Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juillet 2019
    La bande à Fifi revient avec une adaptation du manga Japonais des années 80 : Nicky Larsson.

Après ses cultissimes comédies Babysitting, j’ai épousé un pote ou encore Alibi.com, La bande réalise encore une comédie hilarante avec les mêmes ingrédients et les mêmes acteurs.

C’est du second degré, souvent en dessous de la ceinture. Les gags sont vraiment originaux et déclenchent souvent des éclats de rires.
    Nicky Larson permet de rajouter des scènes d’actions et des combats impressionnants.

Les scènes cultes s’enchainent à une vitesse grand V : La course poursuite avec un lit accroché à une voiture est excellente, l’attaque des canards, le combat avec le sèche cheveux …..

Une superbe comédie d’action, drôle et délirante qui permet d’oublier les soucis et le quotidien.

On attend avec impatience le prochain film de cette bande décidément très talentueuse.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 juillet 2019
    Une adaptation française du célèbre manga Nicki Larson, qui parlera à la génération Club Dorothée, auquel le film adresse de nombreux clins d’œils. Une comédie très sympathique. Philippe Lacheau, issue de cette génération, le réalise et joue le personnage principale. Une bonne distribution, un humour dévastateur. Un bon duo et d'excellents personnages secondaires.
    De l'humour, de l'action, de la dérision et du second degrés. Un film bien réalisé, des personnages bien travaillés, une adaptation réussie, un bon divertissement qui parvient à arracher des rires, ce qui devient, hélas, de plus en plus rare dans les comédies françaises actuelles.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 février 2021
    On passe de bons moments avec cette Comédie dirigée par Philippe Lacheau. Avec un bel univers de BD et de sympathiques références, il nous propose une aventure rythmée, de l'action, des cascades bien réglées, et bien sur une tonne d'humour avec des dialogues pertinents et un florilège de gags.
    Outre des guests de renoms comme Gérard Jugnot, Didier Bourdon, Pamela Anderson, la réalisation nous offre aussi un couple de premiers rôles parfaitement crédible avec Élodie Fontan et Philippe Lacheau.
    floramon
    floramon

Publiée le 24 février 2019
    J'ai vraiment beaucoup aimé, à la base je ne connaissais pas le manga, mais je suis partie en pensant que le film ne me plairait pas, j'ai été agréablement surprise, le film reste dans la ligné des films de Philippe lancheau, il y a beaucoup de références, beaucoup de guests et surtout beaucoup d'humour, on passe un super moment.
    Publiée le 10 novembre 2019
    C'est nullissime cette version française adaptée de Nicky Larsson, le manga animation sexy détective assassin gunfight charme, des gags assommants reconnus, répétons le haut et fort de la tour de contrôle, arrêtez ce massacre cinématographique !
    Fanette S
    Fanette S

Publiée le 7 février 2019
    J'ai adoré beaucoup de rire dans la salle. Allez le voir. Pour les fans du clubs Dorothée y a pleins de clin l'oeil à tous les dessins animés diffusés. La bande à phiphi est génial. J'ai passé un super moment. Je vous conseille vraiment d'y aller. spoiler:
    Pas mal le début avec Jarry ça donne tout de suite le ton a voir et revoir
    EBB
    EBB

Publiée le 7 février 2019
    Il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé, un film excellent ... ne pas emmener les enfants trop jeunes ( 12-13 ans min)... fan de Nicky , je trouve que l'ame du manga est parfaitement respecté .
    Publiée le 7 février 2019
    Mon dieu que c'était difficile de faire quelque chose de bien avec une telle licence ! Pari explosé !! J'ai adoré ! Philippe Lacheau est un vrai fan de City Hunter, on le sent à travers tout le film. Il a totalement compris et respecté le fond et l'essence de l'oeuvre de Tsukasa Hojo.... Il se permet aussi quelques "ouvertures" qui plairont au grand public (non connaisseur du manga) mais qui ne choquerons pas les fans ! Je dis bravo.... et Merci !!!!
    Hafid S.
    Hafid S.

Publiée le 7 février 2019
    C’est un film qu’il faut absolument voir!
    Phillipe Lacheau a véritablement bien respecter les codes du dessin animé qui a bercé notre enfance je lève mon chapeau!!!
    Ou disons plutôt chapeau bas!!!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 24 novembre 2019
    Je me suis régalé ! Une adaptation réussie de la série animée. Philippe Lacheau y a repris tous les codes du manga sans les trahir, en y glissant même quelque références au club Dorothée, où les fous rires s’enchaînent entre des scènes d’actions rythmées et très maîtrisées. J’ai franchement passé un très bon moment.
    Publiée le 6 février 2019
    Film très drôle, à voir et à revoir. Vous passerez un très bon moment. Je conseille. De l'action à tout-va, du grand n'importe quoi bien fait.
    Publiée le 11 février 2019
    Nicky Larson et le parfum de Cupidon ) Vu cet après midi à l’UGC .....

Je vais commencer par les points positifs car il y en a

Les caméos de Vincent Ropion , Dorothée , Jean Paul Césari et Pamela Anderson.

Les scènes d‘action

Les cotés négatifs

Le scénario qui tiens sur un timbre poste , les blagues trop Lourde (Ranma 1 demie , Hélène je m’appelle Hélène Etc......

Le film oscille entre parodie et hommage sans jamais réussir à trouver un équilibre car Lacheau essaye de contenter les nostalgiques de Nicky Larson , de City Hunter ainsi que de la bande à Fifi.

Les personnages secondaires ralentissent considérablement l’intrigue et n’apporte rien à l’histoire.

Ceci dit dit il est vrai qu’il y’a une intention de bien faire sans pour autant y arriver car je le dis et je le répète cette œuvre à plusieurs niveau (les intrigues policières , l’humour en dessous de la ceinture, la romance ente les deux personnages ) et de ce fait la seule adaptation valable à mes yeux reste l’anime.

Ce n’est ni Nicky Larson et encore moins City Hunter malgré le mix des deux mais bel et bien la bande à Fifi Larson.

Si il y a un deux cela sera évidemment sans moi mais bon pour finir sur une note sympa le twist final est vraiment inattendue .

Bref ce ce film est loin d’être indispensable si on apprécie vraiment Tsukasa Hojo.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 juin 2019
    Pas beaucoup de cinéma dans tout ça, des digressions scénaristiques inutiles et une lourdeur (répétitive) de gimmicks et clins d'œil particulièrement agacante, par contre le duo d'acteurs principaux s'en sort très bien, de plus on sent la passion de Lacheau pour la serie, bien que le résultat soit maladroit ce n'est pas une tannée non plus...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 9 février 2019
    La bande à fifi, on commence à bien la connaitre, ils nous ont déjà bien fait rire à la télé et dans leurs films Babysitting 1 et 2 ou Alibi.com. Faire les foufous, ils savent faire, mais c’est un autre défi ici, adapter un manga culte est en général un exercice terriblement compliqué et souvent raté. Pourtant, ils l’ont fait et on a adoré. Ça fonctionne parce qu’on sent tout l’amour pour cette univers, pour la génération « club Dorothée » qui est clairement la cible du film. Ça fourmille de référence, tout est dans le détail, tout est réfléchi et maitrisé. Parallèlement à ça, c’est de l’action non-stop, c’est débridé, terriblement énergique et très accrocheur. On ne voit pas le temps passer, on sourit quasiment sans arrêt, impossible de cacher notre plaisir. Bravo pour cette adaptation qui rend hommage à un manga de notre enfance, j’avoue j’avais des doutes, mais ils se sont envolés avec les éclats de rire dans la salle !
    Publiée le 4 juillet 2019
    Il faut être clair. Lacheau n'est pas du tout crédible en Nicky Larson, le pauvre, ça fait de la peine de savoir qu'il se voit comme un acteur capable de jouer ça. Autant dans ses autres films, il colle au personnage, mais là il est hors sujet. Il n'y a que la fille qui s'en sort bien. Désolant.