Un Opus intéressant du duo de choc Délepine et Kerven, plein d'empathie et d'humanité , On est assez loin du " Grand Soir" cri de révolte ,très réussi, mais violent et expressionniste. Ici cette fable humaniste nous embarque avec beaucoup d'humour et d'ironie dans la société contemporaine et ses perversions. Un homme ,très bien joué par Dujardin, qui se sort de ses rôles grand public, réussi à rentrer dans le monde de Kerven/Délepinie. IL joue un ambitieux , un arriviste , qui veut faire de l'argent, du Business , de la réussite sociale, mais il est un peu simplet , très "looser". Il rejoint sa soeur qui dirige un centre Emaus. Des rencontres incroyables , insolites, des personnages très typés, une ambiance chaleureuse , fraternelle , vont le déstabiliser . Il n'y a aucun temps mort , le scénario fonctionne très bien, des dialogues écrits au cordeau, excellents qui touchent à chaque fois.Le road movie qui finit en Bulgarie est formidable, juxtaposant l'effondrement du sytème socialiste autoritaire annonçant le capitalisme débridé actuel. Un film tout en finesse, moins enragé que les précédents. Le plaisir aussi de retrouver le couple Joel Seria/ Jeanne Goupil , cinéaste culte des années 70, avec son "Galettes de Pont Aven" . Une manière de rendre hommage à ce beau cinéma libertaire 70's et de revendiquer une filiation certaine .