Nicky Larson et le parfum de Cupidon
    10428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicky Larson et le parfum de Cupidon ?

Wasso K
    Wasso K

Publiée le 6 novembre 2020
    GRAND FAN de Nicky Larson j’ai été déçu. Pourtant la scène d’ouverture avec la bagarre dans l’hôpital n’annonçait absolument rien de bon. Mauvais acteur, mauvais scénario, mauvaise photo mauvais film
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 2 novembre 2020
    Rien de plus que ce à quoi on s'attendait de la bande à Fifi pour cette french adaptation ... mais bon, soyons honnêtes, c'est quand même bien drôle parfois ! On est presque aux portes de l'humour des frères Zucker et ça c'est bien fun ! Il y a du tout et pas mal de n'importe quoi et, en même temps, il y a bien cette impertinente énergie, ce rythme grossier et audacieux assez rare dans les comédies françaises actuelles (j'applaudis pour cette scène de baston dans la casse auto !) . Et en plus, finalement, il y a vraiment du Nicky Larson dans tout ça.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 octobre 2020
    Avec un humour très en dessous de la ceinture mais diablement efficace, on est ravi de retrouver Tarik Boudali, Élodie Fontan et le désormais légendaire Philippe Lacheau.

Une pépite.
    Publiée le 17 octobre 2020
    Une pure daube indigente dans la lignée des comédies françaises lourdes et risibles que l'on connait bien.
    De mauvais acteurs, un scénario prétexte à de trop nombreux mauvais gags de la bande à Lachau...lequel nous encombre de tous ses potes pique-assiettes de Canal, lécheurs de petits fours des plateaux télés irrespirables de cette fin de civilisation occidentale largement amorcée.
    Tout y est mauvais, tout y est lourd et gras. Tant les situations "comiques" que les easters eggs que l'on nous dispense à grand renfort de coups de coude dans les côtes "T'as vu il a dit Jeanne et Serge, c'est rigolo".
    Le plus insupportable reste tout de même la trop grande présence à l'écran de cette bande de bobos parigots insupportables et totalement has-been.
    Philippe Lachau y campe un très mauvais Larson. Son absence totale de charisme et son "jeu d'acteur" pathétique (caricatural, surjoué) desservent bien sûr ce personnage de série pour ados des années 90. Sa taille réduite et son manque de carrure achèvent de discréditer son interprétation rendue risible du fameux garde-du-corps/tueur à gage de la fiction animée matutinale qui a bercé notre enfance. Une honte...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 15 octobre 2020
    Malgré quelques lourdeurs et des comédiens pas très inspirés, on ressent tout de même le profond amour de son auteur pour en être assouvi.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Rho lalala, mais Dragonball Evolution vous as pas suffit ???
    Comment expliqué clairement à des acteurs et réalisateurs incompétents qu'il ne faut pas faire d'adaptation de film d'animation ?!
    Voilà donc le niveau cinématographique du 21eme sciecle, des remakes, ouaw bravo !
    mais bon jvais en rester là car je pourrais trés bien critiqué les "pseudos" talents de Philippe Lacheau et de sont collègue Tarek Boudali qui sont tous simplement sur coté.
    Mais ce serais ce rabattre à leur niveau donc aucun intérêt.
    Conseil, évité tous films comportant ces deux talents du cinéma.
    Jugé votre pseudo critique sur mon orthographe si cela est votre seul argument. pfff
    David Arhur
    David Arhur

Publiée le 3 octobre 2020
    Humour, action, respect des grandes lignes du manga. je ne suis pas fan des films français mais ce Nicky, pour un film français, exceptionnel
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 mars 2024
    Drôle, très bien réalisé, rythmé et bien ficelé. On a adoré cette comédie. Les films de P.Lachaux sont de mieux en mieux, et c'était déjà bien avec baby string, ou épouse moi mon pote. La c'est un cran au dessus encore
    Eruynn Arthrez
    Eruynn Arthrez

Publiée le 24 septembre 2020
    Très bonne adaptation du chef d’œuvre qu'est City Hunter. Certains passages comme celui ou Laura passe par un détecteur de mensonges. L'inspecteur n'est pas l'inspecteur gadget mais encore plus pousser, cela doit être un des gadgetinsi car il fantasme sur "Tata Brigitte". Brigitte a été introduit par la série gadget et les gadgetinis.Elle était amie de Sophie considéré comme sa sœur, et Sophie avait crée les gadgetinis.Donc si Sophie est la "maman", Brigitte est un peu la "tata" des gadgetinis.
    C'est le gente de petit détail que tout le monde ne connaît forcément pas, mais qui montre qu'il se sont investis pour faire un vrai film de fan avec des références à tir larigot et non pas voulu juste se servir d'un très bonne licence pour ce faire du fric. Contrairement à un certain Dragon Ball Evolution...
    Bref, un film a voir et revoir si vous voulez trouver toutes les références aux séries du club do et AB production.
    Patrick Gérard
    Patrick Gérard

Publiée le 24 septembre 2020
    bon, j'y crois pas du tout au début à cette reprise et on rigole franchement. Evidemment, il faut avoir aimer le dessin animé et la génération 80 "club dorothée" s'y retrouvera plus facilement.
    Le scénario est basique, mais c'est surtout un divertissement
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 septembre 2020
    Depuis le temps qu’on l’attendait… il fallait que ça vienne du pays le plus touché par la japanimation. Faut dire que les OAV, assez irrégulières d’ailleurs, ne suffisent pas vu que ce sont souvent des épisodes supplémentaires, quant à la 1ère adaptation avec Jackie Chan, ben déjà c’est pas le bon nom c’est dire…
    Là c’est la bande à Fifi qui relève le défi, pourquoi pas ? Ils sont de la génération Club Dorothée et ils apprécient le perso c’est déjà ça. Du coup on est dans le fan service, tout est fait pour rappeler le dessin animé : persos, décors (l’immeuble c’est bluffant), musiques (oui on a Footsteps et Get Wild), fringues, le corbeau, XYZ, blessure à la joue, la relation ambigüe des 2 protagonistes et même la petite voiture sont fidèles au modèle, ainsi que l’Union Teope, Falcon et Tony. On peut rajouter de multiples clins d’œil à l’époque : les Inconnus (et pas qu’avec Bourdon), Ranma ½, les chevaliers du zodiaque, DBZ, Rémy sans famille, salut les musclés, Pamela Anderson, l’Inspecteur gadget, Hélène, Top Gun, Shining et Cetelem notamment. Le must étant les apparitions : Dorothée et ses chaussettes rouges et jaunes à petits pois ainsi que Jean-Paul Césari qui chante le générique si connu. Respect de l’œuvre originale ok (Hojo l’a adoubé), si vous n’êtes pas fan au départ ça va se compliquer.
    Je n’ai pas mentionné la massue, le resto végétarien et la lingerie car elles n’apparaissent qu’une fois, et c’est là que le bât blesse pour moi. Quitte à se positionner à fond dans le fan service autant l’assumer et foncer dedans, or là on c’est trop peu. D’autant plus que, si l’histoire est originale, elle n’en demeure pas moins assez plate, avec une trame banale, ne se révélant être au final qu’un simple épisode de plus. Les FX sont bons et on a de l’humour, un mix entre celui de City Hunter et la comédie française (bizarrement ça passe), puis la baston en vue subjective est sympa, mais ça reste trop peu par rapport à ce qu’on pouvait espérer. Il aurait peut-être fallu rajouter le côté doublage des méchants, devenu mythique désormais.
    Je découvrais là Philippe Lacheau et sa troupe, pas si mal, comme renouveau du comique français ça convient, on reste au niveau, sans plus. Concernant Nicky Larson j’ai plus l’impression d’un hommage rendu par des fans qu’un vrai film, les moyens étaient là mais pas l’ambition. Un rendu à la ZAZ aurait été dément, néanmoins ça rattrape largement les productions sortis depuis la fin de diffusion du DA.
    Willhelm M
    Willhelm M

Publiée le 12 septembre 2020
    Un film fait par des fans pour les fans de Ryo Saeba aka City Hunter (Nicky Larson en VF)!

J'attendais de le voir depuis longtemps et je ne regrette pas! J'ai passé un très bon moment avec ce concentré de clin d'œil où les références à l'anime sont nombreuses et on peut carrément dire que le filtre d'amour fait clairement effet.

Du très bon de la bande à Fifi!
    Publiée le 11 septembre 2020
    Philippe Lacheau nous livre ici avec sincérité sa vision d'un Nicky Larson français, est-ce réussi ? Voyons voir ! Déjà, à mon sens, je trouve que les adaptations de Nicky Larson en live sur grand écran ne sont pas forcément très réussis... "Mr Mumble" était correct mais sans plus, c'était clairement un copié-collé du manga (ou du dessin animé c'est pareil), et le Jackie Chan était pour moi à chier. Moi, j'aime bien les films de Philippe Lacheau : j'ai bien aimé son "Babysitting 1", son "Babysitting 2", je ne l'ai pas vu et "Alibi. com", j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Et "Nicky Larson", j'ai kiffé ! Cest pas un chef-d' oeuvre mais c'est fait avec sincérité et vraiment, on sent le fan derrière la caméra qui nous dit " Hé mon gars voilà, c'était comme ça le club Dorothée et Nicky Larson " ... Passons rapidement sur les points négatifs avant d'entamer le positif... Tarek Boudali est drôle, je n'ai pas de problème contre son personnage mais je trouve que, dans l'histoire, il ne sert pas à grand-chose et qu'on aurait pu l'enlever... Sinon, les scènes d'action, c'est juste impressionnant pour du cinéma français, car à part "TAXI 1" en 98, je n'ai pas vu de telles scènes d'action depuis longtemps... Il y a des hommage au Club Dorothée vraiment intelligents dans le long- métrage... si vous voulez c'est pas "Hé tu as compris la référence, tu as compris !!!" C'est subtil et vraiment bien placé. Qyelqu'un qui n'a jamais vu le Club Dorothée, ni même les dessins animés dont il est question, peut aimer ce film, je vous l'assure. La plus bonne surprise de l'année 2019 en ce qui me concerne... Car oui, dès la première bande-annonce, j'étais en mode "C'est pas possible là, c'est une parodie ! " mais non, à la sortie de la salle de cinéma, je peux vous assurer qu'on a passé un très bon moment. Comme je vous le disais, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'était bien.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 août 2020
    Moins bon que les précédentes comédies de Lacheau., le but du film est clairement d'être fidèle au célèbre manga. Les scènes d'actions sont ultras efficaces seul bémol et pas des moindres, l'humour est souvent ras des paquerettes ou peu inspiré
    Publiée le 21 août 2020
    Nicky Larson le parfum de Cupidon est un bon film qui a un scénario bon les acteurs sont bien mais je mets 3 étoiles car defois l'humour est un peu chiant mais ça reste un bon film