Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 février 2019
    Un 4,5 car ce film mérite vraiment d'être vu, un travail respectueux et respectable de l'oeuvre originale, même l'auteur a aimé et c'est pas pour rien, un bon casting avec même le chanteur du générique et le comédien de doublage de Nicky dans un caméo, des références aux années 80,90 surtout avec le club Do et ses émissions phares, un humour drôle et pas envahissant, des scènes d'action réussies, j'ai vraiment aimé ce film et je suis fan de City Hunter de base donc je partais avec des craintes qui se sont envolés tellement j'ai passé un bon moment, je regarderais encore ce film car Phillipe Lacheau a su faire taire les gens qui criaient déjà au scandale a l'annonce du film et ça c'est rare !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 janvier 2019
    Vue en avant première, cette adaptation du célèbre manga est une réussite. Il est fidèle à l'oeuvre originale et on retrouve le même humour ainsi que des scènes d'action dans la lignée de celles du manga. Le scénario, qui est original, est aussi dans la lignée de ceux du manga. La mise en scène est top et le rythme est bien géré, et les gags sont excellents. On a pas mal d'acteurs guests, des références au manga original ou encore à d'autres mangas, et des jeux de mots par ci par là. Et bien sûr, on retrouve le générique français de l'animé. Bref, Philippe Lacheau fait honneur à ce manga et d'ailleurs il a été félicité par le créateur du manga, Tsukasa H�j�.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 février 2019
    “ Nicky Larson et le parfum de cupidon " sympathique comédie d’action de Philippe Lacheau . C’est l’histoire de Nicky Larson ( Phillipe Lacheau ) qui est considéré comme le meilleur des gardes du corps et un détective privé hors pair qui fait des missions à haut risques en compagnie de sa coéquipière nommer Laura ( Élodie Fontan ) . Un jour un homme nommer Letellier ( Didier Bourdon ) fait appel à lui pour qu’il récupère le parfum de cupidon un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise et qui a été volé ... " Nicky Larson et le parfum de cupidon " est une sympathique comédie d’action signé par l’acteur / réalisateur Philippe Lacheau . " Nicky Larson et le parfum de cupidon " est l’adaptation du célèbre dessin animée " Nicky Larson " qui passait dans l’émission jeunesse culte du " Club Dorothée " au début des années 90 . Le dessin animée qui était lui même adapter d’un célèbre manga japonais (b.d) nommer " City Hunter " . Philippe Lacheau qui a passer son enfance / adolescence devant ce dessin animée auquel il est devenu un fan incontesté a donc eu l’envie d’en faire une adaptation cinéma . Après les succès de " Babysitting " , " Babysitting 2 " et " Alibi.com " les producteurs ne mirent pas longtemps à dire oui à son projet et à lui allouer un budjet confortable ( bien plus gros que pour ses précédentes réalisations ) pour mettre en scène ce projet plutôt ambitieux car Nicky Larson c’est de la comédie ( un dommaine que connaît bien Phillipe Lacheau ) mais aussi de l’action ( ce qu’a moins l’habitude de faire Philippe Lacheau ) et forcément sa coute plus chère . Pour ma part je connaît assez moyennement " Nicky Larson " car même si c’est de ma génération j’ai assez peu regarder à l’époque quand sa passait dans le " Club Dorothée " . Disons que je matait plus l’émission jeunesse concurrente de l’époque ( " Les Minikeums " . La version des années 90 qui passait sur France 3) . Alors que vaut cette adaptation de " Nicky Larson " sur grand écran ? Et ben c’est très sympathique . D’après les souvenirs que j’en est sa ma l’air plutôt très fidèle au dessin animée originale que se soit au niveau des personnages comme Nicky Larson , Laura , Mammouth mais aussi au niveau des costumes , des décors comme lappart de Nicky Larson ou encore de sa voiture etc ... tout ça m’a lair bien fidèle . Après comme je l’ai dit je ne suis pas un grand spécialiste , donc je suis pas le mieux placer pour parler de l’adaptation en elle même . Maintenant sans le comparer au manga en tant que fillm en lui même et en tant que comédie c’est très sympa en tout cas . Même ceux qui ne connaissent pas " Nicky Larson " ou très peu comme moi devrait passer un bon moment de détente devant ce film drôle et divertissant qui peut se voir comme une gentille parodie de film d’espionnage comme James Bond avec Nicky Larson qui est un détective privé totalement decallé . En plus les novices ne seront pas perdu car Phillipe Lacheau pose très bien l’univers de " Nicky Larson " pour que les novices ne soient pas larguer . Et les fans du manga devraient être satisfait de cette adaptation qui a l’air bien fidèle et remplit de clins d’œil au manga d’origine mais aussi au "club Dorothée " . L’histoire est donc très sympa avec donc Nicky Larson qui est une espèce de garde du corps / Détective privé hors pair qui sait se battre comme personne , qui est un as de la gâchette .Il a donc pas mal d’atout dans sa manche pour réussir ses missions mais il a aussi pas mal de défaut comme le fait d’être totalement obsédé par les femmes qui lui font totalement perdre les pédales et sa peut lui porter préjudice en mission ce qui est assez drôle à voir . Ajouter à cela que sa coéquipière nommer Laura qui l’accompagne dans toutes ses missions et qui en pince pour lui devient dingue dès qu’il commence à devenir totalement obsédé par une femme et elle a envie de le taper sa fait direct des étincelles entre les deux ce qui complique encore plus leurs mission ce qui est drôle à voir . Tout les deux vont donc avoir pour mission de retrouver un parfum nommer le parfum de cupidon qui est un parfum qui rend irrésistible celui qui l’utilise et ils vont être confronter à ce parfum ce qui va donner lieu à de bons gros moments de délires qui va les embarquer dans des mésaventures drôles et délirantes avec également une bonne touche d’action . Le film est donc remplit pour notre plus grand plaisir de séquences drôles et délirantes spoiler: ( La séquence d’ouverture avec Jarry , Nicky Larson alias Philippe Lacheau qui tombe sous le charme du personnage jouer par Didier Bourdon , le personnage de Tarek Boudali sous le charme de Laura alias Élodie Fontan , Julien Arruti et les poussins , la course poursuite en voiture avec le lit attaché à la voiture , Tarek Boudali et Julien Arruti qui font du bouche à bouche à un mec mort dont le tête est détacher du corps ... ) . Même si ce n’est pas forcément de la grande comédie ( beaucoup de gags qui peuvent être un peu lourdingue , en dessous de la ceinture et qui ne font pas dans la finesse ) et qu’on ne rit pas toujour aux éclats on passe un vrai bon moment de détente car sa reste malgré tout très efficace et drôle . Les scènes d’actions sont plutôt bien mener et divertissantes spoiler: ( les scènes de combat de Nicky Larson nottament sa confrontation avec Mammouth , la course poursuite en voiture , le final dans l’entrepôt ... ) et mon l’air bien dans l’esprit du manga . C’est pas non plus ce qu’on a eu de plus spectaculaire ( je reste quand même un peu sur ma faim ) mais c’est plutôt ambitieux pour un film français . Y’a certaines séquences comme spoiler: la poursuite en voiture totalement décallé qui m’on d’ailleurs fait penser à " Deadpool " . Je croit d’ailleurs que Philippe Lacheau c’ est un peu inspiré de " Deadpool " pour mettre en scènes ses scènes d’actions . Le film est donc un bon cocktail d’humour et d’action . Au niveau de la réalisation il y a un vrai investissement de la part de Philippe Lacheau qui a tenter d’être le plus fidèle possible au manga en essayant de reproduirent des plans sortit tout droit du dessin animée et sa donne quelque chose de très fun à l’écran qui apporte un ton décalé très sympa qu’on a pas l’habitude de voir dans le comédie française . Au niveau de la musique c’est fun également avec des musiques sortit tout droit du dessin animée ( dont celle du générique ) qui devrait ravir les fans de la première heure et qui colle très bien à l’ambiance du film . Le film est porter par un bon casting . Philippe Lacheau qui est un gros fan du manga avait envie de se faire un petit kiff en s’attribuant le rôle de Nicky Larson le héros de son enfance . On pouvait avoir des doutes au départ car physiquement le personnage de Nicky Larson et Philippe Lacheau ne se resemblent pas des masses surtout au niveau du gabarit avec Nicky Larson qui est beaucoup plus imposant physiquement que Philippe Lacheau . Mais Philippe c’est vraiment investit pour être le plus crédible possible dans le rôle ( il a pris nottament 8kg de muscle et sa se voit à l’écran ) et au final sa le fait . Il est crédible dans le rôle de ce détective privé hors pair obsédé par les femmes . A ses côtés Elodie Fontan qui est très crédible dans le rôle de Laura la coéquipière de Nicky Larson que se soit physiquement avec ce look garçon manqué ou dans ses gestes ou paroles elle ressemble à s’y méprendre à la Laura du dessin animée qui a un faible pour Nicky Larson et qui pète un câble dès qu’il devient obsédé par une femme . Le duo Phillipe Lacheau / Élodie Fontan fonctionne très bien et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques scènes et répliques drôles . On a le droit à la sympathique apparition de Didier Bourdon qui joue le rôle de Letellier celui qui va demander à Nicky Larson et Laura de retrouver le fameux parfum de cupidon . Sans oublier Tarek Boudali et Julien Arruti ( les éternels complices de Philippe Lacheau qui l’accompagne dans tout ses films . La fameuse " bande à fifi " ) qui incarnent des personnages drôles et sympathiques que Nicky Larson va rencontrer au cour de sa mission . On a aussi droit à une pléiade de guest star très sympathique que Nicky Larson et Laura vont croiser au cour de leur aventure spoiler: ( Gérard Jugnot , Dorothée , Chantal Ladesou , Audrey Lamy , Pamela Anderson ... ) . Pour résumer " Nicky Larson et le parfum de cupidon " est une sympathique comédie d’action drôle et divertissante qui devrait plaire aux fans du manga auquel il est adapté tout comme aux novices .
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 7 février 2019
    Comme quoi il faut toujours attendre avant de critiquer! Les français n'ont pas à rougir de cette adaptation. Oublié Dragon Ball Évolution des américains ou le "Niki Larson" de Jacky Chan. L'adaptation de Nicky Larson est très bonne! Les acteurs sont au top (mention spéciale pour Laura!). Plein de clins d'œil au Club Do' et aux DA de cette époque. On sent le fan derrière la réalisation de ce film! Je mets les 5 étoiles car c'était vraiment pas gagné d'avance et le pari est gagné haut la main. (Et ces musiques..... Pow Pow Pow!!!)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 février 2019
    En général, j'aime bien ce que fait ce réalisateur/acteur, c'est du cinéma bien fun et bien marrant pour bien se divertir et oublier ses soucis. Là ce nouveau film, bien qu'il soit également fun et marrant, est un cran en-dessous des "Babysitting" et "Alibi.com", ils m'avaient bien plus fait rire. En tout cas, l'aspect visuel est très réussi.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 8 février 2019
    Assez sympa mais sans plus.C'est un pur produit de la bande à Fifi, à l'image de Baby Sitting : l'histoire est tirée par les cheveux mais plutôt drôle, le casting est pas mal et les images et les scènes d'actions sont bien faites, une vrai qualité visuelle.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 18 février 2019
    Rarement un film n'avait fait couler autant d'encre depuis des lustres. "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" est un film qui a divisé, qui a fait paniquer les fans du manga et du dessin animé. Tous prédisaient le désastre, le massacre atomique et le non-respect intersidéral du matériau de base. Si j'emploie autant de superlatifs, c'est aussi pour critiquer la trop grande véhémence avec laquelle ce film fut descendu, avant même sa sortie en salles de cinéma. Je précise un fait important : Je ne suis pas un aficionado de Nicky Larson, je ne peux donc juger le film que pour ce qu'il est, et donc ne pas avoir d'avis tranché sur l'adaptation qui en a été fait. Nicky Larson n'est pas un mauvais film, mais il est loin d'en être un bon aussi. La mayonnaise prend rapidement, certains pans esthétiques du long-métrage parviennent à être bien travaillés pour offrir une vraie envergure "thriller Américain" au film par certains moments (La scène du meurtre du frangin de Laura est excellente). Les blagues potaches, sont légions et ne paraissent que très rarement lourdingues. Mais il y a, bien sûr, une pléthore de points négatifs à soutirer de cette adaptation. A de nombreuses reprises, le film parvient à surprendre et à étonner, mais "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" c'est un peu les montagnes russes… Certaines scènes ou faits du film sont vraiment réussies (la scène de gunfight à la première personne est LA meilleure scène du film, les méchants sont très inspirés d'Hardcore Henry et donc, ça fonctionne, l'action est assez bien stylisée…). Mais si certaines choses sont réussies, on peut aussi très rapidement redescendre de son petit nuage. Les ajouts humoristiques véhiculés par les personnages de Poncho (Tarek Boudali) et Gilbert (Julien Arruti) sont une catastrophe… De certaines fulgurances, on retombe dix pieds sous terre dans un humour très bas de gamme qui ne colle pas du tout avec l'ambiance et l'univers. Je n'ai jamais entendu un rire (et pourtant il y en a eu beaucoup) qui fut associé à l'un de ces deux personnages, foncièrement dispensables dans l'intrigue. De plus, certaines scènes respirent tellement le pompage de Babysitting (La course poursuite avec le lit). Entre quelques stases réussies, on replonge dans un ratage collatéral (De l'excellente scène de gunfight, on arrive à tout un pan scénaristique autour de Pamela Anderson assez inutile et mauvais, avant un final sympathique etc... La photographie reste aussi, globalement décevante. Si la scène de meurtre dans la nuit reste plutôt réussie, le reste n'est qu'un étalonnage de couleurs aseptisé et une multitude de plans beaucoup trop éclairés. Tout fait trop lumineux, trop cartoon, trop impersonnel. Lacheau n'impose pas une patte définie par ses jeux d'images ou ses choix de colorimétrie. Nicky Larson et le parfum de Cupidon est un film qui n'a pas foncièrement de personnalité. La pierre n'est pas non plus totalement à jeter sur Lacheau et son équipe. Si réellement les ajouts annexes de personnages étaient VRAIMENT à ne pas faire tant l'histoire devient nullissime quand ils sont présents, Lacheau offre quelques fulgurances, peut-être un peu trop rares. Certains faits ou objets sont aussi tellement appuyés par la réalisation que même sans connaître Nicky Larson, on devine qu'il s'agit de clins d'œil pour les fans. Ainsi, il est temps de conclure sur ce film. "Nicky Larson" 2019 n'est pas foncièrement mauvais. Il n'est pas non plus très bon. Beaucoup de défauts morcellent le long-métrage où Philippe Lacheau ne propose que de trop rares fulgurances pourtant bienvenues (je me répète mais ce gunfight fut vraiment… topissime). Peut être le réalisateur des pourtant excellents Babysitting 1 et 2 et du surcoté Alibi.com a-t-il vu trop grand, beaucoup trop grand...
    sebd59
    sebd59

Publiée le 10 février 2019
    Nicky Larson et le parfum de Cupidon méritait il autant de haine ? Pas vraiment. Est-ce que l’on peut considérer que ce film est une bonne adaptation ? Pas vraiment non plus. Si Philippe Lacheau a tout de même compris les grandes lignes et qu’il a donné un film respectant l’ambiance en général de la version française de City Hunter, on aurait préféré qu’il se contente de cela. Car finalement ce qui blesse le plus, ce sont les rajouts inutiles et forcés dans le film. On reste cohérent sur la présence de l’interprète du générique et du doubleur de Nicky Larson, et même la présence de Dorothée est cohérente, mais ce sont tous les autres clins d’œil qui sont inutiles et ne sont là que pour faire vibrer la corde nostalgique du spectateur qui a grandi avec le Club Dorothée. Mais rien n’est plus blessant que l’humour de ce film. Que ce soit Nicky Larson ou City Hunter, on a tout de même un humour qui tourne autour de la perversité du personnage, mais ce n’était pas utile d’en rajouter une couche pour rendre le personnage lourd et beauf à souhait avec cet humour de teen movie que l’on retrouve dans les autres productions de Philippe Lacheau. On ne passe pas un mauvais moment devant ce Nicky Larson mais l’on aurait préféré quelque chose de plus aboutis et surtout un acteur qui a vraiment les épaules pour interpréter Nicky Larson et que cela ne donne pas juste l’impression de voir un mauvais cosplay. On se consolera tout de même avec Elodie Fontan qui nous offre une vraie interprétation de Laura.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 janvier 2019
    AVANT PREMIÈRE - Philippe Lacheau quitte ses alibis et ses baby-sittings quelques temps afin d'adapter le célèbre manga Nicky Larson avec sa bande... Ce nouveau projet s'avérait casse gueule, et il est bon qu'un réalisateur comme Lacheau ose prendre des risques dans le cinéma français. Pas mal de personnes ont critiqué son travail, surtout lors de la première bande annonce arrivée sur les réseaux sociaux : WAIT AND SEE !!! Lui, se considérant fan incontesté de Nicky Larson n'a guère menti puisque le résultat en est assez surprenant et bien fidèle à la série animée ! Un détective privée accompagné de sa partenaire doivent protéger le parfum de Cupidon, une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte. Pas de chance, ce parfum a été volé par des malfrats ! Il faudra donc, le récupérer. Le scénario reste en soi très mince, sans doute une excuse pour enchaîner les multiples situations comiques et les références du manga. Lacheau garde son ton humoristique et emprunte l'univers de Nicky Larson avec élégance spoiler: - les balles de Nicky ont graver derrière la douille City Hunter ; lorsqu'il demande a une serveuse nommé Ramna : un demi - sa réalisation est bien plus compétente que ces dernières ! Les moyens financiers sont plus lourds. De plus, il lance une belle référence s'adressant à Ilya Naishuller de son long-métrage spoiler: Hardcore Henry (lors d'une scène de bagarre). Mention spéciale ! La plupart des scènes d'action se veulent particulièrement réussites en particulier spoiler: celle dans l'entrepôt avec en fond de musique Are You Gonna Be My Girl - Jet. Le réalisateur offre également, quelques caméos sympathiques tels que spoiler: Gérard Jugnot, Audrey Lamy, Reem Kherici, Dorothe, Medi Sadoun ou encore l’inattendu Raphaël Personnaz ! Le casting principal s'avère toujours aussi fidèle et drôle à cette bande dont un Philippe Lacheau méconnaissable que se soit pour son look, pour sa coupe de cheveux ou bien pour sa prise de masse musculaire. Il représente un Nicky Larson crédible et attachant ! Sa collègue Elodie Fontan se veut elle aussi, changée. Tarek Boudali et Julien Arruti sont à leurs tours, très drôles lors de leurs apparitions à l'écran. Leurs dialogues font souvent mouche ! Didier Bourdon refait les mêmes mimiques depuis Les Trois Frères, ce qui n'est pas dérangeant pour autant mais la présence de Pamela Anderson - de la série Baywatch - se révèle séduisante. Les spectateurs n'ont pas le temps de s'ennuyer devant toutes ces péripéties de la bande à Fifi, c'est dynamique dans son ensemble ! Pour conclure, Nicky Larson et le parfum de Cupidon est une comédie policière française drôle, pétillante et originale qui peut trouver son public lors de sa sortie en salle. Une belle surprise !
    tisma
    tisma

Publiée le 19 décembre 2018
    Vu en AVP - Un film etonnement bien réalisé. Dans cette oeuvre la comédie et l'action matche bien. Toutes les references cachées et tout les guests nous font rire et sourire. L'humour au debut est certes un peu osé et pas mal situé en dessous de la ceinture ( Qui est un peu justifié par le fait que Nicky Larson est un coureur de jupon). Mais cet aspect là est eclipsé par les autres gags et par l'histoire palpitante dans laquelle se retrouve nos heros. Les scenes de courses poursuites et les scenes de combat sont  captivantes et entrainante. Un bon film bien préparé, respectant etonnement bien l'univers de Nicky Larson. Une suite avec le meme niveau d'humour et d'action maitrisée nous ferait voir une belle saga je pense
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 11 février 2019
    Juste divertissant. Des étoiles pour les scènes d’action bien réalisées, mais pour le reste...ça ressemble à du cinéma amateur. Casting et jeu d’acteur peu convaincant. Pour moi les références à Nicky Larson ne se limitent qu’à quelques clins d’œil..mieux vaut rester sur le dessin animé.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 10 février 2019
    Ma jeunesse c'est le club do, alors j'aime Nicky comme vous pouvez l'imaginez,film sympa qui respecte assez le dessin animé mais moins le manga,il ya des scènes mémorables et des scènes lourdes qui n'ont rien a foutre dans Nicky Larson car on retrouve la patte de Phiphi et qui ressemblent plus a d'autres films de sa création.les 3/4 du film sont très bons la musique les poses tout ça c'est magique mais il ya des scènes a oublié comme la scène où Nicky et Lara tirent côte a côte complètement foiré car ils tirent n'importe où,ils font les clowns,ils sont entourés de tireurs qui font rien donc au final il ya personnes qui meurent ou autre chose....la scène la plus pathétique des films d'action on l'a retrouve là.bon on parle de sein de fesses de popol et on nous les montre, c'est normal c'est Nicky Larson,dans la version japonaise il yen a,mais là c'est pratiquement sans arrêt il ya un manque d'équilibre,quand je pense qu'il ya une petite fille assise a côté de moi et qu'elle tombe sur un gros popol, vous êtes allez trop loin sur certaines scènes mais vous étiez pas obligé
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 7 février 2019
    Je constate que 90 % pratiquement des critiques à ce jour sont émises par des gens de la génération du Club Dorothée. Je précise que je n'en fais pas partie car j'ai 47 ans. Quand le club Dorothée a démarré à la télé, j'avais 16 ans et donc je ne l'ai jamais regardé. Cela dit, j'ai beaucoup vu Dorothée quand j'étais petite, avec son émission "RécréA2" qui était diffusée de 1978 à 1986. Ce film fait beaucoup référence au Club Dorothée, mais ce ne m'a pas empêché d'apprécier.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 février 2019
    Sans doute très apprécié des fans de la BD, j'ai trouvé pour ma part le jeu un peu outré. Il en reste que certaines scènes forcent à rire.
    Bill S
    Bill S

Publiée le 3 février 2019
    Ce film est une tuerie!!! Dès la 1ere scène, Philippe Lachaux rassure les sceptiques par une scène d’action pleine d’humour et de références pour les fans d’époque Club Dorothée !!! Cette scène est à l’image de tout le film, une adaptation faite par un fan pour les fans de Nicky Larson mais aussi tous les fan de la bande à Fifi qui ne seront pas dépaysés. Foncez le voir, vous ne serez pas déçu et il faut une suite!!!!