Derniers Avis : De l'univers de John Wick : Ballerina - Page 16
De l'univers de John Wick : Ballerina
Note moyenne
3,5
3729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
102 critiques
3
120 critiques
2
57 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elodie marrant
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juin 2025
Bon film avec beaucoup d actions non stop, 10 minutes d histoires un peu legere certes mais l action et le jeu des couleurs est superbe, ca vaut le coup d'etre vus.
Excellent, du spectacle, des scènes d’actions originales et travaillées malgré la répétition part moment et de l’absurdité notamment avec la scène du feu (pour pas trop spoiler). Aucun ennuie, je n’est pas vu les deux heures passées, Ana de Armas assume clairement le rôle qui lui va à merveille. Hâte de voir la suite !
le moins que je puisse dire, c'est que Ballerina est largement au niveau de la saga John Wick, les cascades, les chorégraphie de baston, la maîtrise des armes a feux et de poing. Ana de Arma s'en sort bien en badass en quête de vengeance comme la fait JW sur les 4 films. Je ne sais pas combien de fois j'ai juré quand l'action était vraiment excellente, sur les deux heures, on a au moins 1h45 d'action, mais très bien géré, sans surdosage comme dans JW4 ou il y en avait clairement trop.
Sans oublier la présence même si courte de JW il pèse toujours dans le game, mais sans voler la vedette de Ana qui fait le job sans aucun problème avec une très grande progression depuis James bond dans Skyfall.
Je n’attendais rien de particulier, et pourtant Ballerina coche toutes les bonnes cases. Une histoire simple qui s’imbrique bien dans le lore, des scènes d’action excellentes et qui une nouvelle fois se réinventent. Et quel plaisir d’avoir une héroïne qui n’a rien à envier à notre cher John, dont j’ai apprécié l’apparition et la place équilibrée dans le film. Une très bonne surprise pour les fans de la saga John Wick
N'écoutez pas trop les critiques qui peuvent être dures pour pas grand chose : la réalisation du film a beau avoir été chaotique, le résultat est au rendez-vous. L'action est visuellement superbe, le fait de voir une nouvelle tête avec une nouvelle intrigue est rafraichissant. Il y a certaines scènes super bien pensées / chorégraphiées, et on aime voir le personnage évoluer et gagner en expérience. Seul gros bémol : le film semble osciller entre sa propre identité et une envie de rester un spin off de john wick. Espérons que le numéro 2, s'il existe un jour, s'affirmera encore davantage :)
Difficile de comprendre le début du film ! Beaucoup d'efforts dans le spectaculaire des combats mais trop irréalistes Scénario tiré par les cheveux et on se perd dans l'histoire. Dommage !
Ils auraient pu l'appeler Jane Wick ce serait pareil a la seule différence que le film à une héroïne féminine pour faire plaisir, le scénario n'a rien d'extraordinaire ou même d'extravagant, ça tue dans tous les sens comme pour John Wick. Celà dit ça se regarde mais sans plus.
La mise en action est un peu laborieuse mais le jeu en vaut la chandelle. Ana de Armas est délicieuse et elle s'adapte bien à ce personnage de tueuse Les effets spéciaux et l'intrigue sont d'êtres haut niveau J'ai passé un bon moment
Moins inventif sur les scènes d'actions que les quatre premiers John Wick, Ballerina reste quand même un bon divertissement, avec certains bout de scene à la photographie et à la chorégraphie reelement très belles. La performance classe et crédible de Ana de Armas participe en tout cas grandement à la personnalité du film, avec notamment les très bons combats dans la scène de la boite de nuit au debut du film. Le dernier tiers du film fourni à l'univers de John Wick du contenu intéressant, avec cette communauté de tueurs vivant dans un village enneigé, en mode vie familiale mais avec de la manipulation de pistolets-mitrailleurs en plus. Les lances flammes sont par ailleurs très bien utilisés dans ce film que ce soit au niveau sonore, esthétique et représentants de la violence implacable. J'ai par ailleurs beaucoup aimé la fin, où le personnage principal subi les conséquences de sa vendetta, dans un monde où l'assassina semble être plus une éducation et business à part entière plutôt qu'un crime en soit. Alors pourquoi : La plupart des scènes d'actions sont peu inventives, notamment dans le village à la fin ou les combats sont quelques "normaux". Aussi, certains personnages dégagent une prestance moindre par rapports aux anciens films. Le vendeur d'arme par exemple, dégage je trouve moins de classe et de professionnalisme que le Sommelier dans John Wick 2. L'idée cependant de faire une fusillade lors de la vente alors que on s'attend à une scene posée est intéressante. J'aurai aussi aimé en voir plus concernant la preparation et l'entrainement de Eve dans le théatre de la Ruska Roma, ça aurait rendu le personnage plus humain et attachant, et ça aurait fourni de la ressource intéressante à l'univers de John Wick. La photographie et la construction des plans séquences sont satisfaisantes, mais pourraient faire mieux selon moi dans la prise de vue et la diversité propre à la dance martiale. Ca reste quand même du bon divertissement.
La couleur est annoncée par le titre : c'est un film "à la John Wick" (au féminin, ce coup-ci). Il ne faut donc pas s'attendre à de grandes discussions philosophiques. Au programme : de l'action, de l'action... et un peu d'humour.
La trame est hyper-balisée : il est question spoiler: d'une chute et d'une renaissance . Dans le rôle titre, je trouve Ana de Armas très convaincante (en plus d'être très mignonne, ce qui ne gâche rien).
Selon la sensibilité des spectateurs, on préfèrera soit la période de formation de la future tueuse (ainsi que ses premiers pas un peu hésitants) ou bien le dernier tiers de l'histoire, qui a pour cadre un étrange village, perdu dans les montagnes. Cette partie est la plus brillamment mise en scène (pour moi). Les combats soutiennent la comparaison avec ceux des John Wick et l'image est soignée (avec une très belle photographie).
Bien sûr, il y a des invraisemblances, mais, quand on est pris dans le rythme de l'intrigue, ça passe. On est pris quasiment du début à la fin... spoiler: et l'on nous prépare sans doute une suite .
Cet opus de la saga "John Wick" se démarque par son féminime assumée et la performance haute en couleur d'Ana de Armas, crevant l'image à chaque seconde. La mise en scène est toujours soignée, stylisée, comme un balet. Rien ne déborde du cadre. Mais toute cette débauche de moyens peu finir par devenir écoeurante et routinière. Routinère jusquà l'ennui.
Bon, disons le tout de suite, on est clairement dans la lignée de John wick. Rien n'est surprenant, on sait pourquoi on vient voir le film, et, le cahier des charges est rempli. Bref, même si je préfère le personnage de John Wick, ce Balerina s'avère être, tout de même, de bonne facture. Je souligne également, une très bonne performance de l'actrice principale, très bon choix de casting.
Bienvenue dans l’univers de John Wick au féminin et j’ai vraiment adoré ! Tout est réuni pour passer un bon moment. Le casting est fidèle au passé avec une scène qui vient convaincre cette nouvelle franchise. Le scénario est palpitant à souhait entre suspense et action. Les scènes de combats dans la neige sont absolument magnifiques et que dire du combat au lance flamme !Je lui souhaite autant de succès que la quadrilogie existante. Je recommande fortement !