Les Chroniques de Viy - Les origines du mal
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Viy - Les origines du mal ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2021
    Premier film d'une trilogie de Yegor Baranov centrée sur l'écrivain russe Nicolas Vasilievitch Gogol (1809-1852). Viy est un démon et il est vrai que l'ensemble des trois films portent sur l'horreur mais c'est davantage un fantastique lié à cette époque particulière axé sur une lutte pour la possession des âmes des humains. Le premier film met en relief comme une jeunesse de Gogol qui a vingt ans et l'influence qu'exerce l'inspecteur Guro plus expérimenté. Le tout est autant un film d'enquête, à caractère historique pour une certaine véracité sur la vie de Gogol et terrifiant plus que d'horreur dans un univers fantastique irréel. Ce dernier caractère irréel porte vers de l'horreur au sens le plus strict et en cela ces chroniques ne sont pas trop recommandable sinon pour l'intérêt qui peut être porté Gogol.
    meuh o
    meuh o

Publiée le 18 mars 2020
    Un supplice. Soporifique, niais. L’acteur principal a pourtant tourné dans des fictions plutôt réussies, mais là c'est la cata.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 21 mai 2021
    j'ai bien aimé l'époque , l'atmosphère angoissante de ce film , mais trop de scènes ou on n' y comprend pas grand chose .