Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Publiée le 24 mars 2019
    La bande à Fifi ne m'a jamais déçu et ça continue. Le manga est magnifiquement respecté, l'humour présent et spoiler: les clins d oeil à l univers manga appréciables
    . Le perso joué par Tarek Boudali n apporte pas grand chose à l histoire mais il fallait bien lui trouver un rôle. Des guests de renommée, une première scène mythique avec spoiler: Jarry et sa doublure zizi
    . Excellent moment passé
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 20 mars 2019
    Fan de « City Hunter » (Nicky Larson chez nous), j’avais les pires craintes quant à cette adaptation (à plus forte raison quand on voit la filmographie assez déplorable de Philippe Lacheau). Et si les premières scènes confirmèrent mes craintes, la suite fut une très bonne surprise.

Peu à peu on constate que Philippe Lacheau est un vrai fan de « Nicky Larson », les références et les clins d’œil bien sentis à l’anime du Club Dorothée sont nombreux. En parlant du Club Dorothée, Lacheau glisse également un tas de références à nos émissions préférées de quand on était gamins. Du vrai fan service, oui mais fait avec intelligence et pas envahissant. Lacheau n’en oublie pas de dérouler son histoire qui est digne du produit original, c’est simple on a l’impression de voir un épisode rallongé de « Nicky Larson ». Les acteurs sont bien choisis, l’esprit clairement respecté jusque dans les moindres détails, le corbeau à la fin, l’éraflure sur la joue d’un tir de balle, la musique qui est celle de l’anime, etc... tout ou presque y est. Lacheau est resté fidèle jusque dans la relation Larson-Laura qui respecte parfaitement celle qu’ils entretiennent dans l’anime. Le côté débile de l’œuvre de Tsukasa H�j� est lui aussi bien présent et fonctionne bien, mais Lacheau n’en oublie pas les quelques instants sérieux que l’on retrouve toujours dans un épisode de « Nicky Larson".
    Bref côté respect de l’œuvre Lacheau fait mouche, dommage que quelques points non négligeables viennent faire grincer des dents en premier lieu les méchants qui manquent de souffle, pas assez méchants justement ou pas assez ridicules comparé à ce qu’on peut voir dans l’anime spoiler: (même si Letellier est plutôt réussi)
    , heureusement les 2nds couteaux (Pancho et Skippy) rattrapent le coup. Dommage aussi qu’à l’image du 1er quart d’heure certaines scènes virent du « idiot façon Tsukasa H�j� » à la beauferie.

Mais qu’à cela ne tienne, on ressort de la salle en ayant eu l’impression d’assister à un épisode original de notre pistolero préféré et rien que pour ça il vaut le coup. Philippe Lacheau rend un bel et fidèle hommage à l’œuvre originale, bien joué.
    Sarah H
    Sarah H

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2019
    Superbe adaptation du célèbre manga !! Rien a dire !! On y retrouve beaucoup de clin d’oeil du manga et la touche finale avec la célèbre chanson �
    Publiée le 19 mars 2019
    Tout est formidable il y a de tout: des scènes ,comiqes ,de bagarres ,d'actions et des sentiments.
    Clément 11 an
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 19 mars 2019
    Vraiment sympa, les gags s’enchaînent de manière drôle, l’histoire est plutôt bien ficelée on ne voit pas le temps passer ! Je recommande.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 mars 2019
    Déjà, l’idée d’adapter le célèbre manga au cinéma est difficile à concevoir. Mais en plus retrouver l’équipe du réalisateur rajoute aux doutes. A la vue des premiers teasers, le doute s’est renforcé. A raison, Je suis passée à côté du film.
    Philippe Lacheau n’est pas convaincant dans son rôle. Pas naturel et pas crédible. M^me chose pour le reste du casting, le jeu est poussif (peut etre est-ce voulu ?) Il faut bien quand même admettre que Philippe Lacheau a respecté le manga dont il est fan. L’univers, les costumes, les plans dans certaines scènes….(La fusillade finale est chorégraphiée comme une parade amoureuse)
    Philippe Lacheau rend hommage à l’oeuvre originale mais je suis passée à côté
    Mais Ce n’est que mon avis…
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 18 mars 2019
    Excellent, des gags tout le long du film! Il y avait longtemps que je n’avais pas entendu les gens dans la salle rire autant ! Superbes acteurs , super ambiance ! Pour se détendre il n’y a pas mieux , on en redemande .
    Qualités

Costumes, personnalités, une partie des musiques, environnements, esprit, tout est parfaitement respectés. Il y a également la touche de revisite intelligente par l'histoire qui est originale. Super idée aussi pour les différents clins d’œil à nos premiers mangas de l’époque du Club Do. J'ai été autant enthousiaste avant de le voir qu’après l'avoir vu, à tel point que j’avais envie de le revoir une seconde fois d’affilé ! A la sortie du DVD, je l’achèterai pour le revoir aussitôt d’ailleurs. J’espère beaucoup qu’il va y en avoir un second !

Défauts

Petit bémol pour la voix de Philippe Lacheau : je pense qu'il aurait dû la travailler pour se rapprocher du charisme du personnage. Ca aurait moins donné le sentiment de voir Lacheau déguisé en Nicky Larson et donné davantage le sentiment qu’on regarde le vrai Nicky Larson.
    Quant à la musique qui vient compléter celles liées à l’œuvre, je ne les ai pas trouvés terribles. Je pense qu’il aurait été de bon ton d’utiliser plutôt des musiques jazzy ou pop/rock années 80 qui enveloppent l’œuvre originellement. J'ai trouvé aussi un peu lourdingue les deux personnages qui sont les potes de Lacheau dans la vie. Ca m’a donné l’impression qu’ils étaient là justement parce que c’est la bande à Fifi et qu’il fallait qu’ils l’accompagnent tout le long du film.

En conclusion, les fans comme les profanes peuvent aller le voir au cinéma ou acheter le DVD les yeux fermés, ils passeront un super moment !
    Publiée le 17 mars 2019
    Un très bon film, et le plus drôle que j'ai jamais été voir ! L'intrigue est plaisante, les personnages sont attachants, parfois funs, parfois caricaturaux mais pour rendre les scènes encore plus marrantes. L'action est bonne et on ne s'ennuie pas une seconde. Si vous voulez rire de bon coeur, allez voir ce film extra, si vous n'êtes pas coincé(e), car l'histoire tourne autour du désir sexuel quand même. Il y a une scène de presque 8 minutes dans le film où on a ri à s'en décrocher la machoire... Vraiment une réussite pour passer un excellent moment, on ne regrette pas sa place de ciné !!!
    Publiée le 17 mars 2019
    ennuyant pas drôle serte le film à de l'action et de l'originalité mais ennuyant comme même 👎 carrément j'allais dormir dans la salle de cinéma !!!
    Publiée le 16 mars 2019
    Alors là je me suis fait avoir, j'y suis allée car il avait une bonne note spectateurs.
    Ce film est nul de chez nul, vraiment pas drôle en plus de ça ce qui rend le film gênant ... pourtant un humour facile. je vous déconseille.
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 15 mars 2019
    super drôle. Une vraie bonne comédie. Bien sûr de bonnes vieilles références de l'époque Club Dorothée.. même ceux qui n'étaient pas faim du dessin animé peuvent aller voir ce film et passeront un bon moment
    Publiée le 14 mars 2019
    excellent film, nicky larson etait un de mes dessins animes préféré du club dorothee. terrible terrible terrible vivement le 2
    Publiée le 13 mars 2019
    Toujours une très bonne mise en scène pour Philippe Lachau, enfin quelqu’un qui relève le niveau du cinéma d’humour en France, qui plus est est aussi un très bon film d’action !!! Merci pour cette réalisation fidèle à la série et dans le temps, avec beaucoup d’humour toujours bien pesé.
    Publiée le 12 mars 2019
    Très bon film, j'appréhendais avant d'aller le voir car avec les bandes-annonces qu'on nous a balancé en masse je me suis dit "tous les bons gags doivent être là" mais, en fait, pas du tout. L'histoire est très bien ficelée, les acteurs au top, il y a de tout : de l'action, de l'amour, des effets spéciaux et surtout beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas une minute. Une belle réussite et j'espère qu'il aura d'autres opus.