Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 novembre 2022
    Voilà une belle découverte. Un bon scénario qui se tient, tiraillé entre comédie et action, des acteurs qui sont réellement inspirés, des cascades bien orchestrées, et des décors au top.
    Que peut-on alors lui reprocher : certaines scènes au ralenti ; mais pourquoi pas, cela ne nuit pas trop. Mais surtout un nom! En effet, ce Nicky n'est pas connu, pas comme un James Bond, dont tout le monde connait les capacités physiques. Et lorsqu'on le voit se battre contre 10 hommes à la fois et les mettre tous au tapis, et bien, on a un peu de mal à le croire.
    S'il y a d'autre opus, cela viendra avec le temps.
    A voir par tous, y compris les jeunes.
    PS : j'ai adoré le petit caméo de Dorothèe qui dit aimer les chaussettes à petits pois
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 4 octobre 2022
    Excellent film vraiment chapeau aux comédiens. J'étais sceptique au début comme tous les fans de City Hunter mais j ai passer un bon moment en regardant ce film. Philippe Lecheau et Elodie Fontan sont excellent dans leurs rôles de Nicky Larson et de Laura , je recommande ce film et j'espère qu il y aura une suite.
    Jérôme Martin
    Jérôme Martin

Publiée le 20 septembre 2022
    très bonne adaptation respectant l'esprit initial. un humour qui m'a plu et le jeu des acteurs est vraiment bon. se regarde avec plaisir
    Makrinthor
    Makrinthor

Publiée le 31 août 2022
    Ce film restranscrit tellement le dessin animé, le jeu d'acteur est top, le scenario hilarant, les scènes d'actions au top
    Un seul regret: ne pas être allé le voir au cinéma à sa sortie car en déplacement pro
    Rub 7.
    Rub 7.

Publiée le 27 août 2022
    Jai adoré. Cest drole surprenant et sexy. Si au départ jai eu un peu de mal a m habituer a un Nicky Larson en chaire et en os - une fois entré dans le film on se laisse porter. A voir plusieurs fois pour capter toutes les vannes qui sont nombreuses. J'espère un n⁰2!
    Cinéphile
    Cinéphile

Publiée le 15 juin 2022
    Positif: J’ai adoré particulièrement le films et j’espère voir un prochain Nicky Larson par Philippe Lacheau. Il y a du rire comme d’habitude et les scènes d’action avec la caméra sont bien tournées. Négatif: STOP AVEC LA NUDITÉ S’IL VOUS PLAÎT ! Je ne peux même pas conseiller le film pour le voir en famille tellement Philippe Lacheau inclus TOUT LE TEMPS des scènes de nudités (prothèse ou non c’est pareil) dans ses films.
    Paul Roze
    Paul Roze

Publiée le 24 mai 2022
    incroyable film ce City Hunter est a la hauteur des mangas . le debut on rentre directement dans le dur oui il faut le regarder comme le manga le début blague potache et deviens plus sombre et sérieux.
    Très bon rythme et des scène d'action réussi avec des "pose" digne des manga est animer c'est sublime.

Film léger marrant fun coquin d'action des acteur qui rentre dans le décors
    Laura est parfaite !
    Nicky et incroyable j'ai retrouve mon enfance et l'un des premier manga que j'ai regardé.

PS : gros plus pour la musique ;) au gala
    Bastien
    Bastien

Publiée le 20 mai 2022
    Film réalisé par des enfants du club Do dont je fais parti. Très agréable moment souvenir! Un super travail a été réalisé. Dommage que Philippe Lacheau ne semble pas craindre personne, Tarek Boudali avait plus le physique mais bon... c'est pas son film. :)
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 8 mai 2022
    Un travail respectueux et respectable de l'oeuvre originale, même l'auteur a aimé et c'est pas pour rien, un bon casting avec même le chanteur du générique et le comédien de doublage de Nicky dans un caméo, des références aux années 80,90 surtout avec le club Do et ses émissions phares, un humour drôle et pas envahissant, des scènes d'action réussies, j'ai vraiment aimé ce film.
    Sebastien Guitar
    Sebastien Guitar

Publiée le 26 avril 2022
    Alors c'est ça "la bande à fifi".
    Ils ont déjà envisagé les cours de comédie où ils préfèrent continuer à passer pour des collégiens faisant le spectacle de fin d'année ?
    Bref jeu d'acteurs au summum du nullissime.

On a placé des références à droite à gauche au club Dorothée, des cameos mais c'est tellement lourd qu'on a honte pour eux.

Quant au sujet du film , en soi Nicky Larson, il aurait peut être fallu que le scénariste, le réalisateur, les acteurs se fassent une overdose de rappel histoire de rendre réellement hommage au dessin animé de notre enfance.
    En bref c'est lourd, mal joué bref même se faire épiler le sillon inter fessier doit être plus agréable que de mater cette purge
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 12 mars 2022
    Excellent ! On rigole dd A à Z, c l un de mes films pref de la bande a fifi. A voir sans moderation !!
    Sylv1_garsim
    Sylv1_garsim

Publiée le 5 mars 2022
    Je ne connais pas l'oeuvre d'origine, mais j'ose espérer que c'en est une adaptation très libre, car autrement ce n'est pas ce film qui me donnerait l'envie de m'y intéresser.
    L'humour est prévisible, au mieux plat, au pire lourdingue (voire irritant lorsque ça flirte avec l'homophobie ordinaire), et seuls deux ou trois passages m'ont pris par surprise et fait sourire, ce qui est bien peu vu que c'est principalement censé être ce qui porte ce film. Autrement, je me suis ennuyé devant presque tout du long, faute de scénario intéressant (qui aurait pu l'être, mais qui se met un peu trop au service de l'humour par moments) et d'attachement aux personnages qui, majoritairement, ne brillent ni par leur sympathie ni pour leur capacité à faire rire. Quelques scènes d'action un peu fun dans le lot n'auront pas suffi à rehausser mon intérêt pour ce film. A oublier.
    Yoram33000
    Yoram33000

Publiée le 27 février 2022
    Tirée du dessin animé du même nom, Philippe Lacheau qui y joue le rôle principal nous fait une prestation magnifique ainsi que Jarry et à nouveau Didier Bourdon ! On y retrouve Jean-Paul Césari qui interprète le générique du dessin animé d'origine mais en version jazz et une apparition de Dorothée !
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Oui ca y est je me suis motivé à perdre 1H30 de ma vie. Le film confirme mes 1ere impression, Mr Lachaux n'a jamais ouvert le manga de sa vie ou c'est contenté des pages graveleuse. Dès la 1ere scène du film le ton de ce qui va suivre est donné.

Humour court de récré pipi caca a note ado pré-pubère. Au trailler j'avais un espoir sur Mamouth, hélas le film y vient en contre addiction.

Les acteur P.L en tout premier joue atrocement mal à se demandé si ce n'est pas exagérer dans une scène pour rendre hommage au production AB.

La seul scène qui m'a fait marrer du film c'est la tête d'un caneton pour vous dire.

Quand au super thème iconique de l'anim Footsteps chanté par Momoko Kitadai qui et présent dans le trailler et littéralement absent du film ce qui est chocan tout particulièrement lors de la scène ou il devrait y être.

Le film tante de brossé le coté fan année 80 (j'ai apprécié que l'immeuble y soit), par de multiple clin d'oeil (chevalier du zodiac, fondation phénix, ranma apporte moi un demi, dorothée et ses chaussette jaune a petit poids, ect... ).. Mais faire un pot pourrie de clin d'oeil pour se la jouer fan. Ne fait pas de toi un fan quand on passe à coté de l’essentiel.

Bref: Ce film est comme je l'avais imaginé .... complètement à coté de son sujet que se soit du manga ou de l'anim.

Pour info le film a fait 97 173 hors france, quand on sait qu'un anim pokemon au japon fait 5 600 000 entrée ... tout es dit
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    L'adaptation du fameux manga de notre enfance "Nicky Larson"!!!
    Alors perso j'ai kiffé!!!!! C'est drôle, cela bouge, on retrouve des petits clin d'oeil presque à chaque scène!!!
    Oui ok Lacheau adapte librement le manga et les fans râlent mais QU EST CE QU ON S EN BRANLE BORDEL!!!!!
    C'est top, je me suis régalé tout le long du film et puis Nicky Larson =...jolie...flingue!mdr
    Bref j'en dis pas plus, juste pur délire foncé!!!!