bande décidément très talentueuse.
    Publiée le 23 juillet 2019
    J'ai attendu la sortie blu ray pour pouvoir mettre la main sur ce film que j'attendais avec impatience depuis les très bons retours de sa sortie ciné. J'ai auparavant regardé et écouté pas mal de critiques pour me préparer mentalement car City Hunter est le manga que je relis aujourd'hui le plus. Finalement, le film est plutôt bon. Clairement pas le chef d'oeuvre scandé par certains mais c'est un bon film alors qu'à contrario, il s'agit d'une adaptation plutôt moyenne (mais restant un cran au dessus de la grande majorité de celles sorties jusqu'à présent).
    Au niveau des côtés positifs, on retrouve :
    - Un matériau de base respecté.
    - Des scènes d'action chouettes ! Mention spéciale à la scène en première personne.
    - Les musiques originales bien utilisées (même si Get Wild était un peu trop court pour pinailler).
    - De bons moments de comédie. Take my breath away !
    - De chouettes trouvailles qui collent bien à l'univers City Hunter.
    - La relation entre Ryo et Kaori sympathique.

Maintenant sur les points négatifs :
    - Philippe Lacheau fait un très bon Ryo dans les moments comiques et est plutôt crédible dans les scènes de combat. Le gros point faible selon moi sont les répliques plus dramatiques, notamment avec Kaori. Pas assez subtil, trop brut, maladroit.
    - Beaucoup critiquent les apparitions de Skippy et Pancho. Je trouve les critiques sur Skippy exagérées. Un grand nombre d'histoires de City Hunter tourne autour de l'équipe habituelle + 1 ou 2 autres personnages qui sont généralement les clients de l'arc. Enlever Skippy, c'est enlever ce fameux personnage nouveau que l'on croise à chaque nouvelle histoire. Ok pour dire que les apparitions auraient pu être plus courtes et moins lourdes par contre. Pour ce qui est de Pancho, son personnage fait parfois sourire, mais il est clairement de trop.
    - Bon film de comédie, adaptation moyenne. Pas assez de "City"; trop de décors vides et verdoyants qu'on n'a pas l'habitude de retrouver. La relation de Ryo au début du film est étrange. Lui faire des crasses gratuitement ne colle pas (d'ailleurs il est très rare qu'il lui fasse quoique ce soit dépassant la simple vanne dans le manga d'origine). Umibozu, ressemblance top, par contre au vu des quelques lignes dites...le jeu n'est pas génial. Je me demande si c'est pour ça qu'il a aussi peu de texte.

En bref, je ne suis pas du tout contre un deuxième en corrigeant les quelques points ci-dessus ! Avec un peu plus de Mini aussi ! :)
    Freefloris
    Freefloris

Publiée le 23 juillet 2019
    Génialissime, j'ai passé un super bon moment.
    Excellent film.
    Les effets spéciaux sont très corrects, l'humour au top, l'histoire est respectée, de nombreux clins d'oeils, les scènes de baston sont dynamiques et les jolies filles... ben... wahouuuuu
    Un grand merci pour ce film, bravo !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juillet 2019
    Une surprise avec cette troupe d'acteurs humoristiques. On est loin des comédies françaises à la chaîne et aussi peu originale que possible. Une vrai bonne imagerie rendue du style manga, malgré le sujet éminemment sulfureux peu de vulgarité où de mauvais contenu au final. Mais J'ai comme réserve que l'on ne peut pas valoriser un tel sujet sans être pernicieux. Et même si dans ce film que je valide par un bien car il y a à côté du tout sulfureux une vrai relation de coeur, il est difficile de penser que des dérives ultérieures ne vont pas s'y engouffrer avec un esprit qui paraîtra proche mais ne le sera pas, à voir.
    Timothée M
    Timothée M

Publiée le 21 juillet 2019
    Je ne mets jamais de critique mais pour une fois qu'un manga soit bien adapté !!
    Drôle et vraiment fidèle au manga !