I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline M.
Caroline M.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Très très décevant! Ce film se veut être une comédie sociale. Le film semble interminable, le rythme est lent.
Aucun personnage n’est attachant. Tout est traité de manière superficielle, caricaturale, glauque. Pas drôle. Qu’une envie: quitter la salle. Certains l’ont fait!
Jules R.
Jules R.

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2018
Vu en avant-première. Film au scénario plat, la seule force du film c’est ses dialogues certains savourants mais sans plus. La réalisation est ma fois innovante cependant beaucoup de scènes qui ne servent à rien. On pourrait apparenter ce film à un « film d’auteur français » du sens où il est mal vu. Les blagues sont "certaines fois" marrantes... Les acteurs sont pour la plupart bon mais les personnages sont ridicules même si c’est le but recherché on est pas attirés par ces personnages et aucuns liens ne se lient avec le spectateur. J’aurais préféré qu’il soit assumé que ce film est un nanar mais non, c’est un navet. Je le déconseille au grand publique friand de comédie de qualité. Si je pouvais résumer ce film en un mot: "Ennuyeux".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Voilà un film que j'aurais préféré ne pas aller voir. Quel navet ! Sans aucun doute le plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps au cinéma.

Un scénario sans intérêt, un humour digne d'une cours de maternelle, des acteurs qui ne jouent pas terriblement bien on a là le cocktail d'un film raté et sans aucun intérêt.

Pas de risque de spoiler quoi que ce soit puisqu'il n'y a rien à spoiler.
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2019
Rien de drôle c'est plat. Je suis ennuyé devant ce film. L'idée était intéressante mais c'est moi. Cela aurait pu être mieux.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2018
Une idée généreuse (le bonheur est plutôt à aller chercher du côté de l'humanité des gens modestes que dans la quête effrénée d'argent) ne suffit hélas pas à faire un bon scénario. C'est longuet et répétitif. Heureusement la chute, géniale, sauve,un peu, ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 octobre 2018
Acteurs formidables, images et réalisation magnifiques, film absolument humain, beau conte sociologique et chaleureux et drôle, nous plongeant dans notre réalité d'aujourd'hui :
production de milliards d'objet , "production" de misère, domination des valeurs de l'argent roi et adeptes et et en même temps:
rejet des conséquences avec des valeurs de respect : respect des autres, du don de soi; acceptation des autres avec leurs diversités physiques, leur beauté intérieure; refus du stéréotype, du clone, dans un monde dominé par
la volonté uniformiser les humains et humaines pour les rendre "consommateurs aveugles" et prêts à subir toute dictature quel qu’elle soit.
Et..... une fin inattendue et géniale!!
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Parler d’Emmaüs est une bonne chose assurément mais caricaturer Emmaüs de cette façon m'a déplu. Aussi, je n'ai pas aimé cette production qui là encore, se veut marrante mais surtout destinée à un public parisien intello légèrement méprisant de la réalité de ce monde là. Et puis, le style Dujardin d'OSS ne convient pas ici. Si message il y a, il disparaît malheureusement face la fantaisie et le sur jeu décalé de cet acteur...
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Jacques (Jean Dujardin) a un rêve : devenir riche comme Bill Gates ou Bernard Tapie, ses idoles. Même à bout de ressources - et en peignoir de bain - rien ne saurait l'en détourner.
Quand il s'installe auprès de sa sœur Monique (Yolande Moreau) qui dirige un village Emmaüs près de Pau, il crée sa société dénommée "I Feel Good". Son objet : proposer aux plus pauvres des opérations de chirurgie esthétique very low cost en Bulgarie.

Le duo Delépine & Kervern est de retour. Plus il avance, plus il gagne en ambition. Elles sont loin leurs premières œuvres à l'humour grolandais et absurde dans lesquels les deux réalisateurs se mettaient en scène ("Aaltra", "Avida"). En chemin, ils ont enrôlé Benoît Poelvoorde ("Louise-Michel"), Gérard Depardieu ("Mammuth"), et Albert Dupontel ("Le Grand soir"). Cette fois-ci, c'est Jean Dujardin qui les rejoint, le héros de "Brice de Nice" et de "OSS 117", le seul Français à avoir jamais décroché l'Oscar du meilleur acteur.

La superstar s'adapte parfaitement au cinéma de Delépine & Kervern. Il y trouve naturellement sa place, comme si elle l'attendait depuis toujours. Au point qu'il semble n'avoir pas besoin de modifier d'un iota la performance de crétin séduisant qui a fait sa gloire.

Ce personnage faisait des étincelles dans "Bruce de Nice" et dans "OSS 117" car il y était drôle. Le problème est qu'il ne l'est guère ici. On sourit à quelques gags - hélas déjà entrevus dans la bande-annonce ; on ne rit vraiment jamais sinon peut-être pour celui du twist final dont on ne peut hélas rien dire.

À défaut de faire rire, "I Feel Good" pourrait ambitionner de nous faire réfléchir. Il esquisse une critique du macronisme - la première au cinéma à ce jour - accusé, dès le slogan qui barre l'affiche ("Il n'y a pas de grand pays sans grands patrons"), de vouloir tous nous transformer en milliardaires en puissance. À supposer que la critique soit fondée, elle fait long feu. On comprend bien vite la folie de Jacques. On n'y croit pas une seconde - pas plus qu'on ne croit dans le succès de son entreprise. Du coup, on en est réduit à attendre gentiment le dénouement d'une histoire qui doit nous entraîner en Bulgarie pour se redonner du souffle.
Kristinapatarin
Kristinapatarin

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2018
Un sacré navet... Je n'ai même pas souri. C'est lourd, truffé de clichés exagèrés. J'ai failli quitter la salle mais me suis dit qu'avec Dujardin on allait tout de même rigoler un peu à un moment.... Et non !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2018
Trop décalé pour moi, la vie de ce sympathique parasite ne m’a pas vraiment touchée. C’est pour moi d’un vide abyssal. Malgré la présence de 2 grandes figures du cinéma, on aime ou on aime pas : et franchement : et bien je n’aime pas !
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2020
Un coup d'épée dans l'eau. Dommage car le film avait un casting idéal et une approche intéressante, ses 2 seuls points positifs... Car après ces 1h30 passées on ne peut que se rendre à l'évidence : c'est mauvais !! C'est mou, attendu, déjà-vu.. un synopsis de 4 lignes est suffisant pour résumer l'oeuvre et son but (qui se veut profond alors qu'il ne fait qu'effleurer la surface). La critique est mal faite, pas fine, caricaturale sans intelligence. Alors ça plaira sûrement à la bobo-rgoisie en mal de "emmaüs-reality" qui ne la côtoie que dans ce genre de films et qui s'en émeut ici outre mesure, mais la réalité c'est que c'est bourré de bons sentiments "passés à la trappe" par un scénario vide, récupéré ci et là dans de vraies bonnes idées. Une comédie dramatique sociale, mais surtout un gros nanar
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 octobre 2021
Après le film qui fait du bien, le film qui déprime. Ici catégorie 2. Je n'ai vraiment pas accroché à cet univers de paumés, de manipulation où l'homme profite de sa soi-disant supériorité pour arnaquer les autres. C'est pitoyable. Même pour un film.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2022
Au départ on s'ennuie. On espère une scène drôle, une réplique qui provoquera un éclat de rire. "Pour ce soir je t'ai fait des bouchées à la reine" : mais non ! On ne fait pas de bouchées à la reine ! Quelle est l'idée de ce film ? Même la tentative de morale à la fin sonne creux. Il y avait sûrement mieux à faire pour démontrer que le capitalisme n'est pas un bon système, si tant est que c'était le projet poursuivi. Jean Dujardin, pourquoi avoir accepté ce film ?
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2018
Le film démarre bien, avec cette histoire loufoque d'un frère échappé de sa Thalasso qui retrouve sa soeur dirigeante d'une communauté Emmaüs, le propos est bien traité, les références à l'Abbé Pierre qui émaillenet le film, les personnages cabossés par la vie et le dualisme communisme / capitalisme-libéralisme sont bien rendus, mais la fin du film est très décevante à mon sens, on s'attendait à quelquechose de plus fin sur la forme même si le fond du propos reste fidèle à l'esprit du film de bout ne bout. C'est dommage car on rit devant le personnage de Jacques (Jean Dujardin) que l'on prend aussi en pitié et que l'on a presque envie de porter lorsque son projet prend tournure même si l'on comprend dès le début qu'il est voué à l'échec... Alors oui l'échec va arriver mais la fin déçoit par son décalage et son manque de crédibilité, on bascule dans la farce burlsesque de cirque est même si l'équipe du film a dû s'amuser, le spectateur de cinéma n'est pas venu applaudir des clowns mais des acteurs et c'est ça qui déçoit (un peu). Pour le coup ça en fait davantage un film de télévision qu'un film à voir au cinéma...Enfin moi je dis çà....
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 895 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2020
Peut-être une des collabs Kervern-Délépine qui fonctionne le moins bien. Certes le ton doux-amer et la bienveillance du duo transparait toujours, mais cette fois l'intrigue est vraiment laborieuse et semble vivoter tout le long sans jamais réussir à trouver ni sa place ni son rythme. Le choix de Dujardin pose également question.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse